taille des weigelias
taille des weigelias
bonjour,
j'ai oublié de tailler mes weigelias après la floraison. Puis-je le faire maintenant?
Puis-je aussi tailler des rosiers? Je les ai plantés l'hiver dernier.
Merci de vos conseils.
j'ai oublié de tailler mes weigelias après la floraison. Puis-je le faire maintenant?
Puis-je aussi tailler des rosiers? Je les ai plantés l'hiver dernier.
Merci de vos conseils.
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: taille des weigelias
Bonjour bruxita,bruxita a écrit : J'ai oublié de tailler mes weigelias après la floraison. Puis-je le faire maintenant ? Puis-je aussi tailler des rosiers?
Su tu tailles maintenant, tu vas te priver de la floraison du mois de mai prochain.
Ce que tu peux faire, par contre, c'est de tailler à la base, les très vieilles branches qui ont 2 ans et plus (surtout si tu ne l'a pas fait depuis longtemps)
Cela va donner de la force aux autres tiges et leur floraison n'en sera que plus belle.
Tu retailleras tes arbustes, juste après la prochaine floraison, en faisant "péter" la moitié des végétations.
Par contre, pour les rosiers c'est bon.
Tu feras 2 tailles successives :

Les autres que tu comptes garder, tu les tailles aussi mais "longues" en laissant au moins 6 à 7 yeux afin qu'ils ne se développent pas trop vite.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Re: taille des weigelias
merci beaucoup pour tes conseils et tes techniques précises !
"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce." J de La Fontaine