Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
Bonjour, tout à fait d'accord avec toi Jub. Je me souviens que lors de mon déménagement une armoire très lourde, nous a échappé à un moment. Je n'avais pas pris des professionnels nous l'avons fait avec mes fils et un de leur copain. C'est vrai que j'ai eu peur qu'il se soit fait mal lorsque cela c'est produit, l'armoire a eu juste un choc mais rien de grave et heureusement pas de bobo point de vu humain. Même si cela avait été des professionnels personne n'est infaillible et quand je vois que certain porte plainte parce que un de leur meuble a été abimé pendant le déménagement, bon c'est sur qu'ils paient comme ils disent.
C'est d'une petite pelle comme celle là que j'aurai bien besoin. Je crois qu'il va falloir que je recherche où est la fosse septique car je crois qu'il va falloir la vidanger car le toilette se bouche.
A+ Catden
C'est d'une petite pelle comme celle là que j'aurai bien besoin. Je crois qu'il va falloir que je recherche où est la fosse septique car je crois qu'il va falloir la vidanger car le toilette se bouche.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
oh là là !!!!!autant de malchance pour une seule personne
je vois que tu le prends avec calme,c'est bien la seule chose a faire,sinon,en plus les ouvriers risquent de ne pas revenir vite terminer les travaux
bon courage jub

je vois que tu le prends avec calme,c'est bien la seule chose a faire,sinon,en plus les ouvriers risquent de ne pas revenir vite terminer les travaux
bon courage jub
Salutations de compassion Jub
c'est bien de voir le côté positif, de garder le moral
et de tourner ton aventure à la dérision
Ne t'inquiètes pas je ne demande rien en échange je veux seulement partager et te faire plaisir
toi tu me donnes en racontant tes anecdotes,çà me fait rire(gentiment)
Et aujourdh'hui c'est la journée du patrimoine ,merci pour cette visite
allez bon courage à toi

c'est bien de voir le côté positif, de garder le moral

Ne t'inquiètes pas je ne demande rien en échange je veux seulement partager et te faire plaisir

Et aujourdh'hui c'est la journée du patrimoine ,merci pour cette visite

allez bon courage à toi

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Le coup de l'armoire qui se casse la figure pendant le déménagement, on a eu aussi, catden, et avec des pros. C'était pareil : ils s'inquiéraient du petit coup sur le mur et de l'accro dans le lino, alors que le gars qui s'était pris l'armoire sur le dos aurait pu se tuer. Et les déménageurs étaient tout étonnés qu'on s'inquiéte du bonhomme et pas des "dégats".
Et fleur de Pivoine, je ne vois pas de raison de prendre les choses au tragique : si on fait tout un foin pour tout ce qui va de travers, on est pas sorti de l'auberge et en plus, ça ne résout rien ! Alors autant rester optimiste
Et merci pour les propositions 
Et fleur de Pivoine, je ne vois pas de raison de prendre les choses au tragique : si on fait tout un foin pour tout ce qui va de travers, on est pas sorti de l'auberge et en plus, ça ne résout rien ! Alors autant rester optimiste

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Jub je vais te MP une liste de plantouilles pour remeubler ton désert chaotique !. sans échanges surtout .
On arrive à la période des transferts.
J'ai pensé en lisant ta réaction concernant l'attention portée aux ouvriers sur les chantiers.à cela;
les deux notres avaient, à leur disposition, le thermos de café et des biscuits sur un sac de ciment, et un litre d'eau chacun à portée de la main. et ce 4 jours complets.
ce qui leur a fait dire : jamais on nous a proposé UN SEUL VERRE d'EAU quand il a fait si chaud !
on buvait notre eau 'un peu chaude ou au tuyau de chantier !. voilà c'est tout mais cela rejoint le manque d'attention à l'autre !.
Bon courage pour la suite des aventures de Jub !

On arrive à la période des transferts.
J'ai pensé en lisant ta réaction concernant l'attention portée aux ouvriers sur les chantiers.à cela;
les deux notres avaient, à leur disposition, le thermos de café et des biscuits sur un sac de ciment, et un litre d'eau chacun à portée de la main. et ce 4 jours complets.
ce qui leur a fait dire : jamais on nous a proposé UN SEUL VERRE d'EAU quand il a fait si chaud !
on buvait notre eau 'un peu chaude ou au tuyau de chantier !. voilà c'est tout mais cela rejoint le manque d'attention à l'autre !.
Bon courage pour la suite des aventures de Jub !

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Merci mamiris
J'ai fini il y a 15j de "sauver" les massifs où il y a eu les travaux.

Un des rosiers fait bien la gueule : les feuilles sont toutes sèches, mais les tiges sont vertes, donc je ne m'inquiète pas trop pour lui. Je suis moins optimiste pour la sauge arbustive et j'ai fait mon deuil du gaura. Il faudra que j'en rachète un.
Sinon, je n'ai pas raconté de travaux de forçat ni mis de photos depuis longtemps... C'est juste parce que j'ai repris les cours et que je n'ai pas beaucoup de temps. Actuellement, je suis en train de mettre en place un nouveau massif (enfin deux, avec la haie de devant la maison et la zone vide qui va avec entre la haie et l'allée).
Au niveau du massif devant la haie, j'ai déjà ce bout là qui devient plus fourni :

De l'autre côté du forsythia, ça avance petit à petit. j'ai encore des coretes et un seringat à planter, pour rejoindre le pyracantha et le tamaris. Devant eux, il y a un millepertuis et un autre truc dont j'ai récupéré des boutures et dont j'ai oublié le nom qui reste genre à 1M, 1M50 et puis quelques vivaces...

Au niveau du nouveau massif, c'est plus la galère.
Comme il fait sec, la terre est redevenue "béton" donc pas évident de casser les mottes ! Qui plus est, il y avait plein de potentilles à l'endroit du nouveau massif, donc j'essaie de virer leur racines. Bilan : je fais genre 20 cm² à l'heure, donc forcément, l'avancement est ridicule et l'évolution pas franchement montrable !
J'ai semé du gazon devant la cabane de jardin, là où on avait des dalles béton empilée, pour ne plus aavoir de terre le long de l'allée. Sur la photo c'est la zone où la terre est plus foncée.

Le futur massif, il est là , autour des rosiers...

Le but est de faire un massif qui englobe le rosier grimpant et le laurier sauce que l'on devine devant la table verte moche posée sur l'allée. Je vous rassure : il y a plus que ça comme surface "nettoyée" et j'y ai déjà planté pas mal de choses achetée aux portes ouvertes d'un pépinériste de la région. La photo date d'il y a 10j...

J'ai fini il y a 15j de "sauver" les massifs où il y a eu les travaux.

Un des rosiers fait bien la gueule : les feuilles sont toutes sèches, mais les tiges sont vertes, donc je ne m'inquiète pas trop pour lui. Je suis moins optimiste pour la sauge arbustive et j'ai fait mon deuil du gaura. Il faudra que j'en rachète un.
Sinon, je n'ai pas raconté de travaux de forçat ni mis de photos depuis longtemps... C'est juste parce que j'ai repris les cours et que je n'ai pas beaucoup de temps. Actuellement, je suis en train de mettre en place un nouveau massif (enfin deux, avec la haie de devant la maison et la zone vide qui va avec entre la haie et l'allée).
Au niveau du massif devant la haie, j'ai déjà ce bout là qui devient plus fourni :

De l'autre côté du forsythia, ça avance petit à petit. j'ai encore des coretes et un seringat à planter, pour rejoindre le pyracantha et le tamaris. Devant eux, il y a un millepertuis et un autre truc dont j'ai récupéré des boutures et dont j'ai oublié le nom qui reste genre à 1M, 1M50 et puis quelques vivaces...

Au niveau du nouveau massif, c'est plus la galère.
Comme il fait sec, la terre est redevenue "béton" donc pas évident de casser les mottes ! Qui plus est, il y avait plein de potentilles à l'endroit du nouveau massif, donc j'essaie de virer leur racines. Bilan : je fais genre 20 cm² à l'heure, donc forcément, l'avancement est ridicule et l'évolution pas franchement montrable !
J'ai semé du gazon devant la cabane de jardin, là où on avait des dalles béton empilée, pour ne plus aavoir de terre le long de l'allée. Sur la photo c'est la zone où la terre est plus foncée.

Le futur massif, il est là , autour des rosiers...

Le but est de faire un massif qui englobe le rosier grimpant et le laurier sauce que l'on devine devant la table verte moche posée sur l'allée. Je vous rassure : il y a plus que ça comme surface "nettoyée" et j'y ai déjà planté pas mal de choses achetée aux portes ouvertes d'un pépinériste de la région. La photo date d'il y a 10j...
- rama45
- Région : Centre
du beau boulot
pas évident de concilier son jardin quand on travaille à l'extérieur, les journées ne dont que 24h
pas évident de concilier son jardin quand on travaille à l'extérieur, les journées ne dont que 24h
- mamiris
- Prince du jardin
Que de changements JUB tes photos parlent pour toi
je vois que tu as réussi à sauver pas mal de plantes ?
ton post va perdre son titre "les travaux de forçat de Jub " vont devenir " le jardin de Jub " !!
que l'on aura vu se transformer au prix de beaucoup d'huile de coude,courbatures et soucis etc.. et boulot en plus chapeau.
et bonne journée ensoleillée ici il arrive.

ton post va perdre son titre "les travaux de forçat de Jub " vont devenir " le jardin de Jub " !!

- jub
- Pépinière à blabla
Merci les filles, mais il ne faut pas exagérer : ça va rester les travaux de forçat encore longtemps : quand on ramène la surface "correcte" à la surface totale du jardin, ben on se dit que finalement, ça ne fait pas lourd ! Et j'ai vraiment des coins catastrophiques qu'il faut que je "sauve" ! Mais c'est vrai que ça avance et que ça devient de moins en moins ridicule.
et bien çà avance doucement mais sûrement 

- jub
- Pépinière à blabla
Petit à petit, l(oiseau fait son nid, comme on dit
Vu le sec, j'ai arrêté sur ce massif là parce que je n'y arrivais plus, et je suis passée un petit peu en mode bulbes... Mai s'il pleut bientôt je vais pouvoir finir... Ca m'arrangerait parce que le long de ce massif, il y a une zone où je dois semer de la pelouse (c'était là où se trouvait le barbecue) et maintenant, c'est la bonne période...

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
il faut vraiment de bon yeux pour devinner le laurier
mefie toi, ça peut devinir enorme, va voir le mien dans mon jardin et je te laisse imaginer le tien dans quelques années 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Oh je sais que ça devient énorme, un laurier, si on le laisse faire
Mon beau-père en a un énorme dans le jardin de sa maison de vacances. Après, c'est comme tout : ça se maîtrise avec un joli sécateur
Et puis avec le sol pourri dans lequel il est planté, il y a des chances qu'il ne s'exprime pas tant que ça
Pour l'instant, le pauvre petit planté à l'automne dernier culmine à 30 cm !

- colibri87
- Empereur jardinier
si tu en veux d'autres, j'ai plein de pouses 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
Oh, si j'en veux d'autres, il suffit de demander au beau-père : il en a toujours des boutures en train de raciner ! Donc ce n'est pas la peine. Merci quand même pour la proposition 

Bien reçu les mp
et les iris j'en ai qui ont trainé dehors les 4 fers en l'air pendant quelques semaines et ils sont repartis .Par contre les anémones si tu peux pas planter ils vaut mieux faire comme tu dis je pense
j'espère que le week end ne sera pas trop moche.

et les iris j'en ai qui ont trainé dehors les 4 fers en l'air pendant quelques semaines et ils sont repartis .Par contre les anémones si tu peux pas planter ils vaut mieux faire comme tu dis je pense
j'espère que le week end ne sera pas trop moche.

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
en effet ya du changement , tu as vraiment bossé comme un forçat , et je pense que tu seras payée en retour , car c'est déjà joli
là il flotte chez nous , je pense que si c'est comme ça chez toi , tu vas pouvoir "bulber" ; j'en ai encore racheté (des bulbes) cet aprem chez li.. , déçue que j'étais d'être arrivée trop tard pour acheter la super boîte à dessin pour mon petit fils

là il flotte chez nous , je pense que si c'est comme ça chez toi , tu vas pouvoir "bulber" ; j'en ai encore racheté (des bulbes) cet aprem chez li.. , déçue que j'étais d'être arrivée trop tard pour acheter la super boîte à dessin pour mon petit fils

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
- Région : Centre
coucous jub, demain repos c'est le week end (il parait que l'on fait rien le week end)
- jub
- Pépinière à blabla
Hmmm, alors au niveau nouvelles sans photos vu que je fais ça en fin d'aprèm en rentrant du boulot et qu'après manger bin il fait nuit :
- j'ai fini de mettre en place le devant de la maison : j'ai une future haie pour remplacer les troènes ! Yeah ! On se lèvent tous pous Danette... Oups... C'est mal la pub, hein ?
- j'ai mis en place des bulbes à certains endroits mais bon, le budget n'est pas si élastique que ça, donc ça ne couvrira pas tout et j'ai encore des sachets à finir d'implanter
- mon "nouveu massif" avance mais pas tant que ça : les dernières pluies, c'était du pipi de chat donc mon sol, c'est toujours du béton, et je peux encore me gratter pour arriver à éliminer mes énemies personnelles les potentilles.
Vu que j'ai reçu un zoli paquet d'une adorable fleur de Pivoine, je dois ce week-end, s'il ne pleut pas, virer des annuelles dans un petit coin devant la maison pour y installer des iris et anémones du Japon... S'il pleut, je travaille sous abri et en pot. D'abord... Na. Bien fait na météo... Et contrairement à aujourd'hui je prends un pull histoire de ne pas me cailler toute la journée. C'est quand qu'ils mettent le chauffage, dans les machins qui dépendent de l'état, au fait ?
- j'ai fini de mettre en place le devant de la maison : j'ai une future haie pour remplacer les troènes ! Yeah ! On se lèvent tous pous Danette... Oups... C'est mal la pub, hein ?
- j'ai mis en place des bulbes à certains endroits mais bon, le budget n'est pas si élastique que ça, donc ça ne couvrira pas tout et j'ai encore des sachets à finir d'implanter
- mon "nouveu massif" avance mais pas tant que ça : les dernières pluies, c'était du pipi de chat donc mon sol, c'est toujours du béton, et je peux encore me gratter pour arriver à éliminer mes énemies personnelles les potentilles.
Vu que j'ai reçu un zoli paquet d'une adorable fleur de Pivoine, je dois ce week-end, s'il ne pleut pas, virer des annuelles dans un petit coin devant la maison pour y installer des iris et anémones du Japon... S'il pleut, je travaille sous abri et en pot. D'abord... Na. Bien fait na météo... Et contrairement à aujourd'hui je prends un pull histoire de ne pas me cailler toute la journée. C'est quand qu'ils mettent le chauffage, dans les machins qui dépendent de l'état, au fait ?
Et contrairement à aujourd'hui je prends un pull histoire de ne pas me cailler toute la journée. C'est quand qu'ils mettent le chauffage, dans les machins qui dépendent de l'état, au fait ?
Jub t'es pas sérieuse tu sais bien qu'il faut faire des économies
nous n'avons plus les moyens 
Jub t'es pas sérieuse tu sais bien qu'il faut faire des économies

- jub
- Pépinière à blabla
Yup, je sais... Au boulot, actuellement, c'est préparation du budget 2012 et ça fait peur... C'est coupes brutales dans ce qui n'est pas "essentiel" et le "pas essentiel", ça ratisse large...
- mamiris
- Prince du jardin
Bon jardinage Jub ! prépare des trous qui sait ils seront remplis sous peu
Bon week-end !au chaud, cool ou dehors à Te geler et à bosser ++. Ou peut-être à faire et refaire les comptes : fais une grosse colonne pour : IMPREVUS !! eux coutent cher, crois moi !
A une autre fois

Bon week-end !au chaud, cool ou dehors à Te geler et à bosser ++. Ou peut-être à faire et refaire les comptes : fais une grosse colonne pour : IMPREVUS !! eux coutent cher, crois moi !

A une autre fois

Dernière modification par mamiris le sam. 08 oct. 2011 10:29, modifié 1 fois.
- colibri87
- Empereur jardinier
Avantage des retraités en maison individuelle : j'ai remis un peu de chauffage ce matin, faisait pas plus de 10° 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jub
- Pépinière à blabla
En fait, j'ai installé les iris et mis les anémones du japon en pot. j'ai aussi commencé à nettoyer un massif de devant où j'avais des annuelles cette année. Le bu est effectivement de faire de la place.... entre autres pour les anémones.
Et ben tu perds pas de temps,je peux pas en dire autant je traine à aller dehiors car il fait pas chaud