Physalis peruviana
- didou1240
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Physalis peruviana
Bonjour
J'ai planté une bouture de Physalis peruviana ce printemps qui mesure actuellement 1m30 et qui me fait des fleurs et quelques fruits.
Avec l'arrivée de l'hiver dans quelques mois pensez-vous qu'elle tiendra le coup
Bonne soirée
Didou
J'ai planté une bouture de Physalis peruviana ce printemps qui mesure actuellement 1m30 et qui me fait des fleurs et quelques fruits.
Avec l'arrivée de l'hiver dans quelques mois pensez-vous qu'elle tiendra le coup

Bonne soirée
Didou
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Physalis peruviana
bonsoir !
hou la la : oui! si elle se plait elle va vous envahir - tous les ans j'en arrache des centaines, j'en ai partout ! heureusement, je m'en sers pour la déco -
Il faut vraiment les mettre dans un coin ou on peut les contenir.
Bon courage !
hou la la : oui! si elle se plait elle va vous envahir - tous les ans j'en arrache des centaines, j'en ai partout ! heureusement, je m'en sers pour la déco -
Il faut vraiment les mettre dans un coin ou on peut les contenir.
Bon courage !
- lalita
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Le physalis peruviana, comestible, est gélif, à ne pas confondre avec le physalis franchetti qui ne se mange pas mais qui est par contre invasif.
-
- Bourgeon de bavard
Les miens , issus de graines de fruits achetés dans une grande surface résistent à l' hiver . Ils sont certes envahissants ( je préfère le terme exhubérants) mais je ne m' en plains pas, leurs baies sont sympas et leurs propriétés proches de celles du Goji ( que je ne parviens pas à faire pousser malgré que tous 2 appartiennent à la même famille).
Findhorn