il coule un liquide de mes figues
il coule un liquide de mes figues
Bonjour,
Aidez moi!!!! Mon figuier perd ces fruits, et ces feuilles du bas jaunisses et en plus j'ai trouvé 2 fruits ou il y avait un liquide jaune sève qui s'écoulait par 2 endroits!!! qu'est ce que c'est???
Quelqu'un peut-il m'aider???
Avec quoi dois je le traiter????
Merci à l'avance!!!

Aidez moi!!!! Mon figuier perd ces fruits, et ces feuilles du bas jaunisses et en plus j'ai trouvé 2 fruits ou il y avait un liquide jaune sève qui s'écoulait par 2 endroits!!! qu'est ce que c'est???
Quelqu'un peut-il m'aider???
Avec quoi dois je le traiter????
Merci à l'avance!!!

Pamy
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je pense que c'est normal. La saison de la chutte des feuilles arrive, donc normal.
La fécondation des fleurs est très spéciale et se fait par l'intermédiaire d'un insecte qui pénètre dans la figue et se nourrit des fleurs qui sont dedans. Les blessures occasionnées produisent un écoulement de sève (quelques gouttes).
La fécondation des fleurs est très spéciale et se fait par l'intermédiaire d'un insecte qui pénètre dans la figue et se nourrit des fleurs qui sont dedans. Les blessures occasionnées produisent un écoulement de sève (quelques gouttes).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Oui je l'ai acheter en pot dans une pépinère, il a a peu pres 1 mètre et demi de haut, ici c'est comme cela que les gens garde cette plante et sa fait longtemps que c'est comme cela, que les gens on des figuiers dans leur maison et qu'on les tailles pour leur garder la grandeur que l'on veut. Je suis au Canada. Alors et-ce que quelqu'un maintenant peut me dire qu'est ce qu'il pourrait avoir, avec comme je disais de la sève qu'on dirait qui coule des fruits et les feuilles du bas qui jaunisse?????? 

Pamy
- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
mais oui, il se pourrai bien que votre figuier suivent le cycle de la nature, même en appartement et que se soit normal. Vérifiez que le pied ne pourrisse pas par excès d'eau, et attendez le printemps, sans aucun engrais surtout, dans un lieu bien éclairé et pas trop chaud pour "l'hivernage".
On oublie souvent que le figuier (ficus carica) est en fait une grande plante de la famille des ficus, comme le ficus benjamina de nos appartements
On oublie souvent que le figuier (ficus carica) est en fait une grande plante de la famille des ficus, comme le ficus benjamina de nos appartements

- pascalaxe
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
... hou-hou moustache t'es encore là ???
Je voulais te demander justement avec les figuiers c'est vrai qu'il faut faire une taille en vert pour éviter la chute des fruits ?
Excuse-moi de m'incruster dans ton sujet mais je me suis dit que ça peut te concerner aussi.
A bientôt.
Pascal.
... hou-hou moustache t'es encore là ???
Je voulais te demander justement avec les figuiers c'est vrai qu'il faut faire une taille en vert pour éviter la chute des fruits ?
Excuse-moi de m'incruster dans ton sujet mais je me suis dit que ça peut te concerner aussi.
A bientôt.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
les béruriers noirs.