tailler un gros robinier envahissant
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
tailler un gros robinier envahissant
Bonjour.
Un robinier de 15M se trouve à 5m de ma maison, et pour couronner le tout un câble électrique le traverse.
Je m'en accommoderai, mais je me demande surtout comment tailler: juste au dessous du tronc, ou bien seulement les parties les plus hautes?
A quelle période?
Sachant que je voudrais faire ce travail avant de refaire la terrasse, chantier prévu pour mai...Jouable?
Merci pour vos conseils.
Yannick
Un robinier de 15M se trouve à 5m de ma maison, et pour couronner le tout un câble électrique le traverse.
Je m'en accommoderai, mais je me demande surtout comment tailler: juste au dessous du tronc, ou bien seulement les parties les plus hautes?
A quelle période?
Sachant que je voudrais faire ce travail avant de refaire la terrasse, chantier prévu pour mai...Jouable?
Merci pour vos conseils.
Yannick
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: tailler un gros robinier envahissant
Si tu le tailles tu risques fort d'avoir des rejets partout, ce qui risque de ne pas aller très bien avec la terrasse... Même problème si le chantier blesse ses racines.yannouk a écrit :Bonjour.
A quelle période?
Merci pour vos conseils.
Yannick
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: tailler un gros robinier envahissant
salut, merci pour ton intérêt.
Des rejets? J'envisage de carreler la terrasse en terre cuite, les rejets ne devraient pas pouvoir se faire non?
Actuellement, l'arbre est beaucoup trop grand, et j'ai l'impression que plus j'attends, plus il sera difficile de le travailler...Et vu qu'il commence à surplomber la toiture, c'est génant.
Qu'est-il conseillé de faire dans ces cas là ?
Je suis quand même bien décidé à tailler, quitte à n'enlever que les branches les plus hautes dans un premier temps...Quelle est la meilleur période?
Merci
Des rejets? J'envisage de carreler la terrasse en terre cuite, les rejets ne devraient pas pouvoir se faire non?
Actuellement, l'arbre est beaucoup trop grand, et j'ai l'impression que plus j'attends, plus il sera difficile de le travailler...Et vu qu'il commence à surplomber la toiture, c'est génant.
Qu'est-il conseillé de faire dans ces cas là ?
Je suis quand même bien décidé à tailler, quitte à n'enlever que les branches les plus hautes dans un premier temps...Quelle est la meilleur période?
Merci