quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fastball83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 14 nov. 2009 8:23
Région : Rhone Alpes

quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en pot

Message par fastball83 »

bonjour,

j'ai acheté 3 petits arbustes fruitiers que je vais mettre en pot (citronier, mandarinier, olivier).

j'ai prévu d'acheter egalement des billes d'argiles mais par contre, je ne sais pas ou les installer et quelle quantité en mettre + quelqu'un peut il me dire quel terreau il faut choisir et quelle quantité faut il mettre la encore et enfin quelle terre faut il pour finir de remplir le pot.

Merci d'avance de ces informations :top:

a bientot :)
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en

Message par BIBI17 »

Bonjuo

our, pour ma part, je prendrai de la terre du jardin - moitié terre de jardin, 1/4 terreau et 1/4 sable (tout dépend de la qualité de votre terre de jardin)
Pour les billes d'argile - en fond de pot (pour faire un drainage !) mais franchement pas indispensable.
fastball83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 14 nov. 2009 8:23
Région : Rhone Alpes

Re: quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en

Message par fastball83 »

je n'ai pas de terre car je n'ai pas de jardin , je vais acheter du terreau et de la terre dans un game vert c'est pour cela que j'ai besoin d'aide dans mon choix.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en

Message par flahaut »

fastball83 a écrit :je n'ai pas de terre car je n'ai pas de jardin , je vais acheter du terreau et de la terre dans un game vert c'est pour cela que j'ai besoin d'aide dans mon choix.

a bientot
bonjour fastball83 je suppose que pas loin de chez toi il y a des champs ou une prairie , si c'est le cas , je te conseille de récupérer la terre des mutes de taupes et de mélanger avec terreau et sable . :welcome: :wink:
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en

Message par ika 47 »

fastball83 a écrit :bonjour,

j'ai acheté 3 petits arbustes fruitiers que je vais mettre en pot (citronier, mandarinier, olivier).

j'ai prévu d'acheter egalement des billes d'argiles mais par contre, je ne sais pas ou les installer et quelle quantité en mettre + quelqu'un peut il me dire quel terreau il faut choisir et quelle quantité faut il mettre la encore et enfin quelle terre faut il pour finir de remplir le pot.

Merci d'avance de ces informations :top:

a bientot :)
je viens d'aller voir tes anciens posts ,comment c'est passe l'hivernage des 2 citronniers que tu avais deja ?


pour les agrumes et l'olivier il faut un terreau tres drainant

en plus tes agrumes ne sont deja pas en pot ?parce qu' s'ils sont deja en pot il ne faut pas les rempoter maintenant mais au printemps au moment ou tu les sortira

si non il te faut acheter un terreau le plus basic possible ,il faut les mettre dans de petit pots pour commencer ,attention pour cet hiver à l'arrosage doucement

une photo serait bienvenu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »