Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Avant - Après, les travaux de forçat de Jub
A priori, l'extension de l'auvent, c'était pour qu'il ne pleuve pas sur la terrasse. Mais je ne vous dis pas à quel point ça coupait la lumière... Quant aux bétonniers, ils étaient dans un massif qui était autrefois un bassin, donc j'ai du mal à cerner à quoi ils pouvaient servir. On a supposé qu'ils avaient été enterrés là quand le bassin a été remplacé, pour faire remblai. Quand on sait que j'ai trouvé dans un coin de la pelouse, un piquet métallique de 1m20 avec genre 5cm qui dépassait (donc juste ce qu'il faut pour se prendre les pieds dedans et bousiller la tondeuse), je crois qu'il ne faut plus s'étonner de rien !
Et pour le potager, la zone avec carton + compost + feuilles est encore plus mieux bien. Et le bon plan, c'est que j'ai des feuilles et tontes qui m'attendent chez la voisine, pour finir la surface à traiter
Et pour le potager, la zone avec carton + compost + feuilles est encore plus mieux bien. Et le bon plan, c'est que j'ai des feuilles et tontes qui m'attendent chez la voisine, pour finir la surface à traiter

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ah ces voisins,qu'est ce qu'on ferait sans eux!!!! 

- jub
- Pépinière à blabla
Oui, hein ? D'ailleurs j'ai récupéré mes "cadeaux". Il faudra que je m'occupe de les étaler 

Coucou
Je suis en retard de lecture
je continuerai plus tard

Je suis en retard de lecture

je continuerai plus tard

- jub
- Pépinière à blabla
Ok fleur de pivoine. Amuses-toi bien !
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Jub, je n'avais pas vu encore tes photos. Eh bien il y a eu du remaniement.
Qu'as-tu fait de la vasque?
Le jardin va être super bien placé là à côté de la maison.
Là où est la terrasse il n'y a pas beaucoup d'ouverture cela ne m'étonne pas que ce soit sombre. As-tu vu une différence depuis que tu as supprimé le deuxième auvent?
A+ Catden
Qu'as-tu fait de la vasque?
Le jardin va être super bien placé là à côté de la maison.
Là où est la terrasse il n'y a pas beaucoup d'ouverture cela ne m'étonne pas que ce soit sombre. As-tu vu une différence depuis que tu as supprimé le deuxième auvent?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jub
- Pépinière à blabla
En fait, la vasque, on l'a virée il y a un peu plus d'un an. A la base, on s'était dit que la coupe pourrait faire un pot de fleurs sympa. Mais vu le poiuds du machin (on n'arrivait pas à la soulever à 3), on a laissé tomber l'idée. Elle a été cassée en petits morceaux et a servi pour faire du remplissage dans une dalle béton.
Au niveau de la terrasse, il y a la fenêtre de la salle à manger et la porte-fenêtre de la cuisine. Comme il s'est mis à faire tout gris depuis, on a du mal à cerner s'il y a eu progrès au niveau luminosité, mais de toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avant !
Au niveau de la terrasse, il y a la fenêtre de la salle à manger et la porte-fenêtre de la cuisine. Comme il s'est mis à faire tout gris depuis, on a du mal à cerner s'il y a eu progrès au niveau luminosité, mais de toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avant !
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour les filles (et les gars !) me revoilà ! Bravo Jub et mr Jub quel beau travail
Pour le potager, je m'y suis mise aussi depuis cet automne en plus grand : compost (je ne fais plus de tas, je répands direct sur la terre et j'ajoute le résultat des toilettes sèches+ sciure, innovation de cet été) , par-dessus cartons récupérés un peu partout, et par-dessus feuilles mortes. Avec la pluie de cette année, et comme on annonce encore cette semaine, ça va bien se répandre dans la terre, et un peu avant les semis je n'aurai plus qu'à griffer pour bien mélanger.
Pour le potager, je m'y suis mise aussi depuis cet automne en plus grand : compost (je ne fais plus de tas, je répands direct sur la terre et j'ajoute le résultat des toilettes sèches+ sciure, innovation de cet été) , par-dessus cartons récupérés un peu partout, et par-dessus feuilles mortes. Avec la pluie de cette année, et comme on annonce encore cette semaine, ça va bien se répandre dans la terre, et un peu avant les semis je n'aurai plus qu'à griffer pour bien mélanger.
- jub
- Pépinière à blabla
Hier, sous la pluie, j'ai fini ce qui était faisable et urgent :
- planté tous les bulbes en attente
- rebouché le trou que j'avais laissé tel quel au milieu du massif central. Ca colle tellement que ce n'est même pas envisageable de terminer de bêcher ou de commencer à planter. Ca attendra le printemps
- mis dans un pot le petit olivier du beau-père qui était dans un seau
- mis des feuilles au pied des arbres et arbustes
Et M. Jub a fini d'étaler les feuilles sur le potager. Ca y est, tout est couvert.
Je crois que là , ça va être fini pour cette année, les activités au jardin. Vu comment est la terre on ferait plus de mal que de bien...
- planté tous les bulbes en attente
- rebouché le trou que j'avais laissé tel quel au milieu du massif central. Ca colle tellement que ce n'est même pas envisageable de terminer de bêcher ou de commencer à planter. Ca attendra le printemps

- mis dans un pot le petit olivier du beau-père qui était dans un seau
- mis des feuilles au pied des arbres et arbustes
Et M. Jub a fini d'étaler les feuilles sur le potager. Ca y est, tout est couvert.
Je crois que là , ça va être fini pour cette année, les activités au jardin. Vu comment est la terre on ferait plus de mal que de bien...
Alors bon repos bien mérité
mais je suppose que tu as des projets à l'intérieur
ici aussi,il fait un temps pourri
bonne fin de journée

mais je suppose que tu as des projets à l'intérieur

ici aussi,il fait un temps pourri

bonne fin de journée

- jub
- Pépinière à blabla
le repos, on voudrait bien... Mais oui, il y a les projets à l'intérieur... Ce week-end, j'ai fait du facile : j'ai collé une frise sur la tapisserie de la chambre d'amis... Le plus "physique" à faire ensuite : aménager un coin atelier dans le garage pour pouvoir débarrasser la dernière chambre à refaire... J'avoue : je ne suis pas super motivée pour le moment 

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Le tout c'est de démarrer, après ça va mieux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
alors bon courage
- jub
- Pépinière à blabla
heu, en fait, ce n'est pas tellement de démarrer, le problème : on est dedans depuis plus d'un an... c'est surtout de garder la motivation 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
courage jub,çà fait 6 ans que je suis dans les travaux!!!!
et il a fallu refaire une partie suite aux dégats de la sècheresse,alors,cool,tu vas y arriver
et il a fallu refaire une partie suite aux dégats de la sècheresse,alors,cool,tu vas y arriver

- jub
- Pépinière à blabla
Oh, je ne doute pas d'y arriver, et je sais pertinemment qu'avec un maison, les travaux, on a jamais fini ! Disons que c'est le coup de fatigue de fin d'année qui induit une baisse de motivation 

- jub
- Pépinière à blabla
Merci fleur de pivoine et bonne année à tous !
Je n'ai pas été très présente ces temps-ci : beaucoup de boulot et les fêtes de fin d'années n'ont pas aidé ! Et ça risque de continuer dans la même veine en janvier...
Comme il pleut sans arrêt, je n'ai pas pu prendre de photos des aberrations liées à cet hiver très doux que j'ai notées au jardin :
- des pétunias qui sont encore en fleurs
- des muscaris et des azalées en fleurs
- des bulbes d'été qui sont sortis et présentent des tiges de 20 cm de haut
- etc.
C'est aussi fou par chez vous ?
Je n'ai pas été très présente ces temps-ci : beaucoup de boulot et les fêtes de fin d'années n'ont pas aidé ! Et ça risque de continuer dans la même veine en janvier...
Comme il pleut sans arrêt, je n'ai pas pu prendre de photos des aberrations liées à cet hiver très doux que j'ai notées au jardin :
- des pétunias qui sont encore en fleurs
- des muscaris et des azalées en fleurs
- des bulbes d'été qui sont sortis et présentent des tiges de 20 cm de haut
- etc.
C'est aussi fou par chez vous ?
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou jub ! chez nous c'est un peu bizarre aussi , avec les hellébores qui fleurissent en même temps que les premières primevères qui devraient se tenir sages dans leur corolle de feuilles ; il a tellement plu et moi aussi j'ai été tellement occupée que je ne suis pas allée au jardin depuis au moins quinze jours , pourtant je n'ai qu'une porte à franchir
mais c'est ça d'être grand mère
gros bisous et bonne reprise à toi , bon courage

gros bisous et bonne reprise à toi , bon courage
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour " forçat de coeur " !!. Alors ça va ? pas de problème il y a encore 362 jours pour mener à bien votre projet !! alors COURAGE !!
Oh oui je suis vilaine mais votre situation me fait revivre de vieux souvenirs !!. et tu as vu le résultat !!
Courage copine !! n'oublie pas, non plus qu'il y a des plantes qui ne demandent qu'une chose ! voyager !! Mais quand on vieillit on hésite !.
J'ai fini de te mettre en boîte. courage tu tiens le bon bout !!. tu as lu les autres copines sont

Oh oui je suis vilaine mais votre situation me fait revivre de vieux souvenirs !!. et tu as vu le résultat !!

Courage copine !! n'oublie pas, non plus qu'il y a des plantes qui ne demandent qu'une chose ! voyager !! Mais quand on vieillit on hésite !.

- jub
- Pépinière à blabla
Merci les filles pour les encouragements ! Comme quoi, je ne suis pas la seule à n'avoir de temps pour rien !
- mamiris
- Prince du jardin
JUB !!!ça va ,

- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir JUB ! avant de fermer le portail sous la pluie alors que ce matin le sol était verglacé je venais prendre de tes nouvelles et te dire :
Bon courage pour continuer à faire face aux travaux et à tout ce que cela entraine.
en espérant que ta santé soit la meilleure " possible ".
Ta visite nous fera un grand plaisir même si c'est " en courant d'air ". en attendant
Bon courage pour continuer à faire face aux travaux et à tout ce que cela entraine.
en espérant que ta santé soit la meilleure " possible ".
Ta visite nous fera un grand plaisir même si c'est " en courant d'air ". en attendant

- jub
- Pépinière à blabla
Coucou, coucou,
Comme je l'ai dit par mail à mamiris, je suis actuellement très très occupée (ben, non, je n'ai pas encore fini de corriger mes copies, c'est mal...). Et je ne peux pas utiliser la méthode du lancer des copies dans l'escalier : c'est des fichiers informatiques, mes copies ! A moins que je ne lance l'ordinateur portable de l'école ? Les gars du service informatique risquent de l'en vouloir, si je fais ça !
Qui plus est, sous la neige, rien de bien génial au jardin ! mais je compte bien émerger bientôt...
Bises à toutes et à tous
Comme je l'ai dit par mail à mamiris, je suis actuellement très très occupée (ben, non, je n'ai pas encore fini de corriger mes copies, c'est mal...). Et je ne peux pas utiliser la méthode du lancer des copies dans l'escalier : c'est des fichiers informatiques, mes copies ! A moins que je ne lance l'ordinateur portable de l'école ? Les gars du service informatique risquent de l'en vouloir, si je fais ça !
Qui plus est, sous la neige, rien de bien génial au jardin ! mais je compte bien émerger bientôt...
Bises à toutes et à tous