bonsaï Ilex
- clara2000
- Graine de timide
bonsaï Ilex
Bonjour,
je viens d'acheter un Ilex, mais sans connaitre les soins de celui-ci.
J'ai déjà un ficus et un serissa, est ce que les soins sont les mêmes pour l'Ilex?je n'est rien trouvé kom renseignements.
Merci d'avance pour vos réponses!
je viens d'acheter un Ilex, mais sans connaitre les soins de celui-ci.

J'ai déjà un ficus et un serissa, est ce que les soins sont les mêmes pour l'Ilex?je n'est rien trouvé kom renseignements.

Merci d'avance pour vos réponses!
qui tente rien n'a rien!
-
- Fruit de la jacasse
Il est plutot facile.
A cultiver dehors en belle saison et dedans en hiver car il vaut mieu le maintenir hors gel. Mais juste hors gel, ce qui veut dire en serre froide ou équivalent, pas sur la tablette du salon ou de la cuisine, sauf arrière cuisine à l'ancienne ou on se gèle les billes car le seul chauffage c'est le four ! et encore faut-il que les t° ne montent pas trop.
A cultiver dehors en belle saison et dedans en hiver car il vaut mieu le maintenir hors gel. Mais juste hors gel, ce qui veut dire en serre froide ou équivalent, pas sur la tablette du salon ou de la cuisine, sauf arrière cuisine à l'ancienne ou on se gèle les billes car le seul chauffage c'est le four ! et encore faut-il que les t° ne montent pas trop.
Ludo
- blumback
- Bourgeon de bavard
Il y a des infos sur cet espèce sur:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docile.html
bonne chance
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docile.html
bonne chance
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Il faudrait savoir de quelle espèce de houx (Ilex) il s'agit. Ilex aquifolium, en Bonsaï, ça ne me paraît pas évident. Plutôt Ilex crenata, auquel cas l'espèce (en pleine terre) est rustique en zone 6 (-20°C facile).
Et si on parle de Quercus ilex (chêne à feuilles de houx), là c'est encore différent.
Et si on parle de Quercus ilex (chêne à feuilles de houx), là c'est encore différent.
- blumback
- Bourgeon de bavard
Pas de problème pour bonsaifier un Ilex aquifolium, un petit tour sur google et on en trouve.
Un Ilex crenata est peut-etre rustique en zone 6, mais un bonsai n'est par définition pas en pleine terre. C'est vrai qu'enterrer un bonsai dans son pot est un moyen pour faire passer l'hiver à la plupart des espèces.
Un Ilex crenata est peut-etre rustique en zone 6, mais un bonsai n'est par définition pas en pleine terre. C'est vrai qu'enterrer un bonsai dans son pot est un moyen pour faire passer l'hiver à la plupart des espèces.
oui mais ya pas mal de bonzaî d'interrieur quand meme
tropical pour la plupart
ce doit etre pour ça ! mais je suis daccord que le fait d"acheter un bonzaï n'est pas synonime "d'interrieur"
erreur frequente par exemple pour les oliviers vendu chaque année dans les jardineries et ou ils marquent BONZAÎ D'INTERRIEUR 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots