trévise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
commotom
Grappe de parlotte

trévise

Message par commotom »

j'ai acheté quelques plants de "trévise".
On m'avait dit "poirée" ...
Cela ressemble maintenant à une salade plus ou mons pommée.
Sur le net, on parle de trévise d'Italie, mais c'est pas ça. On parle aussi de chicorée.
Finalement, je l'accomode comment ?
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
cauchois
Fleur de pipelette

Message par cauchois »

Je ne cultive pas de trévise, mais je cultive de la rouge de vérone. Ce doit être sensiblement pareil. Si tu récoltes maintenant, s'est parfaitement inmangeable, coriace et amère, comme la chicorée sauvage. A la fin du mois, je vais en arracher quelques pieds pour les forcer en cave comme des endives, le reste va rester en place, sans protection, et en février/mars, au redoux, il va se former des petites pommes rouges très sérrées. Tu les récoltes quand elle ont la grosseur d'un orange, et là c'est délicieux.
Rien ne vit qui n'ait germé
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

les trévises forment des pommes rouges en jours courts. Il faut tailler les feuilles actuelles qui st amères et vert/rougeâtre et il se formera des boules rouges. Je vais l'essayer cette année. C'est un agriculteur qui m'a donné la techn. :)
titine28
Graine de timide

trevises

Message par titine28 »

:coucou: chistiane a raison les trévises forment des pommes rouges chez nous non mangeont les feuilles verte qui est un peu amer mais ont aimes,après je coupe ras de terre et je laisse sur place de la paille dessus et début du printemps j'ai des petits coeurs de salades pommer qui sont rouge et blanc :top: un délice
titine28
Graine de timide

trévises

Message par titine28 »

:oops: re bonjour encore moi le poirer j'en avais dans mon potager celà fait parti des bettes ou blettes on mange les feuilles comme des épinards et les côtes à part ou avec les feuilles un bon légume
je les est cuisiner de plusieurs façons et c'étais un régal
c'était la première année et l'année prochaine je recommencerais car sa ma beaucoup plus . :ola:
commotom
Grappe de parlotte

poirée

Message par commotom »

Merci pour vos réponses.

Ici, la poirée est une b(l)ette mais sans les côtes. C'est ce que j'avais cru acheter (poirée trévise, qu'il disait). Et je me suis retrouvé avec cette salade pommée ... mais grâce à vos lumières, je sais quoi faire !

A+.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Alain-Marc
Graine de timide

Trévise

Message par Alain-Marc »

La Trévise et la rouge de Vérone, c'est vraiment très bon, même amer. Ce que je fais, c'est que je mélange des tas de salades différentes dans le même plat. L'amertume des chirorées passe mieux, chez ceux qui n'aiment pas.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »