cactus de noël
cactus de noël
bonjour
j'ai un magnifique cactus de Noël qui présente à chaque intersection une matière pégeuse blanche que je n'arrive pas à endiguer , si quelqu'un connaît la nature de cette maladie et le moyen de l’éradiquer je serai heureuse de les connaître, car ce cactus est très gros et j'y tiens particulièrement
par avance merci
j'ai un magnifique cactus de Noël qui présente à chaque intersection une matière pégeuse blanche que je n'arrive pas à endiguer , si quelqu'un connaît la nature de cette maladie et le moyen de l’éradiquer je serai heureuse de les connaître, car ce cactus est très gros et j'y tiens particulièrement
par avance merci
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cactus de noël
cochenille farineuse!!!j'ai eu le meme problème il y a quelques années et j'en suis venue à bout en pulvérisant un mélange de :1 cuillère à soupe de savon noir,1 cuillère à soupe d'huile de tournesol,1cuillère à soupe d'alccol à bruler pour un litre d'eau
j'ai fais çà une fois par semaine jusqu'à disparition,un mois environ
j'ai fais çà une fois par semaine jusqu'à disparition,un mois environ
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: cactus de noël
s'il s'agit d'une infestation, cela implique aussi les racines ( larves )
il faut un traitement de choc efficace , donc un produit anticochenille, ou de l'huile de neem
en attendant , il faut essuyer soigneusement et écraser les bestioles, et éloigner la plante des autres pour éviter la contagion.; cela dit , une autre plante a pu la contaminer
tu l'as depuis combien de temps ?? est-elle dans son terreau d'achat ?
il faut un traitement de choc efficace , donc un produit anticochenille, ou de l'huile de neem
en attendant , il faut essuyer soigneusement et écraser les bestioles, et éloigner la plante des autres pour éviter la contagion.; cela dit , une autre plante a pu la contaminer
tu l'as depuis combien de temps ?? est-elle dans son terreau d'achat ?