[IDENTIFIEE= Phalaenopsis ] Orchidée bizarre????

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
juju44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

[IDENTIFIEE= Phalaenopsis ] Orchidée bizarre????

Message par juju44 »

bonjour, j'ai acheter depuis 6 mois une orchidée qui était en bouton et a ma grande surprise elle a fleurit mais bizarrement. Savez vous pourquoi? Ce n'est pas un problème d'entretient car elle est cote à cote avec d'autre orchidée et ceux ci ce porte bien. Je vous laisse admirez en photo
Pièces jointes
IMG_4309_PhotoRedukto.jpg
IMG_4306_PhotoRedukto.jpg
sofija
Fleur de pipelette
Région : Belgique

Re: identification orchidée bizarre????

Message par sofija »

Bonjour,
Ton orchidée est un Phalaenopsis "classique", mais qui présente une mutation génétique dite "pélorique" : les trois sépales (à l'arrière) sont normaux, alors que les pétales sont recourbés et de forme anormale.
Aucun souci avec l'entretien que tu leur apportes, ça n'est pas dangereux ni contagieux...et c'est plutôt original! :wink:
juju44
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par juju44 »

merci beaucoup cela est très originale, puis pas très commun car c'est la première fois que je croise une orchidée de ce genre. Est ce rare?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

C'est une anomalie due à une erreur de transcription génétique au moment d'un clônage.. on en observe sur des hybrides multiples
ce n'est pas rare , mais comme ces sujets anormaux sont souvent éliminés , peu arrivent à la vente
néammoins quelques péloriques à allure très exotique sont parfois recherchés..
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »