sos

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pati
Graine de timide

sos

Message par pati »

Bonjour

c'est encore moi et mon albizia :? .J'avais demandé de l'aide au sujet d'un albizia recouvert de particules blanches en forme de batonnets mais maintenant il y a urgence!Toute la surface qui se trouve sous et autour de l'arbre est recouverte de ces particules,ça colle aux feuilles et il vole de petits insectes qui piquent :cry: .On ne peut plus accéder à cette partie du jardin sous peine de se grater pendant 1 heure :ko: . Que se passera-t-il si je coupe les branches ou les feuilles infestées par cette "cochonnerie" :angryfire: ?
Merci de m'aider.
Amicalement.

pati
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu n'as pas la possibilité de nous faire une photo ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
pati
Graine de timide

Message par pati »

j'ai essayé mais malheureusement on ne voit rien sur la photo car c'est trop petit .Hier il a beaucoup plu chez moi et je me suis dit que tout allait disparaitre lavé par la pluie...hélas !!! elles sont restées collées par la sève de l'arbre présente sur le dessus des feuilles. :cry: :cry: :cry:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

bon, c'est certainement un piqueur suçeur, et ce qui colle sur les feuilles n'est sans doute pas la sève mais plutôt le miellat rejeté par ces ravageurs
Attends la chute des feuilles et essaie de voir si tu peux faire une pluvérisation avec une huile végétale, tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie, ça aura pour effet d'étouffer les oeufs et larves qui resteraient cachés pour l'année suivante
la nature ne fait jamais rien au hasard !
pati
Graine de timide

Message par pati »

Bonsoir dagda

je pense que tu as trouvé ce qu'a mon albizia et je te remercie beaucoup car je désespérais :? surtout que depuis mon noisettier est lui aussi infesté.Par contre? qu'entends-tu exactement par huile végétale ?
Merci encore.

pati :wink:
vanmaelejc
Graine de timide

Message par vanmaelejc »

mon albizia a les feuilles qui collent et de petit fils blanc sortent des ... s ' agir de la psylle du poirier ( traitement à la roténone ou au pyrethre )
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »