tailler un gros robinier envahissant

Ce forum est consacré aux différentes techniques de taille.
yannouk
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

tailler un gros robinier envahissant

Message par yannouk »

Bonjour.
Un robinier de 15M se trouve à 5m de ma maison, et pour couronner le tout un câble électrique le traverse.
Je m'en accommoderai, mais je me demande surtout comment tailler: juste au dessous du tronc, ou bien seulement les parties les plus hautes?
A quelle période?
Sachant que je voudrais faire ce travail avant de refaire la terrasse, chantier prévu pour mai...Jouable?

Merci pour vos conseils.
Yannick
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: tailler un gros robinier envahissant

Message par Léontine »

yannouk a écrit :Bonjour.
Un robinier de 15M se trouve à 5m de ma maison, et pour couronner le tout un câble électrique le traverse.
Je m'en accommoderai, mais je me demande surtout comment tailler: juste au dessous du tronc, ou bien seulement les parties les plus hautes?
A quelle période?
Sachant que je voudrais faire ce travail avant de refaire la terrasse, chantier prévu pour mai...Jouable?
Merci pour vos conseils.
Yannick
Si tu le tailles tu risques fort d'avoir des rejets partout, ce qui risque de ne pas aller très bien avec la terrasse... Même problème si le chantier blesse ses racines.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
yannouk
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Re: tailler un gros robinier envahissant

Message par yannouk »

salut, merci pour ton intérêt.
Des rejets? J'envisage de carreler la terrasse en terre cuite, les rejets ne devraient pas pouvoir se faire non?

Actuellement, l'arbre est beaucoup trop grand, et j'ai l'impression que plus j'attends, plus il sera difficile de le travailler...Et vu qu'il commence à surplomber la toiture, c'est génant.

Qu'est-il conseillé de faire dans ces cas là?
Je suis quand même bien décidé à tailler, quitte à n'enlever que les branches les plus hautes dans un premier temps...Quelle est la meilleur période?
Merci
Répondre

Revenir à « À la taille »