Boutures, boutures

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Rosyris
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2011 21:31
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Boutures, boutures

Message par Rosyris »

Bonsoir à toutes & à tous, :?:
Allez, c'est parti. Depuis le temps que j'entends parler des forums, en voilà un où le ton joyeux et convivial me plait bien, tout comme mes chères plantations.
Amateur d'hortensias, tout comme nombre d'ami(e)s avec lesquel(le)s je troque des boutures, je recherche comment bouturer l'aspéra. Toujours dans les boutures, mais coté arbuste cette fois, j'ai une viorne ododrante, viburnum bodnantense, que je n'arrive pas à multiplier, malgré plusieurs tentatives ...
Dans l'attente de vous lire,
Vivement demain soir,
:love:
Henri-j
Bourgeon de bavard
Messages : 116
Inscription : lun. 18 oct. 2004 16:55

Re: Boutures, boutures

Message par Henri-j »

Bonsoir , pour les viburnums je les réussi surtout par marcottage . Je l'ai déja fais avec des viburnums dentatum , des opulus compactum et des Viburnum sargentii onondaga et ça marche très bien . Par contre je n'ai jamais bien réussi par bouturage .
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Boutures, boutures

Message par laissepiC »

et vos boutures de lierres géraniums aussi sont faites :?:

certains utilisent les hormones de bouturage :?:
Rosyris
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 17 sept. 2011 21:31
Région : Haute Normandie
Localisation : Rouen

Re: Boutures, boutures

Message par Rosyris »

Henri-j a écrit :Bonsoir , pour les viburnums je les réussi surtout par marcottage . Je l'ai déja fais avec des viburnums dentatum , des opulus compactum et des Viburnum sargentii onondaga et ça marche très bien . Par contre je n'ai jamais bien réussi par bouturage .
Bonsoir,
Merci pour cette reponse, qui ne m'aide guère. Mon viburnum a été élevé sur tige, le pied est donc degarni. Etant en periode de lune descendante depuis mardi, je referai une tentative en pleine terre avec hormones, et en pot, dans du bon terreau. :lol:
Avatar de l’utilisateur
stb59
Liseron du clavier
Messages : 2275
Inscription : lun. 20 août 2007 10:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord - Ostrevant - zone 8A

Re: Boutures, boutures

Message par stb59 »

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'effectuer une marcotte aérienne.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »