Eiffel fait son fleurissement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par pluie 83 »

Bonsoir ,
Un jeune de 25 ans maxi .Pas regardé les autres ,mais pas trop vieux non plus .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Ma génération alors ! Faut leurs mettre un bon coup de pied au cul ouais et s'ils haussent le ton, tu me les amènes ! Namého :devil:


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par pluie 83 »

Bonsoir Eiffel
Je vais faire ça illico presto ! et je leur donne ton adresse :lol: :veryhappy: .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Pas grave les flamands n'ont pas peur !!!!! enfin pas quand je suis sous influence de la cervoise et de bons morceaux de viande bien saignante !



Eiffel 8)
Pièces jointes
On les attend tes égoïstes qui ne partagent pas les fleurs !
On les attend tes égoïstes qui ne partagent pas les fleurs !
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par pluie 83 »

Ouhhhh !!! jolis les outils de.....jardin
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

à Lille Les plantes partent sur le compost municipal !! rien ne peut être récupéré ! et cela est aussi valable dans deux autres villes voisines ! essais infructueux .
Il en est de même avec les plantes qui sont dans les massifs de certains hopitaux !!. :pastop: Vous êtes sympas à Douai.
à propos le grand déplumé est-ce toi ? ou es-tu l'ogre barbu " ??? :lol: pour ne pas avoir peur si je te rencontre !!! :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Déplumé moi ! Va voir au trombi tu auras ta réponse hihihi aller à la soupe ! quelques 2000 pensées, 400 myosotis et 900 tulipes nous attendent cet après midi

:D
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mzelle »

tres belles photos, pourrais tu (si tu as le temps) , nommer les fleurs qui sont utilisées ? (j'en demande surement beaucoup ihih).

Dans mon village, ils sont en train de refaire le mur qui fait le tour du château, ils le font en pierres de brie, quel travail !! mais c'est magnifique ! comme les arbres qui touchent le mur l'abiment, ils les coupent et .... surprise pour moi, les broient directement et renvoient le broyat (BRF??) directement à l'endroit ou ils ont coupé. J’étais vraiment contente de voir ça.
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Coucou ! tu as fait le coup ! il y a enfin du soleil après un gros brouillard !!. quel beau bébé sur les genoux d'un " beau chevelu " !! :lol: à la prochaine !. bonne journée . sympa de donner du plaisir aux autres !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par pluie 83 »

Bonjour
C'est où le trombi "avec le beau chevelu au bébé"? donc c'est pas celui a la hache :twisted: ? ouffff !!!
Bonne journée a tous .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Coucou tout le monde !

Bon alors mzelle je te ferais l'inventaire de ce que nous avons planté ce soir car là pas assez de temps ^^ oui le broya est bien du BRF.

Mamiris le bébé a grandi ^^ notre fille qui va avoir 3ans.... qui siffle mes bières .... ce soir photos de ce qu'on a planté hier et aujourd'hui et quelques dons que je peux vous faire .....

Le trombi c'est là => photo/index.php?cat=12


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
pluie 83
Fleur de pipelette
Messages : 511
Inscription : mer. 21 oct. 2009 10:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : var

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par pluie 83 »

Merci !! il a plus de cheveux que son papa :) , Quel beau bébé :love: ,et ses yeux magnifiques .
:kiss: au bébé .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Voilà donc les photos d'hier les pensées et autres bisannuelles....



Mise en sécurité :

Image



Plantation terminée pour un massif :

Image



Voici quelques tulipes :

Image



Et Voici un massif de plus près :

Image


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Je sens que je vais faire très attention aux parterres lorsque j'irai à DOUAI . Nous y allions une ou deux fois par an ! pour réunion ou concert !. à suivre . Tu as planté bien droit ! :top: Bonne continuation.
Ici il y a brouillard et pluie ! mais cet aprem :?: le soleil sera peut-être là !!
tu n'es pas repassé alors je rajoute à 20h43 !! tu as vu le temps !! nous avons été gâtés !! un brouillard dingue !! ici pas un poil de jardin ! mais toi ?? repiquage etc.. si oui :top: sinon travail en serres ??
bonne nuit et à demain avec le soleil !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Oula je suis en retard sur mon post lol je n'avais point vu que tu avais répondu ^^ Je ne travail pas aux serres non sauf quand il y a un coup de bourre ! Par contre les feuilles à ramasser, les haies à tailler .... je ne fais pas que du fleurissement hein ^^
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Bon voilà nous avons repris doucement les plantations de bisannuelles, je dis doucement car il a bien gelé ce matin et impossible de planter les mottes gelées :D

Alors pour ce massif qui se situe sur un rond point nous avons :

Primevère ton bleu 650 pl
Pensée Jaune Pur 1 300 pl
Giroflée Bedder Primerose 650 pl
Myosotis des Alpes Bleu 650 pl
Paquerettes Tasso mélange (blanc/rose/rouge) 1 300 pl
Tulipes Triumph Orange Bouquet 500 U
Tulipes Darwin Apeldoorn 500 U
Tulipes Triumph Yokohama 500 U

Total : 4550 plants et 1500 tulipes sur une surface d'environ 200m²

Les photos viendront une fois les massifs terminés et surtout ... dès que j'auais retrouvé ce satané appareil photo ! :angryfire:

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mzelle »

je viens de voir que tu avais mis les noms des plantes sous les photos, génial ! merci beaucoup, ca peut aider quand on cherche des plantes d'une couleur particuliere pour strusturer un espace :)))

j'ai bien hate de voir ce rond point, j'adore les myosotis, c'est ma plante préférée :)
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

mzelle a écrit :je viens de voir que tu avais mis les noms des plantes sous les photos, génial ! merci beaucoup, ca peut aider quand on cherche des plantes d'une couleur particuliere pour strusturer un espace :)))

j'ai bien hate de voir ce rond point, j'adore les myosotis, c'est ma plante préférée :)
Mais de rien Mzelle 8) , oui en ce moment le jaune des pensées fait bien "péter" le massif une fois les plantes développées et tulipes fleuries cela va donner du rouge/bleu/rose/jaune/blanc ..... je trouve que la chromatique va être trop chargée une fois le massif mûri à point, ce n'est que mon avis mais sur un rond point le fondu ou camaïeu est tellement plus agréable à Regarder.

Si tu as quelques bonnes associations de plantes je suis preneur surtout massif vivaces avec poches de plantations annuelles et bisannuelles :love:


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Crystal »

:bravo: :bravo: :bravo:

très bon boulot Eiffel, je ne savais pas que les Myosotis se plantaient maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Eh bien nous sommes un peu en retard notre priorité a été mise sur les ramassages de feuilles et surtout les nettoyages de massifs vivaces ou arbustifs ^^

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mzelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1250
Inscription : mer. 15 sept. 2010 22:27
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne - climat de type océanique

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mzelle »

650 pl c''est 650 pieces à planter ?
"Une "mauvaise-herbe" est une plante dont on a oublié les vertus." Cabane de Tellus http://cabanedetellus.free.fr/Petit_journal_Tellus.html (site à connaitre!)
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Tout à fait :D
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par chlorys »

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir ce post. J'adore l'arrosoir, Eiffel.

Dans mon village, plus de désherbants sur les trottoirs ; nous sommes invités à désherber nous même et franchement, j'ai bien du mal, parce que mon trottoir est très abîmé et comme je n'arrive pas à arracher les racines, huit jours plus tard, il y a autant d'herbe. Beaucoup de laitues sauvages, de plantes à racines pivotantes, chiendent, graminées sauvages, c'est très moche...

Le long du bord du trottoir il y a une fente continue. D'autres perpendiculiaires nombreuses, très difficiles à désherber. A ces endroits je n'ai rien mis car les piétons doivent passer.

Le long de mon mur, lorsque je tire pour désherber, je soulève des plaques de bitume, tout fendu. Je les repose dans leur emplacement, mais j'ai bien envie de les enlever. Là par contre j'essaye d'installer des plantes plus agréables.

Tant qu'à faire d'avoir de l'herbe, j'ai planté dans les trous quelques coquelourdes, semé des roses tremiaires qui n'ont pas levé (on verra au printemps), laissé des viola cornuta qui ont germé là. Je dois dire que je suis la seule apparemment a avoir eu cette idée...

La seule vraiment ? Ben non ! Et voilà que je tombe sur ce post :
La ville encourage les habitants à faire de même et, dans certaines rues, les habitants se sont mis d'accord avec la mairie pour que les services techniques n'arrachent rien et ils sèment, dans les interstices de trottoir ou au pied des murs, de jolies fleurs puisque, de toutes façons, ces micro espaces vont être habités par des plantes, quoi que l'on fasse. Ils choisissent, bien sûr, des plantes dont les racines ne vont pas trop profondément afin de ne pas abîmer le trottoir.
Donc j'ai quelques questions :

Quelles espèces privilégier ?

Est-ce que j'ai le droit d'enlever les plaques de bitume ?

Comment en finir avec les racines pivotantes des sauvages ?

Est-ce qu'il me faut l'accord de la mairie ?
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Coucou,

Hé bien il faut juste continuer à désherber sans cesse c'est bien "chiant" mais tant qu'il y a de la matière organique dans les fissures les indésirables (parfois même souvent très costauds) continueront à prospérer... si le bitume se désagrège, il ne faut surtout pas l'enlever mais avoir une autorisation (de préférence écrite) de la mairie en expliquant ton cas et seulement après tu peux faire, ce n'est certainement pas à toi de t'occuper de l'état du macadam !

Pour la liste des colonisatrices de fissures j'essaie de te faire ca ce soir, là y est l'heure de repartir au boulot ..... ca plante ca plante ! :D

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par chlorys »

Oh oui Eiffel, elles sont costaudes ces plantes courageuses qui poussent dans un rien de terre, sur un bitume exposé plein sud.

Je te remercie pour ton message et ta réponse, et je te souhaite bon courage pour ton travail. Il va commencer à faire frisquet... En partant à mon travail j'ai vu des colonies doiseaux migrateurs sur les fils qui se réusnissent pour partir. Je crains que notre été indien soit en train de se terminer. Bon c'est dans l'ordre des choses...

Ta liste de colonisatrices va m'être précieuse. Pour ça je n'ai pas besoin de demander l'autorisation, n'est-ce pas ?

Mon sentiment est que oui ce n'est pas chez moi, mais si on me demande de désherber, alors tout de même je peux ajouter ma touche personnelle, tant que je n'empêche pas les piétons de circuler...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »