Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Agathe, c'était certainement marqué mais le 26 

- Natou
- Empereur jardinier
Merci Jojo
Aujourd'hui il fait très doux la pluie est annoncée mais pour l'instant nous n'avons que du vent!
Aujourd'hui il fait très doux la pluie est annoncée mais pour l'instant nous n'avons que du vent!
- jojo099
- Liseron du clavier
La neige a tout fondue il fait 6 et de la pluie 

- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Bravo l'Alsace!!! Elle est trés jolie la miss France!!!
Et elle soutient le don du sang: bravo et merci à elle!!
Et elle soutient le don du sang: bravo et merci à elle!!
- Natou
- Empereur jardinier
Ouiiiiiiiiii Lulu tu as raison, vive Miss Alsace/France et en plus elle parle le dialecte. Elle soutient aussi la cause animale et aimerait devenir une seconde Brigitte Bardot.
Tu as de la neige??LÃ ce soir il fait vraiment froid et la neige approche....pfff
Tu as de la neige??LÃ ce soir il fait vraiment froid et la neige approche....pfff
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Super si elle vient la neige........la nature en a besoin, la station aussi.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Natou un petit arrêt au passage pour te saluer et te faire un gros bisou .
. tu parles de froid et de neige et cela ne m'enchante pas, ce matin, je suis restée cloîtrée j'ai eu un peu peur du froid . Un peu de vent glacial et un soleil pas encore sorti j'ai préféré rester à l'intérieur . Nous verrons cela dans l'après midi si je suis un peu plus vaillante .
Bonne journée Natou, bisous

. tu parles de froid et de neige et cela ne m'enchante pas, ce matin, je suis restée cloîtrée j'ai eu un peu peur du froid . Un peu de vent glacial et un soleil pas encore sorti j'ai préféré rester à l'intérieur . Nous verrons cela dans l'après midi si je suis un peu plus vaillante .
Bonne journée Natou, bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Marsouine, la neige n'est pas encore là , la météo nous raconte n'importe quoi mais cela ne me dérange pas comme je dois souvent partir(voir ma maman). Sinon il pleut , il pleut et il pleut encore sans oublier le vent.Pfff
Les oiseaux ne viennent même plus manger.Les têtes de tournesols sont trempées, et je crois que du coup cela ne les intéresse plus.il faut que je réserve cela au temps sec.
Je peste car j'ai acheté tout un seau de boule de graisse et les oiseaux n'y touche pour ainsi dire pas.Il est vrai qu'elles sont super durs.C'est la première fois que cela m'arrive d'ordinaire elles sont souples.
Marsouine, la neige n'est pas encore là , la météo nous raconte n'importe quoi mais cela ne me dérange pas comme je dois souvent partir(voir ma maman). Sinon il pleut , il pleut et il pleut encore sans oublier le vent.Pfff
Les oiseaux ne viennent même plus manger.Les têtes de tournesols sont trempées, et je crois que du coup cela ne les intéresse plus.il faut que je réserve cela au temps sec.
Je peste car j'ai acheté tout un seau de boule de graisse et les oiseaux n'y touche pour ainsi dire pas.Il est vrai qu'elles sont super durs.C'est la première fois que cela m'arrive d'ordinaire elles sont souples.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
coucou natou,j'espère que ta maman se remet bien
tes boules achetées chez edouard???
j'en ai pris un seau aussi,et idem,on dirait qu'elles sont en sciure
les oiseaux n'y touchent pas!!!!j'avais preque envie de leur rapporter leur m...et de me faire rembourser
a l'avenir,je vais les faire moi meme comme çà ,je saurais ce qu'il y a dedans et les profiteurs n'auront plus un sou de moi

tes boules achetées chez edouard???
j'en ai pris un seau aussi,et idem,on dirait qu'elles sont en sciure

a l'avenir,je vais les faire moi meme comme çà ,je saurais ce qu'il y a dedans et les profiteurs n'auront plus un sou de moi

- Natou
- Empereur jardinier
Oui tout à fait. Ben zut alors, je crois que l'on s'est faite rouler dans la farine....
- jardiniere31
- Empereur jardinier
et en plus,elles se pourrissent
là ,je crois qu'il va y avoir un retour au vendeur dans les plus brefs délais
s'ils veulent vendre de la m...libre à eux,mais ils vont assumer,sinon,je pense que je vais faire beaucoup de bruit à l'accueil

là ,je crois qu'il va y avoir un retour au vendeur dans les plus brefs délais
s'ils veulent vendre de la m...libre à eux,mais ils vont assumer,sinon,je pense que je vais faire beaucoup de bruit à l'accueil

- Natou
- Empereur jardinier
Zut il va falloir que j'aille voir le contenu du seau.
Au fait oui ma maman se rétablit mais tout doucement, aujourd'hui est son premier jour de véritable rééducation.Je vais la voir demain, je vais voir comment cela se passe. Merci
Au fait oui ma maman se rétablit mais tout doucement, aujourd'hui est son premier jour de véritable rééducation.Je vais la voir demain, je vais voir comment cela se passe. Merci

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tant mieux pour ta maman , pourvu que la rééduc se passe bien !
pour les oiseaux nous on trouve que malgré le temps froid ils ne mangent presque rien , pourtant le tournesol vient du même endroit que l'an passé , et en plus j'ai un déficit en moineaux que je ne comprends pas
presque aucun moineau dans les parages alors qu'au printemps ils étaient là , ça n'émigre pas un moineau ??? j'en suis à me demander quelles sont les causes , nichées ratées à cause du temps , produits dispersés dans les champs ??? il y a aussi peu de verdiers , et pas trace des chardonnerets , je suis inquiète
seules les mésanges sont fidèles au poste ...
bonne soirée natou
pour les oiseaux nous on trouve que malgré le temps froid ils ne mangent presque rien , pourtant le tournesol vient du même endroit que l'an passé , et en plus j'ai un déficit en moineaux que je ne comprends pas

bonne soirée natou
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Coucou tout le monde!k6hte a écrit : seules les mésanges sont fidèles au poste ...
Il n'y a pas très longtemps que j'ai installé les mangeoires et je me faisais la même réflexion que toi ; et puis les chardonnerets et verdiers sont apparus ces jours ci.
Peut-être que la belle arrière saison leur a fourni de quoi se nourrir jusque là ?

Moi ce sont les merles que je m'étonne de ne pas voir du tout en ce moment...
J'ai aussi le fameux seau de boules de graisse mais par contre les mésanges ont l'air de trouver ça à leur goût....je vais quand même surveiller ce qui reste en stock.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Une petite pensée pour toi en passant
Bonne journée.

Marsouine
Marsouine
- catden
Bonjour, je réponds à k6 non les moineaux ne migrent pas. Chez moi ils sont bien présents, j'ai toutes sortes d'oiseaux même des pies, je crois qu'hier elles étaient en train de manger le rat crevé que la chienne avait trouvé. Il me manque juste les pinsons des arbres cette année, je n'en vois pas beaucoup. Je n'ai pas encore mis de boule mais j'ai des arbustes qui regorgent de baies diverses et ils viennent se servir tant qu'il y en a encore.
A+Catden
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Décidement les oiseaux nous donnent bien des soucis, j'ai également constaté que les merles étaient très rares en ce moment.
Par contre j'ai un panel d'oiseaux qui viennent, chacun leur tour et à leurs heures.
K6 pour les moineaux je trouve cela aussi inquiétant, surtout si tu es habitée à en avoir pas mal. Je sais que chez moi au fil de l'hiver il y en a de moins en moins mais une fois le printemps arrivé ils se reproduisent bien vite, mais là du coup je constate aussi qu'il y a moins de nichées sous les tuiles de ma maison, s'en doute bouchés.Je crois qu'ils refont des nids par dessus les anciens et au bout d'un moment, le trou de la tuile n'est pas extensible.
Je me suis toujours étonnée qu'ils ne nichent pas dans les nichoirs.Chez vous c'est comment?
Je n'ai pas encore vu le pic épeiche.Plus tard en saison , je pense.
Décidement les oiseaux nous donnent bien des soucis, j'ai également constaté que les merles étaient très rares en ce moment.
Par contre j'ai un panel d'oiseaux qui viennent, chacun leur tour et à leurs heures.
K6 pour les moineaux je trouve cela aussi inquiétant, surtout si tu es habitée à en avoir pas mal. Je sais que chez moi au fil de l'hiver il y en a de moins en moins mais une fois le printemps arrivé ils se reproduisent bien vite, mais là du coup je constate aussi qu'il y a moins de nichées sous les tuiles de ma maison, s'en doute bouchés.Je crois qu'ils refont des nids par dessus les anciens et au bout d'un moment, le trou de la tuile n'est pas extensible.
Je me suis toujours étonnée qu'ils ne nichent pas dans les nichoirs.Chez vous c'est comment?
Je n'ai pas encore vu le pic épeiche.Plus tard en saison , je pense.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
je crois que les moineaux de k6 sont chez moi
il y en a au moins 30 qui viennent manger par terre ce que jettent les chardonnerets
,les verdiers et les mésanges
parceque ceux là ,qu'est ce qu'ils sont difficiles,ils jettent deux graines sur trois(chez nous,les graines n'ont pas été nettoyées comme celles du supermarché)
heureusement,il y a des pinsons,des serins ,des moineaux et meme des tourterelles qui viennent ramasser

il y en a au moins 30 qui viennent manger par terre ce que jettent les chardonnerets

parceque ceux là ,qu'est ce qu'ils sont difficiles,ils jettent deux graines sur trois(chez nous,les graines n'ont pas été nettoyées comme celles du supermarché)
heureusement,il y a des pinsons,des serins ,des moineaux et meme des tourterelles qui viennent ramasser
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou natou ,
on a mis aussi des boules , mais pas achetées au commerce , on achète a lid..l de la margarine premier prix et des graines mélangées , du tournesol en sac de 5 kg , on mélange et on fait des filets ( on garde les filets d'oranges et de mandarines ) et hop le tout est joué .il n'y a que les mésanges qui viennent , rouge gorges aussi ., il ne fait pas assez froid , ici ils trouvent encore dans la nature .même le hérisson ne s'est pas encore mis a l'abri pour l'hiver , il traîne encore la nuit .avec 13, 14 degrés , ce n'est pas l'hiver .
l'année passée on était sous 30 cm de neige a cette période .les saisons changent , aux pieds des grands sédums , les nouvelles pousses sortent déjà de terre , les violettes en fleurs .il y avait même un cerisier en fleurs dans ma région .les saisons deviennent folles ..
on a mis aussi des boules , mais pas achetées au commerce , on achète a lid..l de la margarine premier prix et des graines mélangées , du tournesol en sac de 5 kg , on mélange et on fait des filets ( on garde les filets d'oranges et de mandarines ) et hop le tout est joué .il n'y a que les mésanges qui viennent , rouge gorges aussi ., il ne fait pas assez froid , ici ils trouvent encore dans la nature .même le hérisson ne s'est pas encore mis a l'abri pour l'hiver , il traîne encore la nuit .avec 13, 14 degrés , ce n'est pas l'hiver .
l'année passée on était sous 30 cm de neige a cette période .les saisons changent , aux pieds des grands sédums , les nouvelles pousses sortent déjà de terre , les violettes en fleurs .il y avait même un cerisier en fleurs dans ma région .les saisons deviennent folles ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Oui il est vrai que certains gaspillent vraiment les graines, heureusement que la nature est bien faite et il y en a d'autres qui passent pour ramasser
Il fait sans doute très frais chez toi Misou mais ici l'automne est là et bien là .On ne se trompe pas!
Je rentre de l'hôpital et maman se porte bien, accepte bien la kyné, pas toujours évident à un certain âge et limite elle en redemande même
Elle veut absolument remarcher donc elle est très volontaire et n'a pas peur de prendre des initiatives, même si elle doit rester prudente!
Le temps était bien agréable, plus de vent et en prime du soleil.
Nous avons fait un tour avec Mr au marché de noël de Strasbourg, histoire de dire que nous y étions(je sais pas comment font les touristes le we, ça doit être impraticable, vu le monde qui doit y avoir), et bu un vin chaud(très bon d'ailleurs)
Oui il est vrai que certains gaspillent vraiment les graines, heureusement que la nature est bien faite et il y en a d'autres qui passent pour ramasser

Il fait sans doute très frais chez toi Misou mais ici l'automne est là et bien là .On ne se trompe pas!
Je rentre de l'hôpital et maman se porte bien, accepte bien la kyné, pas toujours évident à un certain âge et limite elle en redemande même

Le temps était bien agréable, plus de vent et en prime du soleil.
Nous avons fait un tour avec Mr au marché de noël de Strasbourg, histoire de dire que nous y étions(je sais pas comment font les touristes le we, ça doit être impraticable, vu le monde qui doit y avoir), et bu un vin chaud(très bon d'ailleurs)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Et bien Natou, ne t'inquiètes surtout pas pour les moineaux il y en a ici à te taper sur les nerfs . Je me suis vue planter des semis et ils ne t'en laissent même pas un petit brin Par exemple les semis de betteraves ou de salades surtout les salades de printemps pas scaroles ou frisées " c'est amer "
Moi j'ai du faire boucher le dessous de mes tuiles tellement ils y avaient transporté des pailles et des touffes d'herbe sèches que j'enlevais du jardin .
Le matin ils commençaient de bonheur leur bruit et les nichées s'ajoutant aux nichée , ça n'était plus possible.
Maintenant , je les vois le soir c'est la bagarre pour trouver de la place dans un énorme cyprès voisin et pour nicher et bien les toitures voisines . Celles qui ne sont pas encore fermées .

Moi j'ai du faire boucher le dessous de mes tuiles tellement ils y avaient transporté des pailles et des touffes d'herbe sèches que j'enlevais du jardin .
Le matin ils commençaient de bonheur leur bruit et les nichées s'ajoutant aux nichée , ça n'était plus possible.
Maintenant , je les vois le soir c'est la bagarre pour trouver de la place dans un énorme cyprès voisin et pour nicher et bien les toitures voisines . Celles qui ne sont pas encore fermées .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Oui tu as raison mais chez moi, et heureusement, ils ne font pas de dégâts dans mes semis dans le potager 
Voila, il n'a fait que pleuvoir aujourd'hui.je crois qu'en montagne il neige, c'est bien pour les stations de ski!

Voila, il n'a fait que pleuvoir aujourd'hui.je crois qu'en montagne il neige, c'est bien pour les stations de ski!