Eiffel fait son fleurissement

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Bonsoir Eiffel. C'est au pro que je m'adresse !
toi qui es plus près de ce qui est " à la mode " que moi !! :wink: quelles sont, en dehors des massifs de plantes annuelles ,les couleurs qui vont avoir la côte cette année ??
Ce n'est pas pour moi !! je fais mes massifs sans avoir de couleurs spécifiques, je joue sur mes envies avec aussi les plantes qui sont installées et autour desquelles je brode. Quelles plantes aussi en pointe ??
J'ai une amie qui a Une immense surface à créer !! elle se demandait si elle ferait ou non des massifs de différentes couleurs : blanc, roses ou tout au moins pastel , très vifs !! pour l'instant elle plante ses arbres , J'avoue l'envier !! elle habite très près de chez moi :lol: :lol:
Je lui ai indiqué le forum !! je pense qu'elle va trouver les jardins des " PROS " ! ! à suivre . merci d'avance de ta réponse !si ?
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Crystal »

Eiffel_Douai a écrit :Coucou,
Hé bien il faut juste continuer à désherber sans cesse c'est bien "chiant" .....
Eiffel 8)

Malheureusement on connais bien le problème nous aussi :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par chlorys »

Sur ton trottoir Crystal ?

Parce que c'est bien pire que de désherber avec sa griffe dans un terrain entretenu...
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Crystal »

chlorys a écrit :Sur ton trottoir Crystal ?

Parce que c'est bien pire que de désherber avec sa griffe dans un terrain entretenu...
Pire, sur mon chemin et mon parking en pavés !!! :evil: :evil: posés sur un lit de sable, c'est très joli en hiver car il y a de la mousse qui se développe mais au printemps et en été il faut arracher les mauvaises herbes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

mamiris a écrit :Bonsoir Eiffel. C'est au pro que je m'adresse !
toi qui es plus près de ce qui est " à la mode " que moi !! :wink: quelles sont, en dehors des massifs de plantes annuelles ,les couleurs qui vont avoir la côte cette année ??
Coucou, alors nous avons notre première réunion demain afin de proposer et de travailler sur un nouveau fleurissement de la ville pour 2012, coté cote je ne suis pas à jour et bien souvent je ne suis pas la "mode" .

Perso je travaillerai sur deux couleurs complémentaires tout en travaillant avec différents tons de ces deux couleurs.
chlorys a écrit :Ta liste de colonisatrices va m'être précieuse. Pour ça je n'ai pas besoin de demander l'autorisation, n'est-ce pas ?


Je n'ai pas de liste sous la main mais dit comme ça, toute une panoplie de plantes grasses avec notamment les Sedum et compagnie qui font partis des champions de l'installation entre les tuiles d'un toit un peu vieillot ou alors dans les joints poreux d'un mur .....

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par chlorys »

Pire, sur mon chemin et mon parking en pavés !!! posés sur un lit de sable, c'est très joli en hiver car il y a de la mousse qui se développe mais au printemps et en été il faut arracher les mauvaises herbes.
Punaise, Crystal, là je compatis vraiment !

Il y a des gens qui plantent volontairement de petites fleurs basses entre les pavés mais je ne sais pas si ce style te plait... J'ai déjà vu ça avec des campanula muralis...

Dis donc c'est joli chez toi !
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par chlorys »

Eiffel si une liste te tombe sous la main d'ici le printemps, ben, pense à moi.

Pour l'instant j'ai mis des joubardes, des coquelourdes. Mais dis donc pour enfiler la tige de la joubarde dans la fente... Les plantes qui se bouturent c'est moins pratique...

Edit : Merci pour ces premières idées. (diable que je suis étourdie d'avoir oublié de remercier)
Dernière modification par chlorys le mer. 30 nov. 2011 9:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Bonjour. Merci Eiffel pour ta réponse .
Crystal il est chouette ton parking : il peut y avoir de l'Helxine, petit sédum, du thym, si c'était un chemin on peut mettre des plantes plus envahissantes, petites campanules, veroniques ,sagine !!. cela dépend aussi de l'exposition et !! chez toi il doit faire chaud ! :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Crystal »

mamiris a écrit :Bonjour. Merci Eiffel pour ta réponse .
Crystal il est chouette ton parking : il peut y avoir de l'Helxine, petit sédum, du thym, si c'était un chemin on peut mettre des plantes plus envahissantes, petites campanules, veroniques ,sagine !!. cela dépend aussi de l'exposition et !! chez toi il doit faire chaud ! :wink:
Merci Chlorys, pour répondre à Mamiris les voitures roulent dessus et c'est plein soleil, regarde le plan ci-dessous, l'allée de pavés est bien trop longue, elle fait tout le tour de la maison jusqu'au garage qui est en sous sol
Alors je prends mon mal en patience et j'arrache, j'arrache......
Dernière modification par Crystal le jeu. 01 déc. 2011 5:49, modifié 1 fois.
maminou Geneviève
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 07 nov. 2011 13:04
Région : Aquitaine

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par maminou Geneviève »

Eiffel_Douai a écrit :Voilà, comme mon métier est d'assurer le fleurissement de certains beaux massifs de la ville pour laquelle je travaille, et normalement la saison prochaine nous allons prendre en charge TOUT les massifs fleuris de la ville, je vous mets ici quelques photos qui peuvent vous servir comme modèle si vous êtes à la recherche d'idées ....


Mosaïque représentant le bouclier du Géants de Douai :
Image

Ici nous avons : Alternanthera jaune/vert ; Hemigraphis (le "noir" sombre) ; Alternanthera rubra (rouge)

Image

Santoline grise pour le contour ; Echeveria pour le remplissage du cadre ; Hemigraphis pour l'arrosoir et les gouttes sont en Pilea microphylla pour le vert ; Alternanthera rubra ; Ageratum basso bleu.

Image

Image

Coleus / Surfinia en première ligne ; Ageratum top blue / Pennisetum / Cyperus en fond avec Ricin / Cléome /

Image

De bas en haut :

Lobularia (blanc) / Ipomea blackie (Surfinia rouge qui n'a pas aimé l'excès d'eau ^^)
Alternanthera / Hemigraphis / Echeveria
Couronne de Santoline
Mix de Heliotrope/Begonia blanc/Geranium droit rouge/Begonia rose/Tabac nicky rose /Gaura lindheimeri/Cléome mauve/ Ageratum top blue
Couronne d'Abutilon panaché




Image

Oeillet d'inde boy orange/ Geranium lierre rouge/ Verveine venosa/Chlorophytum/ Salvia farinacea/Ageratum basso bleu/ Tabac nicky lemon / Canna angel martin/ Rudbeckia hirta 'Indian Summer' / Verveine bonariensis (on ne la voit pas encore à cette époque.

Encore pas mal de photos que je dois recevoir, dès que je les ai je vous les mets ici ......


Eiffel 8)
:welcome:
Tous ces massifs sont vraiment magnifiques.Votre ville a de la chance de vous avoir pour jardinier.C'est de l'Art. :daisy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Bonjour Eiffel ! quel temps !! c'est la cata ! heureusement que l'on n'a pas de jardinage aujourd'hui !! Douai participe -t-elle au Téléthon ?? moche de moche cette pluie + vent +++.
Bien l'idée de remplacer les plantes annuelles par un peu plus de vivaces ! certes le changement demande une étude bien poussée par les pros !
Je dois te dire qu'un projet de Rvs soit à LIlle soit , ici à cheval entre les 2 villes est en route avec un membre du forum ! :top:
Bon week-end et profite au max de ton repos au chaud !! :lol:
Dernière modification par mamiris le sam. 03 déc. 2011 9:00, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Coucou, merci merci, oui le temps est à l'cour aujourd'hui..... que du brun ^^

Le telethon oui plusieurs manifestations se passent à Douai les pauvres y vont être trempés ^^ Un RVS dis tu .... humhum ! Faut voir quand et ou :smoke:


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Tu as le temps, on attend le printemps et tu seras informé en temps et heure !! :top: mais c'est sympa cette perspective de rencontre :top:
" accroche-toi y'a du vent "!!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Ola aujourd'hui montage de VMC donc pas dehors ^^ ca va ...

Ok pour l'opération "Delta" chef mamiris :pmt:


Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Hello !! on avance Eiffel ?? la VMC est installée par ce beau temps tu n'as pas à regretter le jardin !! il a plu ++++. et le vent a soufflé . :pastop:
Bon courage pour la reprise !à la prochaine !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Oh courses pour le repas de Noël puis mangé une bonne tarte aux pommes de mon père puis une frite fricandelle qui va m'attendre d'ici une tite demie heure donc .... tout va très bien ! :D

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Coucou j'ai vu un peu " la déco !" de Douai mais surtout entendu le carillon :top: reportage agréable ! sur la 3.
Alors bonne reprise après la " fiesta " !! de samedi . :wink: J'espère que ce fut un moment sympa . à la prochaine.
On nous annonce demain des pointes à 110° :pastop: le littoral et 90° !! apparemment chez nous ! :pastop:( météo de midi !:)pastop:
Bonne semaine !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Héhé oui ce fut bien ... Le carillon de douai part pour l'ardèche il me semble cette semaine... j'aimerai bien le suivre moi... quoique il est stationné juste à coté de mon hangar ... y a ptet moyen de se faufiler dans la plus grande cloche :D

Le vent oui on a eu une alerte et on ferme tout les parcs cet après midi jusqu'à nouvel ordre ^^

A douai le soleil radieux du matin vient de laisser place à un sacré gros paquet de nuages super sombres .... ca va être beau cet après midi au boulot ^^

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

hello !! t'es où où ?? ENVOLE !!
ON est encore avec vent et pluie ++ et les dégats sont importants ( à nos yeux :).
j'espère que tu as du boulot à l(intérieur ! )pas trop de branches cassées etc..à scier ??
. ici pelouse couverte de branches !! et la suite ??
bonne fin de journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Eiffel_Douai
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 09 nov. 2011 20:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Douai (59)

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par Eiffel_Douai »

Non non je suis là :D semaine mouvementée à la maison avec les anniversaires qui s’enchaînent :D Pas de dégâts constatés à nos yeux ça a plutôt bien résisté, reste à voir si ça va resouffler demain soir ^^

C'est tout gadoueux messire ....on ne point planter d'pensées dans ces terres ! ......

Eiffel 8)
Jardinier axé fleurissement de la Ville de Douai.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Bonjour Eiffel ! alors Douai a eu aussi son manteau neigeux ce matin au réveil. .Les plantes doivent baisser le nez comme c'est le cas ici.
le soleil arrive lentement ce qu'un ciel très noir ce matin !ne nous laissait pas espérer. Bon dimanche en famille , repose toi demain il y aura du boulot ou ?? intempéries :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

Hello nous sommes le 22 à 10h : comme tu n'as pas eu de visites je reviens sur mes pas !!. Alors c'est ce soir la quille !! je pense que tu vas t'éclater !! et profiter au max de ta famille , jouer le papa gateau ! :top: Bonnes vacances Eiffel et à l'année prochaine si nous ne nous lisons pas avant !. :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Quel silence ! tout est calme chez toi ! Tu ne nous avais pas habitués à cela.
BONNE ANNEE Eiffel et que Douai continue à s'embellir grâce au travail que tu y assumes. On attend les photos des massifs.
Sinon je pense que tu bénéficies, :wink: aussi ! de ce vent ENORME qui fiche la trouille !! y a-t-il eu des dégats ? en dehors d'un incendie vu à la TV ?
Allez bonne journée et à bientôt ? de bonnes nouvelles
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par mamiris »

Toujours rien ! m'est avis que la tour EIFFEL n'ayant rien à faire à DOUAI s'est effondrée à la 1ère bourrasque et que ne sachant pas les liens qui nous unissaient à elle personne ne nous l'a annoncé ! de profundis EIFFEL de DOUAI ! tu avais pourtant drolement bien fait :cry: ton trou !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
sandryn49
Bourgeon de bavard
Messages : 379
Inscription : dim. 14 mars 2010 15:00
Région : Pays de la Loire

Re: Eiffel fait son fleurissement

Message par sandryn49 »

coucou,

quelqu'un a des nouvelles d'ailleurs? bon ce n'est pas bien grave j'avais envoyé en décembre une enveloppe timbrée pour un envoi mais pas de réponse le mp n'a pas été lu bon j'espère que rien de bien grave.

:|
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »