Fleur jaune [ IDENTIFIEE ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- edmond
- Graine de timide
Fleur jaune [ IDENTIFIEE ]
Bonjour,
Cette photo a été prise à Cassis (13260) à la mi-juin. Je n' arrive pas à lui trouver un nom, quelqu' un peut m' aider ?
Merci d' avance,
A +
Garlaban (F.13400).
Cette photo a été prise à Cassis (13260) à la mi-juin. Je n' arrive pas à lui trouver un nom, quelqu' un peut m' aider ?

Merci d' avance,

A +
Garlaban (F.13400).

Dernière modification par edmond le mer. 19 oct. 2005 21:42, modifié 1 fois.
Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
J' ai parfois besoin de votre aide pour identifier certaines plantes , je vous remercie d' avance pour vos réponses.
- edmond
- Graine de timide
Merci pour ces réponses mais regardez bien les feuilles en agrandissant la photo qui suit, je suis sceptique,
A+
Garlaban
A+
Garlaban

Amateur passionné, 58 ans, herbier photo en cours sur la flore du midi de la France.
- edmond
- Graine de timide
Je connais l' urosperme , la photo est peut etre trompeuse mais pour l' avoir vu, ca n'est pas un urosperme!
Je te souhaite une bonne semaine en attendant d' autres suggestions
A +
Garlaban (F.13400).
Je te souhaite une bonne semaine en attendant d' autres suggestions

A +
Garlaban (F.13400).
- edmond
- Graine de timide
Merci pour votre aide,
Un grand bonjour à mon ami Sprohon. T u as changé ton avatar, j' en ai fait de meme . Ca fait plaisir de croiser un ami au hazard des forums.
Merci à Teo pour sa suggestion, je pense qu' il a mis dans le mille, aprés recherche dans la flore de Coste, je pense que la plante à fleur jaune ci-dessus est bien un LEONTODON AUTUMNALIS.
Ces fleurs jaunes, c'est vraiment trés difficile à identifier pour moi!!
Pendant quelques recherches, je vais changer de couleur..........
Encore merci et à +
Garlaban
Un grand bonjour à mon ami Sprohon. T u as changé ton avatar, j' en ai fait de meme . Ca fait plaisir de croiser un ami au hazard des forums.
Merci à Teo pour sa suggestion, je pense qu' il a mis dans le mille, aprés recherche dans la flore de Coste, je pense que la plante à fleur jaune ci-dessus est bien un LEONTODON AUTUMNALIS.
Ces fleurs jaunes, c'est vraiment trés difficile à identifier pour moi!!
Pendant quelques recherches, je vais changer de couleur..........
Encore merci et à +
Garlaban