Physalis peruviana

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
didou1240
Bourgeon de bavard
Messages : 199
Inscription : dim. 02 mars 2008 14:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Physalis peruviana

Message par didou1240 »

Bonjour

J'ai planté une bouture de Physalis peruviana ce printemps qui mesure actuellement 1m30 et qui me fait des fleurs et quelques fruits.

Avec l'arrivée de l'hiver dans quelques mois pensez-vous qu'elle tiendra le coup :?:

Bonne soirée

Didou
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Physalis peruviana

Message par BIBI17 »

bonsoir !
hou la la : oui! si elle se plait elle va vous envahir - tous les ans j'en arrache des centaines, j'en ai partout ! heureusement, je m'en sers pour la déco -
Il faut vraiment les mettre dans un coin ou on peut les contenir.
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: Physalis peruviana

Message par lalita »

Le physalis peruviana, comestible, est gélif, à ne pas confondre avec le physalis franchetti qui ne se mange pas mais qui est par contre invasif.
Findhorn
Bourgeon de bavard
Messages : 404
Inscription : mer. 17 sept. 2003 11:51
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Physalis peruviana

Message par Findhorn »

Les miens , issus de graines de fruits achetés dans une grande surface résistent à l' hiver . Ils sont certes envahissants ( je préfère le terme exhubérants) mais je ne m' en plains pas, leurs baies sont sympas et leurs propriétés proches de celles du Goji ( que je ne parviens pas à faire pousser malgré que tous 2 appartiennent à la même famille).
Findhorn
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »