Boutures, boutures
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Boutures, boutures
Bonsoir à toutes & à tous,
Allez, c'est parti. Depuis le temps que j'entends parler des forums, en voilà un où le ton joyeux et convivial me plait bien, tout comme mes chères plantations.
Amateur d'hortensias, tout comme nombre d'ami(e)s avec lesquel(le)s je troque des boutures, je recherche comment bouturer l'aspéra. Toujours dans les boutures, mais coté arbuste cette fois, j'ai une viorne ododrante, viburnum bodnantense, que je n'arrive pas à multiplier, malgré plusieurs tentatives ...
Dans l'attente de vous lire,
Vivement demain soir,

Allez, c'est parti. Depuis le temps que j'entends parler des forums, en voilà un où le ton joyeux et convivial me plait bien, tout comme mes chères plantations.
Amateur d'hortensias, tout comme nombre d'ami(e)s avec lesquel(le)s je troque des boutures, je recherche comment bouturer l'aspéra. Toujours dans les boutures, mais coté arbuste cette fois, j'ai une viorne ododrante, viburnum bodnantense, que je n'arrive pas à multiplier, malgré plusieurs tentatives ...
Dans l'attente de vous lire,
Vivement demain soir,

Re: Boutures, boutures
Bonsoir , pour les viburnums je les réussi surtout par marcottage . Je l'ai déja fais avec des viburnums dentatum , des opulus compactum et des Viburnum sargentii onondaga et ça marche très bien . Par contre je n'ai jamais bien réussi par bouturage .
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
et vos boutures de lierres géraniums aussi sont faites
certains utilisent les hormones de bouturage

certains utilisent les hormones de bouturage

-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,Henri-j a écrit :Bonsoir , pour les viburnums je les réussi surtout par marcottage . Je l'ai déja fais avec des viburnums dentatum , des opulus compactum et des Viburnum sargentii onondaga et ça marche très bien . Par contre je n'ai jamais bien réussi par bouturage .
Merci pour cette reponse, qui ne m'aide guère. Mon viburnum a été élevé sur tige, le pied est donc degarni. Etant en periode de lune descendante depuis mardi, je referai une tentative en pleine terre avec hormones, et en pot, dans du bon terreau.

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Rien ne vous empêche d'effectuer une marcotte aérienne.
Rien ne vous empêche d'effectuer une marcotte aérienne.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.