mandarinier (a partir de pepin)
- Neoclint
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
mandarinier (a partir de pepin)
bonsoir a tous.
je n'ai pas trouvé dans les autres discussions une reponse a ma question.
j'ai planté un pepin de mandarine en enlevant la pellicule autour. le pepin etait vert au dessous. cela fait deja deux semaines que je l'ai planter dans un pot avec du terreau. quand je regarde la graine il y a une petite pousse dirigée vers le bas qui sort du pepin. comme pour mon abricot j'ai deja une tige de 25 cm de haut je me pose la question de savoir si cela est normal que rien ne se passe.
merci de vos reponses.
je n'ai pas trouvé dans les autres discussions une reponse a ma question.
j'ai planté un pepin de mandarine en enlevant la pellicule autour. le pepin etait vert au dessous. cela fait deja deux semaines que je l'ai planter dans un pot avec du terreau. quand je regarde la graine il y a une petite pousse dirigée vers le bas qui sort du pepin. comme pour mon abricot j'ai deja une tige de 25 cm de haut je me pose la question de savoir si cela est normal que rien ne se passe.
merci de vos reponses.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
- Neoclint
- Bourgeon de bavard
Re: mandarinier (a partir de pepin)
j'ai vu aussi des mandariniers a vendre, sachant que j'en cherche un pour mettre dans un jardin (pas un tout pitit en pot) ceux la sont ils bons ?
-Mandarinier 'Satsuma'
-Mandarinier 'Fortune'
-Mandarinier 'de Blidah'
-Mandarinier Tangelo 'Mineola'
-Mandarinier 'Satsuma'
-Mandarinier 'Fortune'
-Mandarinier 'de Blidah'
-Mandarinier Tangelo 'Mineola'
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
vu ta region pour mettre au jardin je te conseille satsuma (-12°)mais c'est pas le meilleur
tout les autres ne resistent pas au gel et doivent etre hiverner donc pot dans une piece non chauffe mais hors gel et tres tres lumineuse genre veranda
blidah et mineola j'aime bien au gout ,fortune je connais pas satsuma un peu fade s'il a pas assez de chaleur pour murir
pour le semis ca peut etre long
tout les autres ne resistent pas au gel et doivent etre hiverner donc pot dans une piece non chauffe mais hors gel et tres tres lumineuse genre veranda
blidah et mineola j'aime bien au gout ,fortune je connais pas satsuma un peu fade s'il a pas assez de chaleur pour murir
pour le semis ca peut etre long
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- Neoclint
- Bourgeon de bavard
merci ika. mais ne te fis pas la region, c'est pour un jardin dans le 41 (entre chateaudun et vendome)
il vaut mieux que j'opte pour le setsuma... a moins qu'il y en ai d'autres... ?
il vaut mieux que j'opte pour le setsuma... a moins qu'il y en ai d'autres... ?