mandarinier (a partir de pepin)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Neoclint
Bourgeon de bavard
Région : Centre

mandarinier (a partir de pepin)

Message par Neoclint »

bonsoir a tous.
je n'ai pas trouvé dans les autres discussions une reponse a ma question.

j'ai planté un pepin de mandarine en enlevant la pellicule autour. le pepin etait vert au dessous. cela fait deja deux semaines que je l'ai planter dans un pot avec du terreau. quand je regarde la graine il y a une petite pousse dirigée vers le bas qui sort du pepin. comme pour mon abricot j'ai deja une tige de 25 cm de haut je me pose la question de savoir si cela est normal que rien ne se passe.
merci de vos reponses.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
Neoclint
Bourgeon de bavard

Re: mandarinier (a partir de pepin)

Message par Neoclint »

j'ai vu aussi des mandariniers a vendre, sachant que j'en cherche un pour mettre dans un jardin (pas un tout pitit en pot) ceux la sont ils bons ?
-Mandarinier 'Satsuma'
-Mandarinier 'Fortune'
-Mandarinier 'de Blidah'
-Mandarinier Tangelo 'Mineola'
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Message par ika 47 »

vu ta region pour mettre au jardin je te conseille satsuma (-12°)mais c'est pas le meilleur

tout les autres ne resistent pas au gel et doivent etre hiverner donc pot dans une piece non chauffe mais hors gel et tres tres lumineuse genre veranda

blidah et mineola j'aime bien au gout ,fortune je connais pas satsuma un peu fade s'il a pas assez de chaleur pour murir

pour le semis ca peut etre long
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

merci ika. mais ne te fis pas la region, c'est pour un jardin dans le 41 (entre chateaudun et vendome)
il vaut mieux que j'opte pour le setsuma... a moins qu'il y en ai d'autres... ?
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »