Le Fouillis de Colibri

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Le Fouillis de Colibri

Message par Natou »

Colibri je n'avais pas compris que tu faisais autant de travaux, j'ai cru au début que ce n'était que de la rénovation.Hé bien je te souhaite bien du courage pour la suite,car ce n'est pas encore terminé mais je suis certaine que tu as déjà des idées d'agencements/déco
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

L'agencement déco ce sera la partie plaisir :veryhappy: pour le moment c'est la galère...on campe partout dans la maison et ça duuuuuuuuure :angryfire:

Cette nuit la :angryfire: :devil: :twisted: :evil: de bestiole m'a attaqué de nouveau les poules :angryfire:
Il ne me reste plus que la petite rousse et une tachetée. La poule blanche et le coq ont disparus, mais il s'est vaillament défendu, il y a ses plumes partout! Et moi qui n'ai rien entendu :pastop: pourtant ça a du faire du bruit et le chien a du aboyer comme fou :x
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ho ben zut alors.Je pense qu'il faut que tu vois comment rentre ta bestiole dans le poulailler!Et le renforcer.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Depuis la dernière attaque, les poules ne dorment plus dans le poulailler mais dans les arbres afin de leur procurer une chance de s'enfuir. Je pense que le coq a du attaquer pour défendre la poule attaquée, il y a laissé des plumes....et certainement la vie :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

ben çà alors!!! :( :evil: :devil:
as tu retrouvé des restes à part les plumes?Est ce que cette bestiole peut tuer et emporter deux poules en meme temps?
il va vraiement falloir que tu refasses ton poulailler pour les protéger
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Pauvres bêtes...
Sylvie
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

jardiniere31 a écrit :ben çà alors!!! :( :evil: :devil:
as tu retrouvé des restes à part les plumes?Est ce que cette bestiole peut tuer et emporter deux poules en meme temps?
il va vraiement falloir que tu refasses ton poulailler pour les protéger
Non rien retrouvé, à part les plumes du coq devant la porte du garage :(
Jardinière, tu te poses exactement les même questions que moi :wink:
Pas trouvé de plumes de la poule, ni de cadavre :roll:
Il y a quelques années, j'avais aussi eu un coq et une poule disparus, j'ai retrouvé le cadavre du coq dans le parc derriere la cabane quelques mois plus tard :?

En attendant, je ne sais vraiment pas comment faire pour sauver les 2 poules qui me restent cette nuit et les suivantes (elles sont pratiquement impossibles à attraper) :devil:
(Jean d'Ormesson)
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

La bête n'est peut-être pas toute seule ? Genre chasse ne groupe ?
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

là c'est la catastrophe , car avoir des animaux ce n'est pas pour donner à manger aux sales bestioles qui traînent , quelles qu'elles soient :pastop: ça me mettrait en rage , comme ça me mettait en rage quand j'étais petite de trouver les pigeons égorgés par les rats (ils ne les mangeaient même pas :evil: ) pauvre colibri , je ne sais vraiment plus quoi te dire , au moins ta maison va t elle être super chouette ... mais sans poulettes :(
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Les poulettes sont à l'abri (du moins je pense) pour cette nuit :veryhappy: J'ai eu du mal à les diriger vers l'ancien poulailler quand le soleil a commencé à baisser, puis quand le soleil s'est couché et qu'il a commencé à faire sombre, j'ai réussi a les attraper. sans trop de mal pour la blanche, mais la rousse m'a donné du fil à retordre, j'ai du profiter qu'elle n'y voyait presque plus pour la cravater avec l'épuisette des poissons :lol: :lol: et hop ....enfermées dans le pondoir, bien consolidé avec des planches et des parpaings :lol: :lol:
Je suis pas prête à recommencer ce cirque tous les soirs, surtout quand il pleuvra :pastop:
J'ai donc entrepris la consolidation du poulailler et j'ai commandé des parpaings au maçon, j'espère qu'ilva continuer à faire beau :smoke:

La construction avance tout doucement : 3 fenêtres ont été posées cet aprs midi et j'ai piqué une crise car le coin de l'entrée "invités" ne me plait pas du tout du tout :angryfire: ils m'ont flanqué un tuyau de descente des eaux de pluie à coté de la porte + deux consoles sous l'avant toit qui sont autant de nids à saletés (mousses, feuilles, araignées..) alors que je voulais une entrée toute dégagée, propre et facile à nettoyer :angryfire:
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Ils ne travaillent pas avec un plan ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bien sur que si, mais je m'aperçois que je ne vois pas toujours tous les plans détaillés des divers corps de métiers (on doit croire que mon cerveau de bonne femme n'est pas apte à lire un plan détaillé) et il y a plusieurs versions de plans qui circulent ! C'est comme ça que la fenêtre de la cuisine se retrouve décalée de+/- 60cm (comme sur un plan du début qui a été modifié) et que la hotte se retrouve chevaucher le montant de la fenêtre et sous une poutre :devil:
Ca commence à faire beaucoup d'erreurs et avec l'attaque des poules ce matin, ça m'a pas mis de bon poil :mrgreen:
(Jean d'Ormesson)
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Fais rectifier avant qu'il ne soit trop tard.
Et monsieur Colibri, il dit quoi ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Le père Michel est en déplacement à l'autre bout de la planete :evil:

Quand je vois les con....ies, c'est en général trop tard :evil: Les ouvriers n'aiment pas bien avoir une bonne femme dans leurs pattes qaund ils travaillent, mais demain l'archi va pas être sourd :mrgreen:
(Jean d'Ormesson)
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

oui,en fait ,toi tu t'en fou des conneries des ouvriers,c'est l'archi qui est payé pour vérifier leur travail.C'est donc à lui de se débrouiller pour faire refaire toutes les erreurs et fissa

les hommes en général n'aiment pas avoir les femmes dans les pattes quand ils travaillent :smoke: on pose trop de questions et souvent les bonnes
:lol: :lol: et on soulève des problèmes auquels ils n'avaient meme pas pensé :top: et auxquels il leur est difficile de répondre autre chose que "parceque "ou "c'est comme çà" :mrgreen:
fleur de Pivoine

Message par fleur de Pivoine »

coucou;

200% d'accord avec jardinière ,j'ai connu :!: :!: :!: mais j'ai réussi à avoir le dernier mot :wink:

ce sera super une fois terminé courage 8)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

oui,en fait ,toi tu t'en fou des conneries des ouvriers,c'est l'archi qui est payé pour vérifier leur travail.C'est donc à lui de se débrouiller pour faire refaire toutes les erreurs et fissa
C'est exactement ce que je compte lui expliquer demain :cafume:
(Jean d'Ormesson)
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, mauvaise journée pour moi aussi. Je constate aussi que tu as des attaques à quelques jours d'intervalles de chez moi dont lorsque j'ai des problèmes à mes poules tu devrai te méfier aussi.
Si tu as retrouvé des plumes c'est comme moi le même genre d'attaque avec les buses. Comme je te l'avais dit mon coq a aussi payé de sa vie la défense de la poule. Si tu n'as pas retrouvé de plumes de la poule elle se sera planquée dans un coin et comme la mienne ressortira peut-être lorsqu'elle jugera qu'il n'y a plus de danger ou qu'elle n'aura plus peur.
C'est bête une poule ça oublie vite.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Si ça ne bouge pas, tu prends un marteau, une pioche, ce que tu veux et tu casses.Faut te faire entendre.
Chez moi lors de la construction on se serait retrouver avec un escalier béton à l'étage au lieu d'un en bois et je parle pas du conduit de cheminée qui devait passer au milieu du passage de la porte!!!!
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

:lol: :lol: :lol: Le conduit de cheminée au milieu de la porte :shock: Je suis battue avec ma hotte qui chevauche le montant de la fenêtre :lol:
Ce qui n'est pas drole c'est qu'il faut refaire l'implantation de la cuisine :devil: J'ai prévu un grande cuisine pour être à l'aise et je me retrouve à jongler avec l'emplacement des meubles comme si je devais aménager dans un mouchoir de poche :evil: et je vais finir par me retrouver la plaque de cuisson collée contre un meuble armoire :angryfire:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ce serait chouette Catden si ma poule blanche revenait, mais je n'y crois pas :(
Il y a 2 ans j'ai déjà une poule et un coq qui ont disparu comme ça en plein jour et je n'ai retrouvé que le cadavre du coq, jamais la poule :(
Mes poules sont petites, donc elles oublient encore plus vite :P si elle était encore vivante, elle serait revenue cet après midi, les 2 autres étaient choquées, mais elles étaient là :mrgreen:
Je crois plutot à une attaque de martre plutot qu'une buse :? J'ai retrouvé des plumes du coq au fond du jardin vers le cabanon cet après midi, donc celui qui lui a fait son sort l'a trainé jusque là (une bonne 50aine de mètres) ensuite plus de trace :?
(Jean d'Ormesson)
Sylviebvs
Empereur jardinier

Message par Sylviebvs »

C'est clair que c'est rageant...

J'ai quand même bien ri en te lisant... :oops: :oops: :oops: je t'imaginais courir dans ton jardin armée d'une épuisette à poisson derrière une poule ! Image
Sylvie
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Il y a bien longtemps que je ne cours plus après les poules dans le jardin :lol:
L'expérience m'a appris que ça ne servait strictement à rien : plus tu cours, plus la poule s'affolle et cours partout en volant...tu n'as aucune chance :lol:
Je l'ai doucement amenée dans l'enclos du poulailler, j'ai patiemment attendu qu'elle se couche et....là j'ai dabord essayé de l'attrapper et après plusieurs essais infructueux, la nuit venant à tomber, je l'ai coincée avec l'épuisette :top: Ce devait être encore plus marrant que ce que tu immaginais :wink: :lol: :lol:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pour vous rassurer, mes 2 poulettes ont bien passé la nuit dans leur pondoir et sont encore vivantes ce matin :top: :veryhappy:

Coté travaux, l'archi vient de passer et la descente des eaux de pluies va être revue dans l'autre sens afin que je n'aie plus cet affreux tuyau au ras de la porte

Image
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

en effet ce tuyau n'est pas du plus bel effet :pastop: et tant mieux si c'est modifié , ta maison le mérite bien :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »