sos
-
- Graine de timide
sos
Bonjour
c'est encore moi et mon albizia
.J'avais demandé de l'aide au sujet d'un albizia recouvert de particules blanches en forme de batonnets mais maintenant il y a urgence!Toute la surface qui se trouve sous et autour de l'arbre est recouverte de ces particules,ça colle aux feuilles et il vole de petits insectes qui piquent
.On ne peut plus accéder à cette partie du jardin sous peine de se grater pendant 1 heure
. Que se passera-t-il si je coupe les branches ou les feuilles infestées par cette "cochonnerie"
?
Merci de m'aider.
Amicalement.
pati
c'est encore moi et mon albizia

Merci de m'aider.
Amicalement.
pati
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
bon, c'est certainement un piqueur suçeur, et ce qui colle sur les feuilles n'est sans doute pas la sève mais plutôt le miellat rejeté par ces ravageurs
Attends la chute des feuilles et essaie de voir si tu peux faire une pluvérisation avec une huile végétale, tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie, ça aura pour effet d'étouffer les oeufs et larves qui resteraient cachés pour l'année suivante
Attends la chute des feuilles et essaie de voir si tu peux faire une pluvérisation avec une huile végétale, tu dois pouvoir trouver ça en jardinerie, ça aura pour effet d'étouffer les oeufs et larves qui resteraient cachés pour l'année suivante
la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide