[IDENTIFIEE= Phalaenopsis ] Orchidée bizarre????
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
[IDENTIFIEE= Phalaenopsis ] Orchidée bizarre????
bonjour, j'ai acheter depuis 6 mois une orchidée qui était en bouton et a ma grande surprise elle a fleurit mais bizarrement. Savez vous pourquoi? Ce n'est pas un problème d'entretient car elle est cote à cote avec d'autre orchidée et ceux ci ce porte bien. Je vous laisse admirez en photo
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: identification orchidée bizarre????
Bonjour,
Ton orchidée est un Phalaenopsis "classique", mais qui présente une mutation génétique dite "pélorique" : les trois sépales (à l'arrière) sont normaux, alors que les pétales sont recourbés et de forme anormale.
Aucun souci avec l'entretien que tu leur apportes, ça n'est pas dangereux ni contagieux...et c'est plutôt original!
Ton orchidée est un Phalaenopsis "classique", mais qui présente une mutation génétique dite "pélorique" : les trois sépales (à l'arrière) sont normaux, alors que les pétales sont recourbés et de forme anormale.
Aucun souci avec l'entretien que tu leur apportes, ça n'est pas dangereux ni contagieux...et c'est plutôt original!

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
merci beaucoup cela est très originale, puis pas très commun car c'est la première fois que je croise une orchidée de ce genre. Est ce rare?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est une anomalie due à une erreur de transcription génétique au moment d'un clônage.. on en observe sur des hybrides multiples
ce n'est pas rare , mais comme ces sujets anormaux sont souvent éliminés , peu arrivent à la vente
néammoins quelques péloriques à allure très exotique sont parfois recherchés..
ce n'est pas rare , mais comme ces sujets anormaux sont souvent éliminés , peu arrivent à la vente
néammoins quelques péloriques à allure très exotique sont parfois recherchés..