Le jardin de Mamiris
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le jardin de Mamiris
un petit coucou
bon courage pour le talus

bon courage pour le talus

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! Oui je suis prête avant que la pluie annoncée chez nous n'arrive !! vue la gadouille dans laquelle j'ai du bosser hier j'espère ne pas avoir le même problème !!
Le résultat escompté n'est pas totalement satisfaisant !! mais il faut dire qu'il y a eu un tel remaniement de terre que la glaise fausse tout !.
Bonne journée aussi à vous et courage aux jardiniers ! c'est le moment relooking du jardin !.
Le résultat escompté n'est pas totalement satisfaisant !! mais il faut dire qu'il y a eu un tel remaniement de terre que la glaise fausse tout !.
Bonne journée aussi à vous et courage aux jardiniers ! c'est le moment relooking du jardin !.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Bienvenue dans le monde le l'argile des bas fonts qui est remontée à la surface ! Bon, j'avoue, moi, elle était déjà à la surface, mais bon... les travaux de terrassement n'ont pas aidé non plus ! Tu veux me rejoindre dans le montage de mon institut de beauté "naturel" avec masques à l'argile récupérés direct dans le jardin ?
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Hé Mamiris, si tu enfonces avec les bottes, mets donc des raquettes ! La randonnée à raquettes dans le Jura, ça te dit quelque chose ? Idéal pour ceux qui ne sont plus aptes à faire du ski de fond.
Et le ski de fond dans ton jardin, qu'en penses-tu ? Demande à Papiris de sortir l'appareil photo. Mamiris fait du ski de fond din ch'Nord. Je suis sûre qu'on pourrait en faire un article dans la feuille de chou locale.
Je retourne vers ma messagerie.
Et le ski de fond dans ton jardin, qu'en penses-tu ? Demande à Papiris de sortir l'appareil photo. Mamiris fait du ski de fond din ch'Nord. Je suis sûre qu'on pourrait en faire un article dans la feuille de chou locale.
Je retourne vers ma messagerie.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir ! ! la journée est finie et en partie le remaniement du massif. Il a fallu trouver une solution pour maintenir la terre ! découvrez la.
Situation ce matin avec déjà un peu de remaniement et voici le résultat ce soir
[attachment=0]2011-10-26 FIN 3x.jpg[/attachmentUn aster très foncé découvert dimanche à l'expo de l'Ecole a trouvé sa place , j'ai remis quelques rescapés et ai pioché dans le jardin !. on devine( LU7 ) une passiflore qui, je pense trouvera sa place sur le mur qui n'attend que cela. J'espère l'avoir bien placée !!
on " devine " un petit dénivelé !! les baguettes (chinoises) indiquent l'emplacement de bulbes .Il n'y a plus qu'à attendre le printemps !!.
A gauche on doit réinstaller le coin " poubelles " on en devine l'emplacement !.
Situation ce matin avec déjà un peu de remaniement et voici le résultat ce soir
[attachment=0]2011-10-26 FIN 3x.jpg[/attachmentUn aster très foncé découvert dimanche à l'expo de l'Ecole a trouvé sa place , j'ai remis quelques rescapés et ai pioché dans le jardin !. on devine( LU7 ) une passiflore qui, je pense trouvera sa place sur le mur qui n'attend que cela. J'espère l'avoir bien placée !!
on " devine " un petit dénivelé !! les baguettes (chinoises) indiquent l'emplacement de bulbes .Il n'y a plus qu'à attendre le printemps !!.
A gauche on doit réinstaller le coin " poubelles " on en devine l'emplacement !.
Dernière modification par mamiris le jeu. 27 oct. 2011 7:58, modifié 1 fois.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris
je vois que tu t"en est sortie de ta butte, il est vrai que lorsque l'on doit travailler dans de la terre fraichement retournées, cela colle aux chaussures ; ici je connais cela aussi
bonne continuation
je vois que tu t"en est sortie de ta butte, il est vrai que lorsque l'on doit travailler dans de la terre fraichement retournées, cela colle aux chaussures ; ici je connais cela aussi
bonne continuation
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Ce matin le temps semble se maintenir mais , par contre !! les courbatures se sont installées !!J'ai fait un tour de jardin et trouve le nouveau massif un peu trop élevé mais bon on fait avec ce que l'on a !! reste à aménager le coin ancien abri à bois . Interdiction à Papiris de le remonter !.les tuiles, poteaux etc.. seront remisés !.
J'ai deux plantes achetées : eragrostis (graminée) et un eryngium Jade Frost (commun un petit chardon ) au beau feuillage vert et blanc !qui attendent que je déménage des plantes pour les installer à leur place et vais, de ce fait remanier un peu le grand massif.
Bonne journée et jardinage !
J'ai deux plantes achetées : eragrostis (graminée) et un eryngium Jade Frost (commun un petit chardon ) au beau feuillage vert et blanc !qui attendent que je déménage des plantes pour les installer à leur place et vais, de ce fait remanier un peu le grand massif.
Bonne journée et jardinage !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Après tout ça, tu vas pouvoir te reposer ? 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Oui, ton corps t'as envoyé un petit signal là
C'est fort joli ce petit coin en tout cas, surement qu'une fois que ca aurra poussé il te semblera moins haut (puis tu t'y sera habitué aussi
)

C'est fort joli ce petit coin en tout cas, surement qu'une fois que ca aurra poussé il te semblera moins haut (puis tu t'y sera habitué aussi

(\__/)
(=’.'=)
(”)_(”) Pour visiter mon jardin ... c'est par ici
(=’.'=)
- mamiris
- Prince du jardin
Hello !! me revoila ! j'ai énormément travaillé !!
.. dans mon fauteuil où je me suis endormie. Puis visite et tel.Un peu tard pour aller " bosser.
. Je vais lire un peu . après être allée visiter des jardins !! de " pros " ! Mamiris s'est donc bien reposée +++. Bonne soirée.

. Je vais lire un peu . après être allée visiter des jardins !! de " pros " ! Mamiris s'est donc bien reposée +++. Bonne soirée.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ca c'est une bonne nouvelle
Moi j'ai fait la sieste et ensuite comme je me sentais mieux, je suis allée nettoyer l'allée du jardin pour que les maçons me portent moins de saletés dedans
(faut pas rêver tout de même
)

Moi j'ai fait la sieste et ensuite comme je me sentais mieux, je suis allée nettoyer l'allée du jardin pour que les maçons me portent moins de saletés dedans

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
moi aussi j'ai siesté , puis je suis allée aider doudou qui préparait la voiture pour la plantation chez fifille demain , on a arrosé tes petites plantes mamiris , d'ici demain ça aura égoutté dans les cagettes bois ou nous les avons mises ....ça prend deux grandes cagettes !!! j'ai rajouté des boutures de chèvrefeuille , et je dois trier les bulbes encore , mais je le ferai sur place ainsi je garderai les emballages ; je pense qu'ensuite son jardinet commencera à prendre forme , grâce en partie à toi
ton petit coin est très bien , la terre va forcément se tasser donc il n'y paraitra plus très bientôt , de ce qui te parait trop haut ! et c'est bien que tu te sois reposée

ton petit coin est très bien , la terre va forcément se tasser donc il n'y paraitra plus très bientôt , de ce qui te parait trop haut ! et c'est bien que tu te sois reposée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
coucous Mamiris
ici la pluie est arrivée cette nuit, alors pas de jardin ce matin certainement
alors ces courbatures, encore là
ici la pluie est arrivée cette nuit, alors pas de jardin ce matin certainement
alors ces courbatures, encore là
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Il a bien plu cette nuit cela aura, je l'espère , un peu nettoyé les pavés bien salis par les travaux : ciment etc..La terre se sera-t-elle un peu tassée et mon " talus descendu ??Il a eu une visite très bien repérée et pour cause le terreau tout " frais en a les marques !
!!Le chat du voisin s'y est bien promené
Pas de jardinage je vais retrouver mes amis cet aprem.
Bonne journée à vous.

Pas de jardinage je vais retrouver mes amis cet aprem.
Bonne journée à vous.
- clh14
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Bon après midi à toi 
Bisous

Bisous
(\__/)
(=’.'=)
(=’.'=)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Plein de gros bisous .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- lovina62
- Fruit de la jacasse
un petit coucou et te souhaite un bon apres midi
chez tes amis

chez tes amis

- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir !! je suis rentrée après avoir passé un bel après-midi avec mes amis !!.-moins deux !!
je me suis , aussi aperçu que j'avais eu 431 visiteurs !! sans que je puisse les recevoir !! avec un petit café
quel dommage !
Aucun petit mot sur le " livre d'or dommage !
Seul maitre " CHAT-voisin 2 "a eu la gentillesse de laisser sa " carte de visite " dans mon nouveau massif !!S'il " ose revenir ! il repartira LUI non pas après un bon café mais avec un bon souvenir de Mamiris !!
Et voila !! je me suis amusée cet aprem. Je ferme le portail .A demain et bonne nuit .
P.S : à propos !! ces chambardements ?? Ils vous plaisent !!
dites le simplement !! l'entrée est gratuite ! vous l'avez vu !!!
Allez bon week-end et bonne autre visite !!Il y a des "portes ouvertes " un peu partout .
Les " vraies cops " il y a des moments où rire est un
+ 

je me suis , aussi aperçu que j'avais eu 431 visiteurs !! sans que je puisse les recevoir !! avec un petit café

Seul maitre " CHAT-voisin 2 "a eu la gentillesse de laisser sa " carte de visite " dans mon nouveau massif !!S'il " ose revenir ! il repartira LUI non pas après un bon café mais avec un bon souvenir de Mamiris !!

Et voila !! je me suis amusée cet aprem. Je ferme le portail .A demain et bonne nuit .
P.S : à propos !! ces chambardements ?? Ils vous plaisent !!

Allez bon week-end et bonne autre visite !!Il y a des "portes ouvertes " un peu partout .
Les " vraies cops " il y a des moments où rire est un

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
toujours le coté positif des choses
tu as bien travaillé et la pluie te permets le repos
pour le chat:n'as tu pas une ou deux branches de rosiers bien épineux a cacher juste sous la surface de la terre?Quand il aura gouté,il ira se promener ailleurs sans aucun doute......
bonne et douce nuit

tu as bien travaillé et la pluie te permets le repos
pour le chat:n'as tu pas une ou deux branches de rosiers bien épineux a cacher juste sous la surface de la terre?Quand il aura gouté,il ira se promener ailleurs sans aucun doute......
bonne et douce nuit
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
la pluie , c'est impec pour nettoyer.
les dalles de mon allée sont de plus en plus blanches.
bonne nuit.
les dalles de mon allée sont de plus en plus blanches.
bonne nuit.
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Hitcher !! tes dalles étaient déjà propres
elles doivent battre la propreté Mr P... ! ici je file au jardin avant qu'il ne pleuve ! rien n'a été "lavé " trop collé .
Jardinière à quoi bon faire plaisir en se plaignant !!. Oui il y a toujours un +
Bonne journéeà vous en espérant , surtout ! que ns amis (ies) souffrants aillent mieux.

Jardinière à quoi bon faire plaisir en se plaignant !!. Oui il y a toujours un +

Bonne journéeà vous en espérant , surtout ! que ns amis (ies) souffrants aillent mieux.
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
bonjour.
il faut le karcher alors, ca , ca va décaper impec.
mes dalles étaient très sales au départ , elles étaient sous terre quand le les ai trouvé.
et comme il pleut très souvent ici , elles se sont décapées toutes seules.
il faut le karcher alors, ca , ca va décaper impec.
mes dalles étaient très sales au départ , elles étaient sous terre quand le les ai trouvé.
et comme il pleut très souvent ici , elles se sont décapées toutes seules.
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- mamiris
- Prince du jardin
C'est aussi cela l'automne ! tout simplement

- colibri87
- Empereur jardinier

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bon dimanche Mamiris
ta photo