Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??
Bonjour,
J'ai mis en terre cet jacinthe (ma fille l'a forcé dans une bouteille d'eau coupée en deux avec sa classe, dès que la première fleur était bien sortie, je l'ai mise dans un terreau spécial bulbe).
La première fleur commence à se flétrir et une autre bien prometteuse commence à pointer le bout de son nez....
Est-ce que je dois couper la première fleur pour permettre à la seconde de sortir correctement ? Ou alors, je laisse comme ça jusqu'à que toutes les fleurs soient séchées ?
Merci de votre aide !

J'ai mis en terre cet jacinthe (ma fille l'a forcé dans une bouteille d'eau coupée en deux avec sa classe, dès que la première fleur était bien sortie, je l'ai mise dans un terreau spécial bulbe).
La première fleur commence à se flétrir et une autre bien prometteuse commence à pointer le bout de son nez....
Est-ce que je dois couper la première fleur pour permettre à la seconde de sortir correctement ? Ou alors, je laisse comme ça jusqu'à que toutes les fleurs soient séchées ?
Merci de votre aide !

Re: Bulbe de jacinthe en intérieur : je coupe ??

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
merci pour la réponse
je vais couper. (d'instinct, je couperai à la base de la hampe, je ne sais pas si j'ai raison...)
Je viens d'aller faire un tour dans votre jardin, un régal pour les yeux !!!

Je viens d'aller faire un tour dans votre jardin, un régal pour les yeux !!!

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
tu coupe la hampe a la base cela permetra a ta jacynthe de garder des force pour l'autre hampe et dès que l'autre sera défleuri tu fera de mème. Après cela ne l'oublie pas continue les arrosages jusqu'au moment ou ses feuilles sécheront d'elles mèmes