quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en pot
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en pot
bonjour,
j'ai acheté 3 petits arbustes fruitiers que je vais mettre en pot (citronier, mandarinier, olivier).
j'ai prévu d'acheter egalement des billes d'argiles mais par contre, je ne sais pas ou les installer et quelle quantité en mettre + quelqu'un peut il me dire quel terreau il faut choisir et quelle quantité faut il mettre la encore et enfin quelle terre faut il pour finir de remplir le pot.
Merci d'avance de ces informations
a bientot
j'ai acheté 3 petits arbustes fruitiers que je vais mettre en pot (citronier, mandarinier, olivier).
j'ai prévu d'acheter egalement des billes d'argiles mais par contre, je ne sais pas ou les installer et quelle quantité en mettre + quelqu'un peut il me dire quel terreau il faut choisir et quelle quantité faut il mettre la encore et enfin quelle terre faut il pour finir de remplir le pot.
Merci d'avance de ces informations

a bientot

- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: quelle terre et terreau choisir pour arbuste fruitier en
Bonjuo
our, pour ma part, je prendrai de la terre du jardin - moitié terre de jardin, 1/4 terreau et 1/4 sable (tout dépend de la qualité de votre terre de jardin)
Pour les billes d'argile - en fond de pot (pour faire un drainage !) mais franchement pas indispensable.
our, pour ma part, je prendrai de la terre du jardin - moitié terre de jardin, 1/4 terreau et 1/4 sable (tout dépend de la qualité de votre terre de jardin)
Pour les billes d'argile - en fond de pot (pour faire un drainage !) mais franchement pas indispensable.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
je n'ai pas de terre car je n'ai pas de jardin , je vais acheter du terreau et de la terre dans un game vert c'est pour cela que j'ai besoin d'aide dans mon choix.
a bientot
a bientot
- flahaut
- Fleur de pipelette
bonjour fastball83 je suppose que pas loin de chez toi il y a des champs ou une prairie , si c'est le cas , je te conseille de récupérer la terre des mutes de taupes et de mélanger avec terreau et sable .fastball83 a écrit :je n'ai pas de terre car je n'ai pas de jardin , je vais acheter du terreau et de la terre dans un game vert c'est pour cela que j'ai besoin d'aide dans mon choix.
a bientot

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
je viens d'aller voir tes anciens posts ,comment c'est passe l'hivernage des 2 citronniers que tu avais deja ?fastball83 a écrit :bonjour,
Merci d'avance de ces informations![]()
a bientot
pour les agrumes et l'olivier il faut un terreau tres drainant
en plus tes agrumes ne sont deja pas en pot ?parce qu' s'ils sont deja en pot il ne faut pas les rempoter maintenant mais au printemps au moment ou tu les sortira
si non il te faut acheter un terreau le plus basic possible ,il faut les mettre dans de petit pots pour commencer ,attention pour cet hiver à l'arrosage doucement
une photo serait bienvenu
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison