attention aux pièges !!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
laissepiC
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Re: attention aux pièges !!!

Message par laissepiC »

jeangab a écrit :
marnuk a écrit :Un truc que j'ai pas trop compris: tu dis que les champs appartiennent à ta famille, le piège était donc placé sur un terrain vous appartenant ?
non, c'est une autre histoire :wink:
ce champ ne nous appartient pas.
alors est tu dans ton droit ???

et puis vous tirez tous à boulets rouges sur les chasseurs ...
mais qui vous dis que c'est un chasseur ????
ATTENTION : je ne défends pas le salopard qui a posé çà ....
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

Attention de ne pas vous rependre sur des chemins biaisés.

En France le piégeage est autorisé, il est très encadré et surveillé. Est ce qu'il y a eu faute du piégeur, non respect de la loi et des réglementations ?

J'ai déjà eu a faire plusieurs fois à des piégeurs agréés et ils ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi pour capturer n'importe quel animal.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

Marcus a écrit :Est ce qu'il y a eu faute du piégeur, non respect de la loi et des réglementations ?
oui il y a eu faute car le "piégeur" aurait du relever sa saloperie le matin et que jeangab a retrouvé son pauvre chien à 18h30 le lendemain

imagine si ce n'était pas le chien mais des enfants qui jouaient par là...
Les médias veillent, dormez citoyens...
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

marnuk a écrit :oui il y a eu faute car le "piégeur" aurait du relever sa saloperie le matin et que jeangab a retrouvé son pauvre chien à 18h30 le lendemain
Donc si il y a faute du piégeur il y a matière à plainte .

marnuk a écrit :imagine si ce n'était pas le chien mais des enfants qui jouaient par là...
Imagines......imagines .....si nous devions imaginer tout ce que la nature nous réserve de supplice derrière chaque bosquet, les enfants ne sortiraient plus de chez eux.

A part libérer quelques tensions cela ne sert à rien de de tirer sur la corde de la sensiblerie. Il faut rester sur les faits : non respect de la loi => plainte.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
olivier41
Fleur de pipelette

Message par olivier41 »

le piegeages n'a rien a voir avec la chasse on peut erte piegeur et pas chasseur...faute il y a eu sans contest tu tends tes pieges , a machoire ou a collet 1 heure avant la nuit et detendre pareil 1h apres le lever du soleil, apres on est pas a la minute..mais surtout pas dans cette quategorie là, moi j'ai passer mon agrement car trop de probleme avec les goupils et mes vollailes quand on se fait bouffer deux ou trois fois des oies a 75e pieces ou des poules , ben y a des fois...mais bon en plus sa ramener l'echicoconoses maladie transmisible a l'homme...apres faut voir le piegeur pour + d'explication!!
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

Marcus a écrit :si nous devions imaginer tout ce que la nature nous réserve de supplice derrière chaque bosquet, les enfants ne sortiraient plus de chez eux.
je ne vais pas rentrer dans la polémique mais j'avais oublié que notre formidable mère nature faisait pousser des pièges à machoires derrière les bosquets :lol:

par contre je suis bien d'accord sur le fait de porter plainte
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

marnuk a écrit : je ne vais pas rentrer dans la polémique mais j'avais oublié que notre formidable mère nature faisait pousser des pièges à machoires derrière les bosquets :lol:
La nature est souvent plus cruelle et plus inventive que l'homme :wink:

Un peu de chez moi
Bia
Graine de timide

Message par Bia »

Quelle horreur, ca fait froid dans le dos.

J'ai mal rien que d'imaginer la souffrance d'une bete prise dans un piège pareil, qu'elle soit celle visée ou un chien qui se ballade tranquillement.

Je sais bien que c'est légal, mais occasioner une telle souffrance pour se débarasser d'un animal qui ne menace pas notre survie, je ne le comprends pas.
Rétrophrénologue, Diplomée V. A-M
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Message par epouvantail »

faut pas accuser tous les chasseurs ni tous les piégeurs......

dans le cas présent, c'est un piégeur agréé, puisqu'il y a son numéro sur le piège.....comme apparemment il n'a pas respecté la règlementation sur les horaires de piégeage, il peut être interdit de piégeage....

beaucoup de propos disent que les chasseurs et piègeurs ne respectent pas la règlementation..

mais qui connait la loi?

savez vous que, hors période de chasse, si vous vous promenez en forêt avec votre chien, et que celui ci n'est pas tenu en laisse mais laissé en "liberté"......bven si un garde forestier ou un garde chase qui applique la loi, vous collera une amende pour braconnage( ben oui, les chiens en forêt ne sont autorisés à être en "liberté qu'en saison de chasse, avec le maître possédant le permis de chasser validé pour la saison de chasse!

y'a pas que des viandards dans la population qui chasse.......
jeangab
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par jeangab »

Marcus a écrit :Bonjour,
En France le piégeage est autorisé, il est très encadré et surveillé. Est ce qu'il y a eu faute du piégeur, non respect de la loi et des réglementations ?
salut, pour l'instant, et de ce que je connais dorénavant de la réglementation, le piège est homologué, les distances respectées, le numéro d'agrément indiqué sur celui-ci.
la seule erreur constaté jusqu'a présent est l'absence de relevé du piège dans la mâtiné (vu que mon chien y est resté env. 24h) , et de sa mise hors service pendant la journée.
je regrette simplement qu'il n'y ai pas eut de panneau prévenant du piégeage en cours, même si ce n'est pas une obligation.
epouvantail a écrit :savez vous que, hors période de chasse, si vous vous promenez en forêt avec votre chien, et que celui ci n'est pas tenu en laisse mais laissé en "liberté"......bven si un garde forestier ou un garde chase qui applique la loi, vous collera une amende pour braconnage( ben oui, les chiens en forêt ne sont autorisés à être en "liberté qu'en saison de chasse, avec le maître possédant le permis de chasser validé pour la saison de chasse!
plus exactement, le chien doit être à porté de voix (ou d'un instrument sonore) pour être rappelé.
il peut être considéré en divagation si il est à plus de 100m de son maître.
ceci hors action de chasse (pour tout le monde en dehors des périodes de chasse, et pour les non-chasseur dans celle ci)
(article L211-23 du code rural)
si il est pris en action de chasse, c'est considéré comme du braconnage (il me semble que ce n'est pas une simple amende, mais relève du tribunal).
seul les gardes nationaux et les garde chasse particulier ont pouvoir de police, et a ce titre, sont les seul à pouvoir dresser un procès verbal.
le "garde chasse" d'une association de chasse n'a pas de pouvoir de police.
Don't Tread On Me
laissepiC
Pépinière à blabla

Message par laissepiC »

la prochaine fois ...envoies ta mère en éclaireur ...
si elle ne revient pas avec un piège accroché à la patte alors tu pourras lâcher ton chien :lol: :lol:

comme tu le vois j'aime bien blaguer ...même sur des sujets très sérieux...
ne vas pas croire que je m'en moque ...loin de là
mes parents avaient une chatte ...un jour elle est revenue avec un oeil crevé
un "pseudo chasseur" l'avait probablement vue "trop loin des maisons"

elle s'en était remise toute seule ...
mais depuis ce temps là elle refusait de nous suivre trop loin des maisons ...
dans notre champ elle ne descendait jamais jusqu'à plus de la moitié même avec nous !!!
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

laissepiC a écrit :la prochaine fois ...envoies ta mère en éclaireur ...
si elle ne revient pas avec un piège accroché à la patte alors tu pourras lâcher ton chien :lol: :lol:
bah, j'aurais pût me prendre moi même dedans, vu que je passe assez souvent là (heureusement, sinon, j'aurais pas retrouvé mon chien).
Don't Tread On Me
epouvantail
Maitre des bosquets
Région : Basse-Normandie

Message par epouvantail »

jeangab a écrit :
Marcus a écrit :Bonjour,
salut, pour l'instant, et de ce que je connais dorénavant de la réglementation, le piège est homologué, les distances respectées, le numéro d'agrément indiqué sur celui-ci.
la seule erreur constaté jusqu'a présent est l'absence de relevé du piège dans la mâtiné (vu que mon chien y est resté env. 24h) , et de sa mise hors service pendant la journée.
je regrette simplement qu'il n'y ai pas eut de panneau prévenant du piégeage en cours, même si ce n'est pas une obligation.
epouvantail a écrit :savez vous que, hors période de chasse, si vous vous promenez en forêt avec votre chien, et que celui ci n'est pas tenu en laisse mais laissé en "liberté"......bven si un garde forestier ou un garde chase qui applique la loi, vous collera une amende pour braconnage( ben oui, les chiens en forêt ne sont autorisés à être en "liberté qu'en saison de chasse, avec le maître possédant le permis de chasser validé pour la saison de chasse!
plus exactement, le chien doit être à porté de voix (ou d'un instrument sonore) pour être rappelé.
il peut être considéré en divagation si il est à plus de 100m de son maître.
ceci hors action de chasse (pour tout le monde en dehors des périodes de chasse, et pour les non-chasseur dans celle ci)
(article L211-23 du code rural)
si il est pris en action de chasse, c'est considéré comme du braconnage (il me semble que ce n'est pas une simple amende, mais relève du tribunal).
seul les gardes nationaux et les garde chasse particulier ont pouvoir de police, et a ce titre, sont les seul à pouvoir dresser un procès verbal.
le "garde chasse" d'une association de chasse n'a pas de pouvoir de police.

les 100 mètres et portée de voie c'est dans les villes..dans la forêt c'est braconnage dès qu'il n'est pas tenu en laisse
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

epouvantail a écrit : les 100 mètres et portée de voie c'est dans les villes..dans la forêt c'est braconnage dès qu'il n'est pas tenu en laisse
heu, il me semble pas, c'est dans le code rural sur la divagation des animaux http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Don't Tread On Me
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

en dehors d'une action de chasse ou de la garde ou de la protection du troupeau
a priori c'est valable aussi pour la ville :lol:

pour en revenir au sujet, t'as entamé des démarches jeangab ?
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

marnuk a écrit : pour en revenir au sujet, t'as entamé des démarches jeangab ?
non, pas encore, je suis pour l'instant dans les soins vétérinaire (une phalange a été amputée, une autre est en sursis) et la prise de renseignement.
Don't Tread On Me
marnuk
Fleur de pipelette

Message par marnuk »

le pauvre... :angryfire:
Aronia44
Grappe de parlotte

Message par Aronia44 »

Bonjour Jeangab :D

Je viens de prendre connaissance de ton post :shock:

Je suis de tout coeur avec toi et surtout pour ton pauvre chien qui n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.
La douleur, l'abandon... heureusement tu l'as retrouvé avant qu'il ne soit trop tard et tu lui apportes les soins dont il a besoin :top:
Je comprend ta prudence dans la démarche d'aller demander des comptes car parfois c'est limite si c'est pas ta faute ... ben oui, après tout, t'avais qu'à tenir ton chien en laisse et rien ne serait arrivé ...

Mais la loi, c'est la loi! la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
Je souhaite une bonne guérison à ton Toutou et du courage pour toi aussi :kiss:

Bonne fin de journée :D
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

jeangab a écrit :
marnuk a écrit : pour en revenir au sujet, t'as entamé des démarches jeangab ?
non, pas encore, je suis pour l'instant dans les soins vétérinaire (une phalange a été amputée, une autre est en sursis) et la prise de renseignement.
pauvre bete!!!!des fois,on comprend ceux qui se vengent :paix: :paix: :paix:
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

marnuk a écrit :le pauvre... :angryfire:
d'après le véto, ça devrais aller pour la seconde phalange, il avait une luxation (qu'il a remis en place) et éclatement du cousinet, qui apparemment est sur une bonne voie de guérison (ouf!, c'est sur cette plaie qu'il craignait des complications).
Aronia44 a écrit :Je comprend ta prudence dans la démarche d'aller demander des comptes car parfois c'est limite si c'est pas ta faute ... ben oui, après tout, t'avais qu'à tenir ton chien en laisse et rien ne serait arrivé ...
j'ai surtout eut un peu de vague à l'âme de le voir dans cet état (et beaucoup de colère) :wink:
mais il récupère de sa mésaventure, c'est le principal, la partie juridique, ça peut attendre un peu :wink:
la victime, zébulon, un croisé caniche/griffon (enfin, je pense) :
IMG_9871.jpg
Don't Tread On Me
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Ben,mon Zébulon tu mérites pas çà!!Beau chien!!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

pauvre nounours :kiss:

a travers sa frange,on voit ce beau regard plein d'amour :top:

super qu'il récupère bien et vite,c'est le plus important
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

je viens de lire l'histoire de ton pauvre zébulon , et je suis contente qu'il s'en sorte avec un moindre mal ; je pense que si un garde chasse l'avait croisé dans la forêt il aurait compris de suite que comme chien de chasse , bof ... j'ai moi même petite été coursée par un sale type et son garde chasse , armés de fusils , qui sont descendus en hélicoptère (oui oui je ne fabule pas , c'était dans les années 60) parce que je promenais mon berger allemand croisé d'alouette dans une carrière qui était leur territoire de chasse , enfin soi-disant (pas de panneaux prévenant) n'importe quel idiot peut deviner que telle race de chien n'est pas un chasseur , surtout accompagné par une gamine d'une dizaine d'années ...j'espère que ce sale type a payé pour toutes ses infamies
je suis perverse mais si ça se trouve le piégeur est revenu sur les lieux et a décidé de ne pas libérer ton chien en pensant te donner une bonne leçon , il y a des personnages qui sont assez vicieux pour ça :(
en tous cas ce qui est arrivé à ton chien me scandalise
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jeangab
Grossiste en parlotte

Message par jeangab »

jardiniere31 a écrit :a travers sa frange,on voit ce beau regard plein d'amour
super qu'il récupère bien et vite,c'est le plus important
je dois avouer que zébulon est un de mes chiens ayant le caractère le plus doux (en tout, j'ai 4 chiens à la maison, mon épouse mettant un frein salutaire à ma passion cynophile, passion qui n'a pas de limite raisonnable :D )
aujourd'hui, il a (re)fait sa première sortie (qui est habituellement quotidienne), j'ai choisi de me rendre sur un terril (assez nombreux par chez nous, vu le passé minier) actuellement classé en espace naturel protégé, endroit où je ne devrais pas rencontrer ce genre d'aléas....

merci pour ton témoignage k6 :wink:
Don't Tread On Me
laissepiC
Pépinière à blabla

Message par laissepiC »

k6hte a écrit :....j'ai moi même petite été coursée par un sale type et son garde chasse , armés de fusils , qui sont descendus en hélicoptère (oui oui je ne fabule pas , c'était dans les années 60) parce que je promenais mon berger allemand
pas les tanks :?: :?:
mais ce sont des fous furieux tes chasseurs :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »