La question récurente, l'hivernage des agrumes?
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
La question récurente, l'hivernage des agrumes?
Bonsoir,
L'automne est là , les températures baissent.
J'ai un citronnier et un oranger en pot qui profitent encore de la terrasse au sud.
L'hiver dernier j'ai rentré le citronnier dans mon salon (environ 20°C) il a eu des cochenilles et seulement 2 citrons ont muri. Je crois pas que se soit la meilleure solution.
La question que je me pose c'est: "J'habite Toulouse est-ce que les laisser dehors sur la terrasse sud avec un voile d'hivernage n'est pas la meilleure option même si le vent d'autan souffle régulièrement?"
Avez vous déjà laissé vos arbres dehors, dans ces conditions?
Je suis preneuse de toutes les expériences et/ou conseils que vous pourrez me donner pour m'aider à prendre une décision.
Merci.
L'automne est là , les températures baissent.
J'ai un citronnier et un oranger en pot qui profitent encore de la terrasse au sud.
L'hiver dernier j'ai rentré le citronnier dans mon salon (environ 20°C) il a eu des cochenilles et seulement 2 citrons ont muri. Je crois pas que se soit la meilleure solution.
La question que je me pose c'est: "J'habite Toulouse est-ce que les laisser dehors sur la terrasse sud avec un voile d'hivernage n'est pas la meilleure option même si le vent d'autan souffle régulièrement?"
Avez vous déjà laissé vos arbres dehors, dans ces conditions?
Je suis preneuse de toutes les expériences et/ou conseils que vous pourrez me donner pour m'aider à prendre une décision.
Merci.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: La question récurente, l'hivernage des agrumes?
à Toulouse tu peux essayer de le laisser sur ton balcon au sud surtout si tu es en pleine ville ,bien emmitoufler dans du voile d'hivernage si les temperatures descendent en dessous de -2°
et si jamais il gelait longtemps il te faudrait quand meme les rentrer mais peut etre bien moins longtemps
bon ca c'est si tu as pas une piece tres lumineuse sans chauffage avec une temperature
comprise entre 5° et 14° et une hygrometrie assez elevé
par contre pour le murissement des citrons il faut savoir que cela met des fois plus d'1 an a murir un citron
et si jamais il gelait longtemps il te faudrait quand meme les rentrer mais peut etre bien moins longtemps
bon ca c'est si tu as pas une piece tres lumineuse sans chauffage avec une temperature
comprise entre 5° et 14° et une hygrometrie assez elevé
par contre pour le murissement des citrons il faut savoir que cela met des fois plus d'1 an a murir un citron
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- oulahoups
- Liseron du clavier
Je suis aussi de la région, mes citronniers restent dehors le plus longtemps possible, en surveillant la météo tous les soirs. En plus du voile d'hivernage, on peut mettre une protection à bulles, c'est toujours mieux que de le rentrer. En plus le froid tue les cochenilles et fait mûrir les citrons
-
- Graine de timide
J'ai deux endroits potentiels pour les hiverner, une chambre qui est faiblement chauffée mais néanmoins autour de 17°C. Sinon le garage, il a une fenêtre orientée au sud. Je sais pas lequel des deux est le mieux?
Jusqu'à quelle température ils peuvent rester dehors sans protection?
Jusqu'à quelle température ils peuvent rester dehors sans protection?
- oulahoups
- Liseron du clavier
Si on les habitue à avoir froid, ils résistent bien. Ils craignent surtout les écarts brusques de température. Le garage est parfait, surtout si on peut ouvrir la porte ou la fenetre la journée
Il craignent la chaleur sèche, cela leur fait tomber les feuilles.
Le pulvériser lorsque il est dedans
Il craignent la chaleur sèche, cela leur fait tomber les feuilles.
Le pulvériser lorsque il est dedans
- nyco
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Je pense que le garage est la bonne solution!
Je pense que le garage est la bonne solution!