Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par k6hte »

je vois que ça a bien progressé depuis la dernière fois :top:
c'est vrai que tu n'es pas modeste mais tu as bien raison , c'est en étant plein d'entrain que l'on y arrive , et tu sais ce n'est pas parce qu'on a plus de place que l'on n'a pas d'échecs et que l'on ne fait pas de bêtises :wink:
en tous cas chez toi ça pousse , et tes jardinières sont bien fixées au bord du balcon , la sécurité c'est important
je surveille la gousse d'ancolie rose comme le lait sur le feu :wink:
bon dimanche !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Hello k6, merci de ta visite

C'est vrai que ça pousse bien, quand je fais pas de bêtises. Mais j'apprends plus quand j'en fais. Ben oui, quand ça marche pas, je cherche pourquoi. Alors que quand ça marche, c'est forcément grâce à moi...bien sûr :wink:

C'est vrai que la sécurité est très importante. D'ailleurs je suis bien contente de n'avoir personne en dessous et de ne pas donner directement sur la route. Je suis très vigilante, mais comme on dit : on ne sait jamais. Et le vent est parfois très fort ici.
Et comme je vais bientôt agrandir...

Suis bien heureuse que tu veilles ainsi sur "mon" ancolie, ... :top: :kiss:. Merci

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonjour AuJardin !

Aujourd'hui j'ai repiqué : 9 haricots nains "victoire", qui avaient déjà d'immenses racines
Image


et 4 tomates "Marmande", qui en ont pris un coup
Image


Il me reste à repiquer : fèves, colraves, haricots-kilomètres. Mais je n'ai plus un seul pot. Me v'la donc freinée dans mon élan. :arrow:
Et plus tard il faudra repiquer : 2 sortes de fraisiers, les poireaux, les tomates-cerise les poivrons, les pois de senteur et peut-être quelques pavots.
En sortant les haricots de la terrine, j'ai bouleversé mes semis de mâche, on verra bien ce que ça donne, ils n'étaient pas encore germés de toutes façons.

Si je dis une bêtise, svp signalez-la moi. Merci

A bientôt pour la suite, avec des pots, des plants de jardinerie et de nouvelles jardinières
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par k6hte »

tu ne dis pas de bêtises mais tu te compliques la vie avec tes haricots ! il faut semer trois ou quatre grains ensemble et direct dans le grand pot qui les accueillera , inutile de transplanter , les haricots se trouvent très bien de pousser "direct en terre " et surtout ne pas les faire tremper la veille de la plantation , ça risque de les faire pourrir , ils germent très bien dans une bonne terre humide :wink: du moment que les températures sont clémentes
pois de senteur et pavots , idem , si tu les sèmes dans un grand pot ils n'ont pas besoin de repiquage
par contre je sais que les poireaux se repiquent , et les tomates bien sûr aussi ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Merci k6 !

je devais les déplacer, car les racines envahissaient toute la terrine. La prochaine fois, je les sème directement en jardinière. :oops: Et donc demain, ou bientôt, je les mets tous ensemble en jardinière de 17 de large, 20 de profond. Penses-tu que 10 cm entre chaque plan soit suffisants ? Et serait-ce cohérent de les associer aux fèves ?

edit : après recherche, non ce n'est pas cohérent de planter ensemble des plantes de la même famille. Ca me paraît logique, ils se concurrenceraient. En même temps, pour une culture en pot, je dois associer des plantes qui ont les mêmes besoins... (Exemple : je ne peux pas mettre mes tomates, qui auront de l'engrais, avec mes haricots, qui eux n'en auront pas.) Quel casse-tête ! A l'aide...!
:pmt:

Les pois sont dans un pot rond de 25, je verrai si je les y laisse ou s'ils passeront en jardinière aussi, rapport au puzzle que devient mon balcon. Les pavots sont dans deux pots plus petits, je vais donc juste éclaircir un peu et essayer ainsi d'en faire un troisième pot.

En fait, si je comprends bien, lorsqu'on sème après les saints-de-glace, on pourrait tout semer directement en place... Je m'trompe ?
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

edit : j'ai buggé, sory
Dernière modification par ArtémisChante le ven. 24 juin 2011 0:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonjour AuJardin,

rien de grandiose à raconter ce soir, ça pousse , ça pousse...

Ce matin, j'ai renterré les patates, totalement. Plutôt que de les buter, je les recouvre encore une fois. Parce que même sous terre, les feuilles se développent. J'entends par là que lorsqu'elles "émergent", elles sont largement plus développées. A voir...

Je maintiens le même projet, avec encore quelques idées en plus :wink:

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonjour,

aujourd'hui :

un peu d'éclaircissage des radis, épinards, poireaux, tomates-cerises et l'arrachage des semis "bêtises": carottes, oignons nous a donné une délicieuse salade
Image


j'ai repiqué les 5 semis de fèves, les racines sont superbes. :top:
Image
je vous entends déjà me dire, comme pour les haricots, que j'aurais pu les mettre de suite dans leur pot/jardinière. Vous auriez raison. Mais d'un point de vue place c'est pour l'instant la meilleure solution. Et puis ça urgeait, vu la masse de racines :)


Les ancolies des Alpes pointent enfin le bout de leur nez -semées le 28 mai
Image


La "jardinière de gauche", de gauche à droite : pavots -dois-je éclaircir?-, haricots-kilomètre, pois de senteur, une fève, en haut, et une tomate, en bas, et le mélange "jardin bleu"
Image


Le mélange de fleurs sauvages
Image


Le pot radis au centre, carottes en haut et en bas
Image


La terrine épinards en bas, mâche au milieu, et un petit haricot nain victoire qui traîne.
Image
Et je viens de réutiliser la ligne du haut pour y semer des pépins de pomme, une idée de mon minot qui veut voir ce que ça donne. :?:

La tour à patates qui grandit
Image


Et la seule courgette que j'aie conservé. Eh, oui, il arrive toujours un moment où il faut choisir... Mais j'ai fait des heureux en offrant les autres. :)
Image


C'est d'ailleurs une des raisons d'être de cette saison "test" : savoir ce que je veux, et peux, -et la différence entre les deux :wink:-, pour l'année prochaine.

Hier, j'ai offert à deux amies d'une ville voisine, V. et M.-L., 3 plants de haricots Victoire. La semaine prochaine je pense leur donner : haricots-kilomètres et fèves.

A faire : éclaircir un peu plus les fraisiers, ?et les pavots, au moins un des pots?, repiquer les poireaux,... et un passage en jardinerie s'impose, je peux plus retarder. Terreaux semis et légumes, billes d'argile, engrais, paillis, jardinières 1 m et plein de pots. Et plein de plans. Note perso : les rebords de fenêtres mesurent 27,5 x 89 au salon et 27,5 X 90 au bureau/dressing/salle de bain

Merci à vous qui me lisez et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par Obsoolete »

Coucou Artémis :)
ArtémisChante a écrit :C'est d'ailleurs une des raisons d'être de cette saison "test" : savoir ce que je veux, et peux, -et la différence entre les deux :wink:-, pour l'année prochaine.
J'ai le même but que toi pour cette année. Voir si j'ai le temps, si ça me plait réellement, où est-ce que ça pousse le mieux.
Je prévois d'ailleurs quelques modifications pour l'année prochaine, peut être réduire mon rectangle pour ne faire que 2 lignes au lieu de 3 car celle du milieu est très difficile d'accès, mais surtout, rajouter des parcelles !!
Je fais pas mal de chose en pot aussi pour me gagner de la place en pleine terre, notamment les salades.
C'est que c'est de l'organisation tout ça !

Ton petit monde à l'air de se plaire, qu'est ce que c'est agréable :)
Je ne connaissais pas les ancolies des Alpes, qu'est-ce que c'est beau ! J'ai hâte de les voir en fleur, tu nous montreras ;)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Hello obsoolete, merci de ta visite.

Ben mes pauvres ancolies, j'espère qu'elles iront mieux quand je les aurai rempotées ! Ce pot-là n'est pas percé, z'ont pas l'air vraiment à l'aise.
Et promis, si je parviens à quelque chose, je manquerai pas de les exhiber ! :wink: :veryhappy:

Pour tes carrés, l'année prochaine, une idée : pourquoi ne pas tenter d'en réhausser le centre? Est-ce que ça suffirait pour le rendre accessible ?

A bientôt, bonjour chez toi!
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonjour à tous,

aujourd'hui : j'ai re-traité au savon noir, car hier j'ai découvert de gros vilains pucerons noirs, et constaté le retour des pucerons verts! grrr :twisted:
C'est pas encore l'invasion, mais je préfère agir vite. Je soupçonne ma voisine d'en face de traiter ses fleurs et donc de m'envoyer ses pucerons... :pastop:
Lui poserai la question si je l'aperçois...

Et j'ai vu un genre de fourmi -hyménoptère?-
Image

Image
L'a pas l'air de faire de mal à mes plantes

L'ai posté à l'identification, pour savoir...

Mon amour très très modéré des supermarchés m'ayant encore empêchée de mettre les pieds à la jardinerie, je n'ai rien fait d'autre... Mais ça viendra... :arrow:

A bientôt, chez vous ou chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par Obsoolete »

ArtémisChante a écrit :Hello obsoolete, merci de ta visite.

Ben mes pauvres ancolies, j'espère qu'elles iront mieux quand je les aurai rempotées ! Ce pot-là n'est pas percé, z'ont pas l'air vraiment à l'aise.
Et promis, si je parviens à quelque chose, je manquerai pas de les exhiber ! :wink: :veryhappy:

Pour tes carrés, l'année prochaine, une idée : pourquoi ne pas tenter d'en réhausser le centre? Est-ce que ça suffirait pour le rendre accessible ?

A bientôt, bonjour chez toi!
Ah les pots non percés, moi aussi je me suis faite avoir au début ! ;)

Ca pourrait être une idée de surrélever, mais il faudrait que je cale avec quelque chose. Mais la terre se tasserait, je l'ai déjà constaté, le niveau de terre a baissé avec les "intempéries" (chaleur, eau etc.). Je vais y réfléchir quand même, ça pourrait être joli, en faisant en sorte de ne pas trop avoir d'ombre pour les plantations de derrière.
En fait le manque d'accessibilité c'est surtout par rapport à ce qui pousse devant et qui finalement me gêne... Si je ne supprime pas une ligne je pense que je ferai plutôt des cultures "regroupées", du genre 3 colonnes de carottes. Les navets au milieu c'était pas tellement pratique, obligée de se pencher pour pouvoir travailler... Ou alors je mettrai des fleurs au milieu...
Tu vois il faut encore que j'y réfléchisse, j'ai plusieurs idées en même temps !
Et puis surtout, je verrai selon ma motivation au moment du changement !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bon, finalement, j'ai quand même fait 3 p'tits trucs : tuteuré les haricots, avec du rafia, et les pois de senteur, sans les attacher; ils sont bien plus doués que moi pour le faire :wink:
Image

et mis un tuteur, avec rafia, aux tournesols, ça peut pas faire de mal. Ils ont clairement besoin d'espace
Image


les patates ressortent déjà
Image

le mélange de fleurs sauvages a tout le temps soif. M'étonne pas, j'ai semé toute une prairie dans un seul pot :smoke:
Image
je sais pas quoi faire... :?:


la cosse de glycine qui attend que je m'décide à en faire quelque chose, ou pas...
Image

et l'aster/intrus, qui ma foi se porte fort bien...
Image


Voilà, bien plus de forum que de jardin aujourd'hui.

On vient de perdre 10 degrés en une heure, mais la pluie ne vient pas. Encore un orage qui nous menace, et qui finalement reste accroché aux montagnes. C'est très -trop- fréquent par ici.
Bon, suffit que j'écrive ça pour que le soleil se re-pointe. Mais suffirait que j'arrose ce soir pour qu'il pleuve, bien sûr :P

A plus
Dernière modification par ArtémisChante le mer. 29 juin 2011 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

eh beh...j'ai parlé trop vite. Voilà la pluie ! Et qui se décide à être une Vraie Pluie ! Yooooopiiiiiiiie !! :D :D :D Enfin !
Vite, vite... ouvrir la serre et tirer la sauge de son coin...
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par Princesse »

Oui un peu de pluie fait vraiment du bien aux plantes et à nous aussi cela évite les corvées d'arrosage.

Pour ta prairie, je dépoterais le tout ensemble et je remettrais le tout dans un pot deux fois plus grand, les plantes se débrouilleront toutes seules. N'oublie pas de bien arroser.
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonjour Princesse, merci de ta visite. Et de ton conseil, bien utile.

Pour éviter un pot deux fois plus grand, je pense dépoter, séparer en deux, et rempoter. On verra bien. Et comme ça, hop, encore un cadeau à faire. Chouette alors!

Aujourd'hui, j'ai :
*repiqué deux colraves
Image

deux épinards
Image

et une tomate-cerise sweetie. (Oublié de faire la photo. Aucune importance...)


*constaté que certains radis grandissent deux fois moins que d'autres: ceux qui sont avec les carottes en jardinières, ici à gauche. A droite, ils sont seuls, ya pas photo, si j'ose dire...
Image

avec des carottes mais en pot profond, ça va beaucoup mieux
Image

*décidé de garder ces fleurs de radis pour apprendre à en récupérer les graines
Image
Quelqu'un veut m'expliquer comment il fait? Spécialement pour radis, je veux dire


*constaté que les feuilles de ma courgette jaunissent.
Image
A surveiller. Et apprendre pourquoi.
Sa terre est très humide, grâce au paillis de billes d'argile. Je trouve ça très efficace.


*trouvé un drôle d'aspect à ces larves de pucerons, trouvées sous les feuilles d'un seul de mes vieux radis.
Image

*pensé que je pourrai bientôt repiquer mes poireaux dans mon autre pot profond, celui que j'avais réservé pour le plan de tomates de la jardinerie, mais ce dernier sera déjà dans un pot adéquat.
Image

*déjà commencé à cogiter des plans pour l'année prochaine. hi hi hi.

Et me suis rendu compte de tout ce que j'ai appris ce dernier mois, surtout grâce à internet. Et donc grâce à vous.
MERCI :top:
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Et comme mes difficultés, croissantes, avec les grandes surfaces commerciales m'ont encore éloignée de la jardinerie du coin, je teste la récup' : L'idée du jour : planter/semer en cartons de jus de pomme. 5 l, carré, 22 cm de diagonale, presque 30 de profond. Un sac plastique troué au fond à l'intérieur -le carton a des interstices au fond- et couvrant un peu l'extérieur, contre la pluie
Image

J'y ai repiqué quatre poireaux et semé 12 radis
Image

Pas très esthétique il est vrai. Ira en jardinière, ou en cache-pot

A plus
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par k6hte »

on s'en fiche un peu de l'esthétique artemis du moment que c'est efficace ; j'aurais dit la même chose pour ta prairie en pot mais je l'aurais coupée en quatre :wink: l'an prochain quitte à t'embêter sème donc graine à graine , car là rien ne peut s'épanouir , elles ont besoin de manger de boire et d'espace tes petites plantes ...
mais je trouve que tes essais en pots sont pleins de courage car c'est difficile le jardin en pots , surtout avec des contenants de balcon ; en fait l'an prochain il faut que tu investisses d'abord dans de gros contenants ( en tenant compte du poids bien sûr , les prendre en plastoc , il y en a de très jolis) et tu auras bien plus de résultats et de plaisir encore :top: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Hello k6, comment va ?

merci de passer nous voir!

Je vais justement mettre de plus grands pots dans mes jardinières.

Pourquoi donc ? parce que le but est de n'avoir presque rien au sol, pas la place. Et je n'ai pas trouvé de moyen vraiment sécurisé pour fixer de très gros pots à l'extérieur du balcon :roll:

Tu as raison pour ma prairie, mais je crains de perdre de la mixité si je sépare en 4...
Coupons donc la poire en 2..hihihi... ... je vais la séparer en 6 et planter deux parts dans chaque pot, histoire que mes fleurs ne se retrouvent pas qu'au milieu...

J'irai peut-être en jardinerie aujourd'hui. Bof, faut que j'me motive

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Bonsoir AuJardin,
presque 3 mois sans passer par ici, ça a été -trop- long. Un deuil important, de sérieuses difficultés personnelles, des vacances et finalement pas de conection internet...
Mais me revoici, heureuse d'être de retour parmi vous et toujours aussi motivée par mon balcon, dont voici quelques nouvelles :
la courgette a supporté vaillamment une absence de plus de trois semaines, a fait quelques belles fleurs, mais pas de fruits, car pas de pollinisation.

Quelques carottes, minuscules mais délicieuses.

Des radis à la pelle.

J'ai semé il y a 2 semaines mâche et radis en terrine. Et persil, en pot. Tout a bien pris.

J'ai trouvé un champignon à chapeau blanc beige, pied très fin dans ma terrine à semis. L'ai arraché aussitôt.

Les haricots nains n'ont pas supporté mon absence mais ont eu le temps de faire de belles graines.

Les haricots kilomètres ont fait quelques petits, mais j'ignore encore ce que valent les graines.

Les pois de senteur, eux aussi, sont morts de soif durant mes vacances. Comme ma prairie. Mais cette dernière a ressucité (si-si) en partie, après 10 jours d'arrosage intensif. Peut-être des graines qui n'avaient pas germé. Idem pour ma menthe. Et ma sauge.

Thym et romarin sont fichus, mais sûrement encore "mangeables".

Le colrave a repris sa croissance dès que j'ai repris les arrosages.

Les patates sont au bout, je démonte la tour bientôt, vous raconterai.

Et surtout : MON GINGEMBRE A FAIT DEUX NOUVELLES POUSSES ! YOUPPIE!! J'espère pouvoir le garder à l'intérieur cet hiver.

Une question : lorsque je conserve de la terre dans mes pots, sans plantes, dois-je la garder humide, ou puis-je la laisser sécher ?

Voilà pour ce soir, bien contente d'être là.
M'en vais faire un tour dans vos jardins.

A tout bientôt
Avatar de l’utilisateur
ArtémisChante
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : mer. 18 mai 2011 12:57
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Re: Le fil d'ArtémisChante-Un potager/verger sur mon balcon

Message par ArtémisChante »

Ah, j'oubliais :

une toute mignonne -et fort grosse- sorte de "coccinelle inversée" nous a rendu visite l'autre jour
Image

notez ces deux gros "yeux"et le bout de la tête blancs.

Je n'avais jamais rien vu qui ressemble à ça
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »