piments et poivrons de gdub69
- gdub69
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: piments et poivrons de gdub69
bonjour a tous.
on m a ramene des graines de piment qui sortent de l ordinaire. elles sont roses. ce sont des graines d un piment de nouvelle guinee. ce serait la variete pipi tari port moresby. j ai cherche sur internet mais n est rien trouve. est ce que quelqu un pourrait m aider?
voila une photo des graines en train de germer.
on m a ramene des graines de piment qui sortent de l ordinaire. elles sont roses. ce sont des graines d un piment de nouvelle guinee. ce serait la variete pipi tari port moresby. j ai cherche sur internet mais n est rien trouve. est ce que quelqu un pourrait m aider?
voila une photo des graines en train de germer.
- Gérard62
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est curieux la couleur des graines, belle collection en perspective.
Bonne saison et bonne année.
Bonne saison et bonne année.
Amicalement,
Gérard
Gérard
- gdub69
- Bourgeon de bavard
sur un autre forum on m a dit que ce serait un traitement chimique anti fongicide contre la fonte des semis ou autre chose. qu en pensez vous?
- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Salut Gdub69.
Connais-tu la variété de piment Cheiro Recife?
C'est une piment originaire du Brésil qui paraît-il n'est pas fort du tout mais avec un goût sucré et épicé.
Connais-tu la variété de piment Cheiro Recife?
C'est une piment originaire du Brésil qui paraît-il n'est pas fort du tout mais avec un goût sucré et épicé.
"Au dessus c'est le soleil !"
Mon potager => premier-potager-abdel-tiger-saison-2012-t149356.html
- gdub69
- Bourgeon de bavard
bonjour abdel tiger.
j en ai entendu parle mais je n en ai pas ni n en ai jamais fais pousser.
- gdub69
- Bourgeon de bavard
demande plutot a des gens comme Grand ou princesse , ils sauront certainement mieux te repondre que moi.
- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
ok merci.gdub69 a écrit :bonjour abdel tiger.
C'etait pour avoir un retour d'experience sur cette variété.
Je l'ai trouvé sur ce site: http://jardinagemrb.voila.net/
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Guillaume,
-> Abdel,
J'ai fait Cheiro Recife en 2008 ou 2009 je crois, piment pas si fort que cela (dans mes souvenirs) pourtant il est de force 4 après tout dépend à quel stade on le cueille, très parfumé, le feuillage est vert.
Après j'ai été regardé dans mes fiches, c'est une variété tardive, hauteur du plant 50 cm environ, les fruits font 3 cm, grande productivité.
-> Guillaume,
Cela germe ?
-> Abdel,
J'ai fait Cheiro Recife en 2008 ou 2009 je crois, piment pas si fort que cela (dans mes souvenirs) pourtant il est de force 4 après tout dépend à quel stade on le cueille, très parfumé, le feuillage est vert.
Après j'ai été regardé dans mes fiches, c'est une variété tardive, hauteur du plant 50 cm environ, les fruits font 3 cm, grande productivité.
-> Guillaume,
Cela germe ?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
bonjour princesse .
oui ca germe plutot bien. certaines varietes sont un peu recalcitrantes voir totalement improductives mais vu la liste que j avais prevu j aurai bien assez de plants pour me faire plaisir cette annee. Comme c etait un premier essai de semis a "grande echelle" ( pour moi parce que pour d autres ce n est pas grand chose) je suis assez content du resultat.
En plus il y a deux jours j ai recu ma serre que je vais devoir monter pour pouvoir donner un peu plus d espace a tout ce petit monde et leur faire baisser un peu la temperaturepour eviter que les plants ne filent trop.
les premiers ont souffert d un manque de lumiere avec trop de chaleur. est ce que tu crois que je peux les rempoter a nouveau pour les enterrer quasiment jusqu au deux cotyledons?
oui ca germe plutot bien. certaines varietes sont un peu recalcitrantes voir totalement improductives mais vu la liste que j avais prevu j aurai bien assez de plants pour me faire plaisir cette annee. Comme c etait un premier essai de semis a "grande echelle" ( pour moi parce que pour d autres ce n est pas grand chose) je suis assez content du resultat.
En plus il y a deux jours j ai recu ma serre que je vais devoir monter pour pouvoir donner un peu plus d espace a tout ce petit monde et leur faire baisser un peu la temperaturepour eviter que les plants ne filent trop.
les premiers ont souffert d un manque de lumiere avec trop de chaleur. est ce que tu crois que je peux les rempoter a nouveau pour les enterrer quasiment jusqu au deux cotyledons?
- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
Merci pour toutes ces infos. C'est le genre de produits que je recherche: parfumé et épicé.Princesse a écrit :Bonjour Guillaume,
-> Abdel,
-> Guillaume,
Cela germe ?
Hé bien je te conseillerais :Abdel Tiger a écrit :Merci pour toutes ces infos. C'est le genre de produits que je recherche: parfumé et épicé.Princesse a écrit :Bonjour Guillaume,
-> Abdel,
-> Guillaume,
Cela germe ?
- Trinidad Perfume
- Alma Paprika
- Chimayo
- Aji Dulce
- Aji Dulce 2
- Aji Dulce Amarillo
- Pink Habanero
Et si le courage te prend, la famille des Habanero

- Princesse
- Empereur jardinier
gdub69 a écrit :les premiers ont souffert d un manque de lumiere avec trop de chaleur. est ce que tu crois que je peux les rempoter a nouveau pour les enterrer quasiment jusqu au deux cotyledons?
Guillaume,
Oui tout à fait possible.
Dans le nombre que l'on a, y'en a toujours qui sortent du lot en filant, je les rempote sans problème et je les mets un peu au frais le temps qu'il s'endurcissent un peu et deviennent plus costaud que long

- Abdel Tiger
- Bourgeon de bavard
Merci pour tes conseils[Grand] a écrit : Hé bien je te conseillerais :
- Trinidad Perfume
- Alma Paprika
- Chimayo
- Aji Dulce
- Aji Dulce 2
- Aji Dulce Amarillo
- Pink Habanero

Mais cette année j'ai estimé qu'il était suffisant de faire 3 variétés de piments à savoir:
- le piment d'espelette (un classique)
- un piment antillais (je ne connais pas mais il a l'air d'être fort)
- et le piment Cheiro Recifé. Si ce dernier a retenu mon attention, c'est qu'il est réputé parfumé mais surtout épicé (bon je devine bien qu'il n'a pas le goût de Curry ou de Ras-El-Hanout

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
gdub69 a écrit :bonjour a tous.
la germination avance bien. meme beaucoup mieux que je l esperai. ma petite piece special semis a pris forme elle aussi. il ne me reste plus qu a intaller un ou deux ventilos recuperes sur des vieux PC pour ventiler la box et renforcer les futurs plants.
bonjour a toi, tes résultats sont extra, première germination au bout de si peu de temps !!! moi les premières graines semées il y a 8 jours ne montrent aucun signe de germination

j'ai l'impression que tu as une super installation ! fabrication maison ???
comment chauffe tu tout ça ??
merci et a bientôt
je vais suivre ton post avec interet
raf
- gdub69
- Bourgeon de bavard
bonjour a toi, tes résultats sont extra, première germination au bout de si peu de temps !!! moi les premières graines semées il y a 8 jours ne montrent aucun signe de germination
j'ai l'impression que tu as une super installation ! fabrication maison ???
comment chauffe tu tout ça ??
merci et a bientôt
je vais suivre ton post avec interet
raf
bonjour raf
ca germe assez vite grace a la methode "scottex" surtout si tu as de bonnes graines. certaines que j ai mis le 21 decembre commence juste a sortir le bout d un petit germe alors que je n y croyais plus. comme quoi il faut toujours etre patient avec la nature.
ca chauffe tout seul vu que c est une tte petite piece a l etage de la maison et avec juste la chaleur degagee par les neons ca monte a 25-27°en journee et ca descend a 19-20 la nuit.
pour ce qui est de l installation c est du maison avec un maximum de recuperation pour eviter trop de frais et grace a un pote electricien pour trouver les bons neons sans les payer une fortune dans les grow shop). je me suis deja fais plaisir avec la serre que je me suis achete et que je dois monter dans la semaine.j essaierai de faire des photos du montage de la serre quand ca prendra forme...
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir
un nouveau " fou" de pims parmis nous !!!
j'en ai compté presque 80 variétés
je te souhaite bonne réssite mais appremment ça pousse bien
tu plantes tout le monde en pleine terre ou certain seront en pot ?
un nouveau " fou" de pims parmis nous !!!
j'en ai compté presque 80 variétés

je te souhaite bonne réssite mais appremment ça pousse bien
tu plantes tout le monde en pleine terre ou certain seront en pot ?
- madeleine 78
[Grand] a écrit : Hé bien je te conseillerais :
- Trinidad Perfume
- Alma Paprika
- Chimayo
- Aji Dulce
- Aji Dulce 2
- Aji Dulce Amarillo
- Pink Habanero
j'ai pas trouvé ton post ? c'est normal ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Guillaume,
Alors comment se porte tout ton petit monde ?
Alors comment se porte tout ton petit monde ?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
bonjour madeleine
et oui comme tu dis un nouveau "fou des pims" parmi vous mais il me semble qu on s est deja croisés sur d autres forums a ce sujet la. comme c etait ma premiere saison de semis j ai peut etre mis un peu trop de graines des memes varietes et me retrouve avec beucoup de pieds de memes especes. l annee prochaine j essaierai de mieux canaliser ma "folie"...
bonjour princesse
mon petit monde pousse bien . trop bien meme il faut vraiment que je finisse de monter ma serre et que je les mettent en place dedans pour leur limiter un peu la chaleur sinon je vais avoir que des plants qui filent .en plus j ai encore plein de graines qui germent et plus de place sous mes lampes pour les rempoter.
pour ce qui est de la serre j ai couler des plots de beton pour arrimer les coins elt les longueurs de la serre. il me reste a faire un petit lit de sable entre ces plots pour etre bien de niveau . la structure a commence a prendre forme . d ici ce week end tout devrait etre fini et operationnel. je vous mettrais des photos.
et oui comme tu dis un nouveau "fou des pims" parmi vous mais il me semble qu on s est deja croisés sur d autres forums a ce sujet la. comme c etait ma premiere saison de semis j ai peut etre mis un peu trop de graines des memes varietes et me retrouve avec beucoup de pieds de memes especes. l annee prochaine j essaierai de mieux canaliser ma "folie"...
bonjour princesse
mon petit monde pousse bien . trop bien meme il faut vraiment que je finisse de monter ma serre et que je les mettent en place dedans pour leur limiter un peu la chaleur sinon je vais avoir que des plants qui filent .en plus j ai encore plein de graines qui germent et plus de place sous mes lampes pour les rempoter.
pour ce qui est de la serre j ai couler des plots de beton pour arrimer les coins elt les longueurs de la serre. il me reste a faire un petit lit de sable entre ces plots pour etre bien de niveau . la structure a commence a prendre forme . d ici ce week end tout devrait etre fini et operationnel. je vous mettrais des photos.
- madeleine 78
J'ai fixé la mienne sur des parpaings et c'est les parpaings que j'ai scellé
parceque si un jour il y a changement d'emplacement , ce sera moins compliqué
c'est une serre comment ?
alu et polycarbonate en kit à monter soit même ?
parceque si un jour il y a changement d'emplacement , ce sera moins compliqué
c'est une serre comment ?
alu et polycarbonate en kit à monter soit même ?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
a princesse
oui je vais la chauffer mais je ne sais pas encore exactement a combien . assez pour que les piments se developpent sans trop filer. il faudra que je trouve la bonne temperature.
a madeleine 78
je vais pas la sceller au beton mais simplement la boulonner dessus avec des spitts. pour la deplacer il n y aura que 6 boulons a devisser.oui effectivement c est une serre alu et polycarbonate a monter avec toit doublé et paroi simple pour un maximum de lumiere
oui je vais la chauffer mais je ne sais pas encore exactement a combien . assez pour que les piments se developpent sans trop filer. il faudra que je trouve la bonne temperature.
a madeleine 78
je vais pas la sceller au beton mais simplement la boulonner dessus avec des spitts. pour la deplacer il n y aura que 6 boulons a devisser.oui effectivement c est une serre alu et polycarbonate a monter avec toit doublé et paroi simple pour un maximum de lumiere
- madeleine 78
Ah ok !
on a tous à peu pres les mêmes
avec le temps j'ai fini par coller les vitres en polycarbonate
au silicone trans. sur les montants
toutes celles qui étaient sorties de leur logement
on a tous à peu pres les mêmes
avec le temps j'ai fini par coller les vitres en polycarbonate
au silicone trans. sur les montants
toutes celles qui étaient sorties de leur logement
- gdub69
- Bourgeon de bavard
princesse c est du polycarbonate alveole. c est sur le meme principe que le double vitrage ca isole mieux et en plus ca arrete les UV nuisibles. en gros les parois sont transparentes et le toit lui n est que translucide.
je sais pas si j ai ete tres clair dans mes explications alors des que j aurai tt monte je ferai des photos
je sais pas si j ai ete tres clair dans mes explications alors des que j aurai tt monte je ferai des photos