Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Meïnou
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??

Message par Meïnou »

Bonjour,

J'ai mis en terre cet jacinthe (ma fille l'a forcé dans une bouteille d'eau coupée en deux avec sa classe, dès que la première fleur était bien sortie, je l'ai mise dans un terreau spécial bulbe).
La première fleur commence à se flétrir et une autre bien prometteuse commence à pointer le bout de son nez....
Est-ce que je dois couper la première fleur pour permettre à la seconde de sortir correctement ? Ou alors, je laisse comme ça jusqu'à que toutes les fleurs soient séchées ?

Merci de votre aide !
Image
Agatheb2k

Re: Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??

Message par Agatheb2k »

:lol: Si c'était chez moi, je couperai... et sitôt la dernière fleur fanée, je mettrai le bulbe avec ses feuilles dans un coin du jardin :wink: pour qu'il se refasse une santé et revienne l'année prochaine.
Meïnou
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par Meïnou »

merci pour la réponse ;) je vais couper. (d'instinct, je couperai à la base de la hampe, je ne sais pas si j'ai raison...)
Je viens d'aller faire un tour dans votre jardin, un régal pour les yeux !!! :)
toto72150
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Message par toto72150 »

tu coupe la hampe a la base cela permetra a ta jacynthe de garder des force pour l'autre hampe et dès que l'autre sera défleuri tu fera de mème. Après cela ne l'oublie pas continue les arrosages jusqu'au moment ou ses feuilles sécheront d'elles mèmes
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »