Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Houla, pour le jambon j'aurai été coincé, ha ben si cela me revient d'un coup, je l'aurai laissé à une amie qui me l'aurait fumé.Elle me fait ça avec du lard aussi.
-
- Liseron du clavier
Coucou Natou je passais par chez toi , j'ai admiré les trainées dans le ciel
gros bisous les autres photos 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Natou ? peut être que le pilote s'amusait , comme le commandant du bateau en Italie . Ensuite on se demande pourquoi c'est arrivé ...
Très belles photos tu as de la chance , chez moi les ancolies n' ont pas perdu leur feuilles mais en ce moment elles ont jauni donc je crois qu'elles vont tomber et après elles repousseront toutes neuves .
Les plumbagos et les petites plantes de bordure " campanulas " je crois sont elles aussi bien vertes et n'ont pas perdu leur feuillage .Pour les plumbagos je crois que c'est extraordinaire . C'est la première fois que je vois ça .
Gros bisous

Très belles photos tu as de la chance , chez moi les ancolies n' ont pas perdu leur feuilles mais en ce moment elles ont jauni donc je crois qu'elles vont tomber et après elles repousseront toutes neuves .
Les plumbagos et les petites plantes de bordure " campanulas " je crois sont elles aussi bien vertes et n'ont pas perdu leur feuillage .Pour les plumbagos je crois que c'est extraordinaire . C'est la première fois que je vois ça .
Gros bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous
De la grisaille chaque jour, avec de la pluie et encore du vent. Je crois que le vent va devenir notre quotidien, même en Alsace.Il souffle beaucoup depuis 2/3 ans!?
En parlant de quotidien, hier soir sur France 5, émission sur l'aluminium, notre poison quotidien.Hé oui encore un.
Mais c'est vraiment allarmant car il y en a énormément(plus grande dose que dans l'eau du robinet) et surtout dans les poudres de lait pour bébés, même les bios).
Si cela vous tente, vous pourrez regarder l'émission [urlhttp://www.programme-tv.net/programme/culture- ... e=58364773]ICI[/url]
Ne serait ce que quelques minutes, histoire de se faire une première idée.
Il ne faut pas oublier que l'excès de la consommation d'aluminium (vaccins)peut déclencher une maladie grave (la miiophacite à macrophage)voir augmente les risques de la maladie d'Alzheimer X2.
De la grisaille chaque jour, avec de la pluie et encore du vent. Je crois que le vent va devenir notre quotidien, même en Alsace.Il souffle beaucoup depuis 2/3 ans!?
En parlant de quotidien, hier soir sur France 5, émission sur l'aluminium, notre poison quotidien.Hé oui encore un.
Mais c'est vraiment allarmant car il y en a énormément(plus grande dose que dans l'eau du robinet) et surtout dans les poudres de lait pour bébés, même les bios).
Si cela vous tente, vous pourrez regarder l'émission [urlhttp://www.programme-tv.net/programme/culture- ... e=58364773]ICI[/url]
Ne serait ce que quelques minutes, histoire de se faire une première idée.
Il ne faut pas oublier que l'excès de la consommation d'aluminium (vaccins)peut déclencher une maladie grave (la miiophacite à macrophage)voir augmente les risques de la maladie d'Alzheimer X2.
-
- Liseron du clavier
Merci Natou pour le lien, hier j'étais sur une autre chaîne tard le soir 

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Natou
- Empereur jardinier
Je vois que tu as trouvé le lien 
Mais au fait pourquoi n'as tu plus d'avatar?

Mais au fait pourquoi n'as tu plus d'avatar?
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Jojo, bonne journée à toi aussi
Sinon je voulais vous montrer le super tunnelier qui va servir à creuser le grès sous la montagne tout près de Saverne pour laisser passer le TGV sur la futur ligne Paris / Strasbourg. Le tunnelier s'appelle Charlotte, apparemment à chaque construction d'un nouveau tunnel et prend un nom féminin.
Voici à la bête à l'entrée. J'ai pu le voir c'est impressionnant!

Vue d'ensemble

Vue prise d'au dessus de la montagne. On peut deviner le futur trajet

Sinon je voulais vous montrer le super tunnelier qui va servir à creuser le grès sous la montagne tout près de Saverne pour laisser passer le TGV sur la futur ligne Paris / Strasbourg. Le tunnelier s'appelle Charlotte, apparemment à chaque construction d'un nouveau tunnel et prend un nom féminin.
Voici à la bête à l'entrée. J'ai pu le voir c'est impressionnant!

Vue d'ensemble

Vue prise d'au dessus de la montagne. On peut deviner le futur trajet

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
ce sont des engins comme celui là qui ont creusé les tunnels pour le métro Toulousains,sous la ville
après,on s'étonne que des immeubles aient subis des dommages

après,on s'étonne que des immeubles aient subis des dommages

- Natou
- Empereur jardinier
Dommage que vous ne pouvez pas entendre, mais dehors ça gazouille, ça gazouille!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou, tu veux dire que les oiseaux déclarent le printemps arrivé en gazouillant ...
Pourtant , j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos peines . On risque encore beaucoup . Ici les arboriculteurs sont très inquiets . les bourgeons gonflent gonflent la suite nous la verrons . un gros coup de gel dans une quinzaine de jours fera bien du mal ...
Bon après midi

Pourtant , j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas au bout de nos peines . On risque encore beaucoup . Ici les arboriculteurs sont très inquiets . les bourgeons gonflent gonflent la suite nous la verrons . un gros coup de gel dans une quinzaine de jours fera bien du mal ...
Bon après midi

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Oui oui tout à fait ça gazouille comme à la fin de l'hiver et que les oiseaux sentent qu'il va falloir se mettre à l'ouvrage. Même le gars à la conférence sur le compost a fait la remarque!
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir tu en as de la chance, ici je ne les ai entendu qu'un jour. Depuis je ne les entends plus, le temps s'est rafraichi aujourd'hui et auparavant il pleuvait. Est-ce aussi parce qu'en ce moment je suis moins souvent dehors.
A+Catden
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jojo099
- Liseron du clavier
Coucou Natou .
Tu as déja de belle fleurettes
moi je vais devoir attendre encore 4 mois
mais ont est juste en janvier et on a encore de belle tempêtes de neige qui nous attendent
Bonne journée

Bonne journée

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, commence l'hiver.Il fait froid, et il neige depuis ce matin. Ho rien d'énormes mais il neige, doucement.
Voila le résultat à 15h .Du coup il y a plus de monde aux mangeoires. J'ai fait le plein et j'ai rajouté une mangeoire rien que pour les graines de tournesols.J'attendais les grands froids pour la sortir!

Aujourd'hui, commence l'hiver.Il fait froid, et il neige depuis ce matin. Ho rien d'énormes mais il neige, doucement.
Voila le résultat à 15h .Du coup il y a plus de monde aux mangeoires. J'ai fait le plein et j'ai rajouté une mangeoire rien que pour les graines de tournesols.J'attendais les grands froids pour la sortir!

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Natou, cette fois, ça ressemble à l'hiver . Tout est pris . le ciel et la terre se ressemblent tout en un. même grisaille, même couleur , même lumière . Chose que tu dois bien connaître c'est le climat de chez toi . Encore tout va bien pas encore de vent .
Bonne journée Natou.
.
Bonne journée Natou.

.
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ils sont bien mignons tous
ce matin il va falloir que nous mettions de l'eau chaude dans les abreuvoirs car chez nous pas de neige ou peuvent boire les oiseaux , mais un froid vif et sec ...
bonne journée à toi

bonne journée à toi
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Natou la ficelle est ajoutée (2) mais tu dois servir le kir que j'ai apporté au café !! pendant que je rallonge " lerepas "
on gèle chez toi mais ici c'est -10° nanana !! par contre il n'y a pas de neige !!.

le sourire est contagieux partage le ! .
- fonelle
- Fleur de pipelette
De bien belles photos ! J'aimerais pouvoir les observer.
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ce matin -10° également maintenant -5.5° mais avec le vent, gla gla!!!
Merci mamiris la ficelle était très bonne.
Fonelle, as tu déjà essayé de mettre des mangeoires pour les oiseaux??
Ce matin -10° également maintenant -5.5° mais avec le vent, gla gla!!!
Merci mamiris la ficelle était très bonne.
Fonelle, as tu déjà essayé de mettre des mangeoires pour les oiseaux??