fruitiers duo et fruitiers nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
barth54
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

fruitiers duo et fruitiers nains

Message par barth54 »

Que pensez vous des fruitiers nains ? Est ce que ça marche ?
Et les fruitiers duo (2 variétés qui se polinisent sur le même arbre) ? :?:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

moi j'ai un abricotier nain, un prunier, un pommier. L'abricotier si tout va bien, pas de gel ou maladies, j'aurai à mon avis deux ou trois abricots. Les autres il faudra voir, car ils ne sont pas encore en fleurs. Je trouve super, car ils prennent moins de place.

Marionette
Bibitos
Graine de timide

Message par Bibitos »

Moi j'ai un pêcher, un abricotier, un prunier et un cerisier nains.
Le pêcher nain marche super bien, c'est sa 3eme année de production et là il avait près de 150 fruits formés :smoke: Jen ne lui en ai laissé que 3 à 4 par branches. Les autres années j'ai eu entre 20 et 30 pêches... et des jolies pêches presque de la même taille que dans le commerce! :lol:

Le cerisier nain n'a pas fleuri l'année dernière, mais cette année oui. Il était très joli et on commence à voir les cerises qui se forment.

L'abricotier est complétement fou, il fleurit fin février sous la neige => Résultats il n'a presque pas été pollinisé! :( Je n'ai qu'un seul abricot pour l'instant. Les autres sont tombés.

Enfin le prunier : il est super chétif! Dommage... :pasdaccord:

Pour résumer : le pêcher et le cerisier marche bien, mon abricotier est tres joli en fleur mais pas de fruit.

Autrement en ce qui concerne les "duos", j'ai entendu dire que ça marche les premières années puis, il y a souvent l'une des deux espèces qui prend le dessus sur l'autre : au final tu n'as plus qu'une espèce...
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

Alors maintenant j'ai constaté que mon abricotier portait 6 abricots, mon prunier zéro, et mon brugnonier (nectarines) une dizaine, le pêcher zéro il est trop petit...dommage

à plus...

marionette
zozo12
Graine de timide

Message par zozo12 »

j'ai , depuis plusieurs années, un duo de poires "doyénné-conférence" et cela fonctionne très bien. J'ai plus de conférence ou de doyénné en fonction de l'ensolleillement . Mais en gros cela fonctionne bien. Sauf problème aux feuilles (voir post précédent) qui serait du à une cafrence. Mais laquelle?
Bonjour,

Salut.
Mantri2
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: fruitiers duo et fruitiers nains

Message par Mantri2 »

moi j'ai un poirier duo "Conférence’ et ‘Bonne-Louise"
et un cerisier duo "‘Van et Bigarreau Napoléon"

je les ai eu cette année, vivement l'année prochaine pour que je voie ce qu'ils vont donner :P
Mantri2
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Re: fruitiers duo et fruitiers nains

Message par Mantri2 »

j'en profite pour poser une question peut-être un peut bête:
si je reproduit un arbre nain par semi ou par bouture sa me donne aussi des nains?
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »