il coule un liquide de mes figues

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pamy
Graine de timide

il coule un liquide de mes figues

Message par pamy »

Bonjour,

Aidez moi!!!! Mon figuier perd ces fruits, et ces feuilles du bas jaunisses et en plus j'ai trouvé 2 fruits ou il y avait un liquide jaune sève qui s'écoulait par 2 endroits!!! qu'est ce que c'est???
Quelqu'un peut-il m'aider???

Avec quoi dois je le traiter????

Merci à l'avance!!!
:cry:
Pamy
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je pense que c'est normal. La saison de la chutte des feuilles arrive, donc normal.
La fécondation des fleurs est très spéciale et se fait par l'intermédiaire d'un insecte qui pénètre dans la figue et se nourrit des fleurs qui sont dedans. Les blessures occasionnées produisent un écoulement de sève (quelques gouttes).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
pamy
Graine de timide

Message par pamy »

je te remercie pour ta réponse, mais le probleme c'est qu'il est dans ma maison depuis que je l'ai alors je crois que sa ne peut pas être ce que tu me dis, il y aurait autre chose qui puisse faire cela??? Peux tu m'aider???

Merci encore
Pamy
ulysse50
Bourgeon de bavard

Message par ulysse50 »

pamy a écrit :je te remercie pour ta réponse, mais le probleme c'est qu'il est dans ma maison depuis que je l'ai alors je crois que sa ne peut pas être ce que tu me dis, il y aurait autre chose qui puisse faire cela??? Peux tu m'aider???

Merci encore
Un figuier ds une maison :?: :?: :?: :?:
pamy
Graine de timide

Message par pamy »

Oui je l'ai acheter en pot dans une pépinère, il a a peu pres 1 mètre et demi de haut, ici c'est comme cela que les gens garde cette plante et sa fait longtemps que c'est comme cela, que les gens on des figuiers dans leur maison et qu'on les tailles pour leur garder la grandeur que l'on veut. Je suis au Canada. Alors et-ce que quelqu'un maintenant peut me dire qu'est ce qu'il pourrait avoir, avec comme je disais de la sève qu'on dirait qui coule des fruits et les feuilles du bas qui jaunisse?????? :lol:
Pamy
collad
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par collad »

mais oui, il se pourrai bien que votre figuier suivent le cycle de la nature, même en appartement et que se soit normal. Vérifiez que le pied ne pourrisse pas par excès d'eau, et attendez le printemps, sans aucun engrais surtout, dans un lieu bien éclairé et pas trop chaud pour "l'hivernage".

On oublie souvent que le figuier (ficus carica) est en fait une grande plante de la famille des ficus, comme le ficus benjamina de nos appartements 8)
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Bonjour,

... hou-hou moustache t'es encore là ???

Je voulais te demander justement avec les figuiers c'est vrai qu'il faut faire une taille en vert pour éviter la chute des fruits ?
Excuse-moi de m'incruster dans ton sujet mais je me suis dit que ça peut te concerner aussi.
A bientôt.
Pascal.
... salut à toi et mort aux cons ...
les béruriers noirs.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »