Cymbidium besoin de vos conseils
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Cymbidium besoin de vos conseils
Bonjour,
Ce matin en allant acheter des écorces de pins, je suis tombée sur un étale de plante verte, je m'approche de plus prés et là , tous pleins d'orchidées
, je jette un oeil et je les trouve un abimées, ne résistant pas (évidement) j'en prend 3, 1 phal, 1 cambria et 1 cymbilium. Je vous ai mis quelques photos :

La petite chose que je n'avais vu

J'aimerais savoir, pour les feuilles jaunes, que faut -il faire ? Les enlever ? Laisser ?
La vendeuse m'a dit de ne pas rempoter. Qu'en pensez-vous ?
Les bulbes mortes je les enléve ?
Sur certaines fiches, je vois marqué plante peut être épiphyte, terrestre, lithophyte, voir saprophyte. Et certain disent pas du tout épiphyte. Quel substrat lui faut-il ?
PS: j'ai acheté 5euros l'orchidée
, la vendeuse m'a dit qu'elle serait certainement rose vu la couleur des bougeons.
Merci pour vos conseils
Ce matin en allant acheter des écorces de pins, je suis tombée sur un étale de plante verte, je m'approche de plus prés et là , tous pleins d'orchidées

La petite chose que je n'avais vu

J'aimerais savoir, pour les feuilles jaunes, que faut -il faire ? Les enlever ? Laisser ?
La vendeuse m'a dit de ne pas rempoter. Qu'en pensez-vous ?
Les bulbes mortes je les enléve ?
Sur certaines fiches, je vois marqué plante peut être épiphyte, terrestre, lithophyte, voir saprophyte. Et certain disent pas du tout épiphyte. Quel substrat lui faut-il ?
PS: j'ai acheté 5euros l'orchidée

Merci pour vos conseils

- ika 47
- Grossiste en parlotte
Re: Cymbidium besoin de vos conseils
pour les feuilles jaunes moi je les enleve ,ensuite je ne rempoterais qu'au printemps dans du terreau à orchidées et j'enleverais les pseudo bulbes morts que si des racines n'y sont pas rattaches
et oui plutot dans les roses
et oui plutot dans les roses
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Graine de timide
Ca m'embête de laisser comme ça parce que le pot n'est pas stable quand je le pose en plus il est tout dur, il est plein à craquer, il ne doit pas rester grand chose en substrat à part ce qu'il y a dessus et qui ne ressemble plus à rien, à mon avis il n'y à que des racines est un peut de substrat juste sur les racines du dessus. Je viens d'essayer de retirer le pot, impossible il va falloir que je le découpe aux ciseaux.
J'espère que ce sera un joli rose, j'ai de voir
J'espère que ce sera un joli rose, j'ai de voir

- joyce
- Grossiste en parlotte
Le cymbidium aime avoir un pot tres etroit. Si le pot est grand, il ne pensera pas a fleurir mais a le coloniser.
Le pot instable est tres frequent. Il faut pour y remedier un cache-pot tres grand et un bout de polystyrene pour caler.
Le pot instable est tres frequent. Il faut pour y remedier un cache-pot tres grand et un bout de polystyrene pour caler.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Bonjour
Je rempoterais au printemps, le mieux est de le laisser fleurir tranquille pour l'instant. Tu peux effectivement le caler dans un cache-pot en céramique en attendant.
Le cymbidium est gourmand, tu peux utiliser un engrais dilué de moitié un arrosage sur deux.
Ensuite, pour le voir refleurir, un petit séjour à l'extérieur sous un arbre entre mai et octobre lui fera le plus grand bien
J'ai rempoté le mien en septembre après un séjour à l'extérieur tout l'été et il me prépare 5 hampes florales !

Je rempoterais au printemps, le mieux est de le laisser fleurir tranquille pour l'instant. Tu peux effectivement le caler dans un cache-pot en céramique en attendant.
Le cymbidium est gourmand, tu peux utiliser un engrais dilué de moitié un arrosage sur deux.
Ensuite, pour le voir refleurir, un petit séjour à l'extérieur sous un arbre entre mai et octobre lui fera le plus grand bien

J'ai rempoté le mien en septembre après un séjour à l'extérieur tout l'été et il me prépare 5 hampes florales !
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 avec les autres 

-
- Graine de timide
Coucou =) Merci pour vos conseils
, je vais lui mettre dans un joli cache pot et de l'engrais ça va lui faire du bien
Merciiiii les filles