bouguainvillier ibiscus palargonium

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
latounne
Graine de timide
Région : Italie

bouguainvillier ibiscus palargonium

Message par latounne »

:welcome: bonjour ou salamalaykoum je vie ma retraite au maroc a el jadida depuis 4 ans . ici tout pousse facilement ...hummppff!! je le croyai . je debute en jardinage et le moins que je puis dire c'est que je n'ai pas la main verte .enfin; j'ai 2 palmiers wachingtonnien en grande vasque de terre cuite qui me resite :) quelque kaktées . la ou sa ce corse c'est le pelargonium et le bouguainvillier . le pelargonium a perdu ces feuilles sur 30 cm il reste 1 bouquet de feuille bien verte tout en haut .que faire ?? je taille ?? comment ?? le bouguainvilliers a ete replanté sous 20 minutes mais sa a suffis pour qu'il seches tts ces feuilles j'ai suivie 1 conseille de taille a 2/3 cm de chaques fourche de branche et c'est mon 3 eme essais .. voila il fait 27 ° ma terasse est ensoleiller 1 coté le matin et bien sur l'autre coté toute l'apres midi .. j'attend bcp de vous et vous REMERCIE VIVEMENT d'avance latounne :hydro:
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: bouguainvillier ibiscus palargonium

Message par Biloba »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bravo pour ta présentation mais pour les questions concernant les plantes, pose les dans les sous forums adéquats, ce sera plus facile pour obtenir des réponses :wink:
latounne
Graine de timide

Message par latounne »

ok merci et merci je regarde dans taille
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Tout à fait :wink:
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Avec une telle t° il faut garder le (ou la) bougainvillée en atmosphère humide, donc coiffé d'un sac transparent avec qqs trous et plutot mi-ombre.

Le pélargonium a probablement manqué d'engrais pour en être réduit à une tige : il lui en faut tous les 15 jours à petite doses ou une grosse dose tous les 3 mois s'il s'agit de billes osmocot qui se diffusent doucement au fil des arrosages.
Nicole
latounne
Graine de timide

Message par latounne »

bonjour pour le bouguainvillier meme avec 27° on rentre en periode hivernal . donc lui fiche la paix et voir si il fait des pousses mais le pelargonium qui vient juste de changer de pot ... je taille ou pas et comment ?, :oops: :oops: :oops: car je ni connais rien je surf, je suis les conseils de droite et gauche mais ne trouve pas mon bonheur quand aux explications des pépinieristes arabe ppf!!! chal dirhams (c'est le prix )est toutes leurs expliquations :angryfire: peut etre ai je choisi le mauvais moment pour acheter et rempoté ces plantes en tous cas merci de votre reponse c tres gentils donc angrais.. j'ai ok :soleil: :soleil: :soleil: la tounne
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

En pinçant (couper) le coeur du haut de la touffe il devrait se ramifier mais il est un peu tard (enfin pour chez nous), je ne connais pas l'évolution sous votre climat.
Nicole
latounne
Graine de timide

Message par latounne »

hahhh voila un terme que je ne comprenai pas (pincé) donc il faut coupé la ou il y a des belles feuilles !!! :?: alors que j'ai 30 cm de tige nue ...bien mdame j'essai merci francette
Nicole37n
Prince du jardin

Message par Nicole37n »

Il faut couper juste l'oeil terminal avec les ongles -d'où le terme pincer.
Nicole
Répondre

Revenir à « Aux présentations »