Cymbidium besoin de vos conseils

Parce que les orchidées méritent un forum
Shanézya
Graine de timide
Région : Aquitaine

Cymbidium besoin de vos conseils

Message par Shanézya »

Bonjour,

Ce matin en allant acheter des écorces de pins, je suis tombée sur un étale de plante verte, je m'approche de plus prés et là, tous pleins d'orchidées :D , je jette un oeil et je les trouve un abimées, ne résistant pas (évidement) j'en prend 3, 1 phal, 1 cambria et 1 cymbilium. Je vous ai mis quelques photos :

Image

Image

La petite chose que je n'avais vu :D

Image

J'aimerais savoir, pour les feuilles jaunes, que faut -il faire ? Les enlever ? Laisser ?
La vendeuse m'a dit de ne pas rempoter. Qu'en pensez-vous ?
Les bulbes mortes je les enléve ?
Sur certaines fiches, je vois marqué plante peut être épiphyte, terrestre, lithophyte, voir saprophyte. Et certain disent pas du tout épiphyte. Quel substrat lui faut-il ?

PS: j'ai acheté 5euros l'orchidée :wink: , la vendeuse m'a dit qu'elle serait certainement rose vu la couleur des bougeons.
Merci pour vos conseils :)
ika 47
Grossiste en parlotte

Re: Cymbidium besoin de vos conseils

Message par ika 47 »

pour les feuilles jaunes moi je les enleve ,ensuite je ne rempoterais qu'au printemps dans du terreau à orchidées et j'enleverais les pseudo bulbes morts que si des racines n'y sont pas rattaches

et oui plutot dans les roses
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Shanézya
Graine de timide

Message par Shanézya »

Ca m'embête de laisser comme ça parce que le pot n'est pas stable quand je le pose en plus il est tout dur, il est plein à craquer, il ne doit pas rester grand chose en substrat à part ce qu'il y a dessus et qui ne ressemble plus à rien, à mon avis il n'y à que des racines est un peut de substrat juste sur les racines du dessus. Je viens d'essayer de retirer le pot, impossible il va falloir que je le découpe aux ciseaux.

J'espère que ce sera un joli rose, j'ai de voir :D
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le cymbidium aime avoir un pot tres etroit. Si le pot est grand, il ne pensera pas a fleurir mais a le coloniser.
Le pot instable est tres frequent. Il faut pour y remedier un cache-pot tres grand et un bout de polystyrene pour caler.
Mélissa
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par Mélissa »

Bonjour :)
Je rempoterais au printemps, le mieux est de le laisser fleurir tranquille pour l'instant. Tu peux effectivement le caler dans un cache-pot en céramique en attendant.
Le cymbidium est gourmand, tu peux utiliser un engrais dilué de moitié un arrosage sur deux.
Ensuite, pour le voir refleurir, un petit séjour à l'extérieur sous un arbre entre mai et octobre lui fera le plus grand bien :wink:
J'ai rempoté le mien en septembre après un séjour à l'extérieur tout l'été et il me prépare 5 hampes florales !
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

+1 avec les autres ;)
Shanézya
Graine de timide

Message par Shanézya »

Coucou =) Merci pour vos conseils :top:, je vais lui mettre dans un joli cache pot et de l'engrais ça va lui faire du bien ;-) Merciiiii les filles :kiss:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »