trévise
- commotom
- Grappe de parlotte
trévise
j'ai acheté quelques plants de "trévise".
On m'avait dit "poirée" ...
Cela ressemble maintenant à une salade plus ou mons pommée.
Sur le net, on parle de trévise d'Italie, mais c'est pas ça. On parle aussi de chicorée.
Finalement, je l'accomode comment ?
On m'avait dit "poirée" ...
Cela ressemble maintenant à une salade plus ou mons pommée.
Sur le net, on parle de trévise d'Italie, mais c'est pas ça. On parle aussi de chicorée.
Finalement, je l'accomode comment ?
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
-
- Fleur de pipelette
Je ne cultive pas de trévise, mais je cultive de la rouge de vérone. Ce doit être sensiblement pareil. Si tu récoltes maintenant, s'est parfaitement inmangeable, coriace et amère, comme la chicorée sauvage. A la fin du mois, je vais en arracher quelques pieds pour les forcer en cave comme des endives, le reste va rester en place, sans protection, et en février/mars, au redoux, il va se former des petites pommes rouges très sérrées. Tu les récoltes quand elle ont la grosseur d'un orange, et là c'est délicieux.
Rien ne vit qui n'ait germé
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- titine28
- Graine de timide
trevises

- titine28
- Graine de timide
trévises

je les est cuisiner de plusieurs façons et c'étais un régal
c'était la première année et l'année prochaine je recommencerais car sa ma beaucoup plus .

- commotom
- Grappe de parlotte
poirée
Merci pour vos réponses.
Ici, la poirée est une b(l)ette mais sans les côtes. C'est ce que j'avais cru acheter (poirée trévise, qu'il disait). Et je me suis retrouvé avec cette salade pommée ... mais grâce à vos lumières, je sais quoi faire !
A+.
Ici, la poirée est une b(l)ette mais sans les côtes. C'est ce que j'avais cru acheter (poirée trévise, qu'il disait). Et je me suis retrouvé avec cette salade pommée ... mais grâce à vos lumières, je sais quoi faire !
A+.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
-
- Graine de timide
Trévise
La Trévise et la rouge de Vérone, c'est vraiment très bon, même amer. Ce que je fais, c'est que je mélange des tas de salades différentes dans le même plat. L'amertume des chirorées passe mieux, chez ceux qui n'aiment pas.