fruitiers duo et fruitiers nains
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
fruitiers duo et fruitiers nains
Que pensez vous des fruitiers nains ? Est ce que ça marche ?
Et les fruitiers duo (2 variétés qui se polinisent sur le même arbre) ?
Et les fruitiers duo (2 variétés qui se polinisent sur le même arbre) ?

- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
- Bibitos
- Graine de timide
Moi j'ai un pêcher, un abricotier, un prunier et un cerisier nains.
Le pêcher nain marche super bien, c'est sa 3eme année de production et là il avait près de 150 fruits formés
Jen ne lui en ai laissé que 3 à 4 par branches. Les autres années j'ai eu entre 20 et 30 pêches... et des jolies pêches presque de la même taille que dans le commerce!
Le cerisier nain n'a pas fleuri l'année dernière, mais cette année oui. Il était très joli et on commence à voir les cerises qui se forment.
L'abricotier est complétement fou, il fleurit fin février sous la neige => Résultats il n'a presque pas été pollinisé!
Je n'ai qu'un seul abricot pour l'instant. Les autres sont tombés.
Enfin le prunier : il est super chétif! Dommage...
Pour résumer : le pêcher et le cerisier marche bien, mon abricotier est tres joli en fleur mais pas de fruit.
Autrement en ce qui concerne les "duos", j'ai entendu dire que ça marche les premières années puis, il y a souvent l'une des deux espèces qui prend le dessus sur l'autre : au final tu n'as plus qu'une espèce...
Le pêcher nain marche super bien, c'est sa 3eme année de production et là il avait près de 150 fruits formés

Le cerisier nain n'a pas fleuri l'année dernière, mais cette année oui. Il était très joli et on commence à voir les cerises qui se forment.
L'abricotier est complétement fou, il fleurit fin février sous la neige => Résultats il n'a presque pas été pollinisé!

Enfin le prunier : il est super chétif! Dommage...

Pour résumer : le pêcher et le cerisier marche bien, mon abricotier est tres joli en fleur mais pas de fruit.
Autrement en ce qui concerne les "duos", j'ai entendu dire que ça marche les premières années puis, il y a souvent l'une des deux espèces qui prend le dessus sur l'autre : au final tu n'as plus qu'une espèce...
- Marionette
- Maitre des bosquets
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
- zozo12
- Graine de timide
j'ai , depuis plusieurs années, un duo de poires "doyénné-conférence" et cela fonctionne très bien. J'ai plus de conférence ou de doyénné en fonction de l'ensolleillement . Mais en gros cela fonctionne bien. Sauf problème aux feuilles (voir post précédent) qui serait du à une cafrence. Mais laquelle?
Bonjour,
Salut.
Salut.
- Mantri2
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fruitiers duo et fruitiers nains
moi j'ai un poirier duo "Conférence’ et ‘Bonne-Louise"
et un cerisier duo "‘Van et Bigarreau Napoléon"
je les ai eu cette année, vivement l'année prochaine pour que je voie ce qu'ils vont donner
et un cerisier duo "‘Van et Bigarreau Napoléon"
je les ai eu cette année, vivement l'année prochaine pour que je voie ce qu'ils vont donner

- Mantri2
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: fruitiers duo et fruitiers nains
j'en profite pour poser une question peut-être un peut bête:
si je reproduit un arbre nain par semi ou par bouture sa me donne aussi des nains?

si je reproduit un arbre nain par semi ou par bouture sa me donne aussi des nains?