piments et poivrons de gdub69
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: piments et poivrons de gdub69
d'accord , tu préféres avoir la surprise
heureusement dans la journée ça doit fumer là dedans

heureusement dans la journée ça doit fumer là dedans

- gdub69
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
c est vrai mais si tu joues sur une pelouse non chauffee tu la detruis et il faut repayer une nouvelle pelouse en rouleau pour pouvoir de nouveau jouer.
et ne fait on pas un peu pareil a notre echelle quand on met nos graines et nos semis en mini serre chauffante ou avec des cordons ou des tapis chauffant ou sous neon?
et ne fait on pas un peu pareil a notre echelle quand on met nos graines et nos semis en mini serre chauffante ou avec des cordons ou des tapis chauffant ou sous neon?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
Madeleine
du coup pour eviter que la facture explose j ai couper le chauffage dans les chambres des gamins!! (non c est pas vrai appelle pas la protection de l enfance tt de suite)
pour ce qui est de la journee avec le soleil oui ca chauffe dur. j irai bien y faire la sieste l apres midi. je crois que je vais m y installer un transat

du coup pour eviter que la facture explose j ai couper le chauffage dans les chambres des gamins!! (non c est pas vrai appelle pas la protection de l enfance tt de suite)
pour ce qui est de la journee avec le soleil oui ca chauffe dur. j irai bien y faire la sieste l apres midi. je crois que je vais m y installer un transat

- madeleine 78
ohohoh!!!gdub69 a écrit :Madeleine

c'est ce que je me suis dit en arrivant dans la cave hier soir avant l'extention des feux , la pièce doit faire 6-7m² et j'avais mis le chauffage en route le matin car il n'y avait que 15°C, mais dans une petite pièce fermée chauffée ça donne 35°C le soirgdub69 a écrit :pour ce qui est de la journee avec le soleil oui ca chauffe dur. j irai bien y faire la sieste l apres midi. je crois que je vais m y installer un transat![]()
- gdub69
- Bourgeon de bavard
si il y a un thermostat sur le chauffage mais apres l effet de serre avec le soleil fait vite monter la temperature au dela de la consigne du chauffage. le thermometre affichait 36° a 12h et 25 a 17h
- madeleine 78
si mais pareil à peine tu chauffes tout de suite ça monte en température
et en + j'avais pas réglé sur eco donc du coup
et en + j'avais pas réglé sur eco donc du coup

- sancho asakura
- Bourgeon de bavard
Salut
Essayez de mettre des bidons d'eau dans la cave ou la serre, ils se chaufferie quand il y à les apport de lumière et restitués la chaleur quand il fait froid et comme on dot, ça mange pas de pain
Bonne journée et sortez couvert
Essayez de mettre des bidons d'eau dans la cave ou la serre, ils se chaufferie quand il y à les apport de lumière et restitués la chaleur quand il fait froid et comme on dot, ça mange pas de pain
Bonne journée et sortez couvert
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour,gdub69 a écrit :
c est un mauvais moment a passer(pas si long que ca comparer au temps ou je vais en profiter)et apres ce ne sera que du plaisir...
Je viens de recevoir ma serre, et je me demandais si j'arriverais à la monter toute seule, tu crois que c'est faisable pour une femme ? Est ce que tu peux me donner des conseils, combien de temps cela t a t il pris ? Est ce que tu l'as surrelevee ? Je pensais couler des fondations en semelle avec des briquettes pour gagner 30 cm de hauteur , qu'en penses tu ?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
koperek a écrit :Bonjour,gdub69 a écrit :
c est un mauvais moment a passer(pas si long que ca comparer au temps ou je vais en profiter)et apres ce ne sera que du plaisir...
Je viens de recevoir ma serre, et je me demandais si j'arriverais à la monter toute seule, tu crois que c'est faisable pour une femme ? Est ce que tu peux me donner des conseils, combien de temps cela t a t il pris ? Est ce que tu l'as surrelevee ? Je pensais couler des fondations en semelle avec des briquettes pour gagner 30 cm de hauteur , qu'en penses tu ?
bonjour koperek
pour la monter seul c est ce que j ai fait a part pour une ou deux etapes ou il m a fallu un coup de main.
par contre la remonter en faisant une semellede briquette peut etre une bonne idee. le tout c est de tout bien faire de niveau et de bien prevoir de quoi boulonner ta serre dessus.
mais la maconnerie par des temperatures pareils n est vraiment pas recommande si tu veux que ca dure et que ce soit solide.
- madeleine 78
koperek a écrit :Bonjour,gdub69 a écrit :
je te confirme qu'en tant que femme, j'en ai monté deux du même genre que Guillaume , une chez maman , mon mari à fait la chape en béton par ce que maman ne voulait pas marcher sur la terre et une dans ma campagne ou j'ai monté ( moi même )un rang de parpaing comme embase pour fixer le socle de serre, elles sont en place depuis qques années maintenant et à part un pti coup de silicone sur les vitres en polycarbonate ici ou là , elles n'ont pas bougé.
il faut juste faire attention de ne pas serrer les boulons à fond avant que toute la serre soit montée .
-
- Grossiste en parlotte
Merci pour vos réponses. Avez vous par hasard des photos des fondations de la structure ? Comment la serre est-elle arrimée aux fondations ?
- gdub69
- Bourgeon de bavard
pour l instant ma serre est arrimee au sol par des sardines (plantees dans la terre et qui prennent l embase) fournies avec la serre.
j ai fais six plots de beton aux coins et au milieu des longueurs pour etre bien de niveau et dans un second temps quand le beton sera bien sec, je mettrais des spits en plus des sardines.
j ai fais six plots de beton aux coins et au milieu des longueurs pour etre bien de niveau et dans un second temps quand le beton sera bien sec, je mettrais des spits en plus des sardines.
- madeleine 78
- gdub69
- Bourgeon de bavard
bonjour a tous
malgré le froid exterieur les piments et poivrons poussent toujours.
malgré le froid exterieur les piments et poivrons poussent toujours.
- gdub69
- Bourgeon de bavard
hier j ai aussi tente un premier semis de tomate . comme je n en avais jamais fais j ai seme une graine de chaque variete que j avais en assez grand nombre (au niveau des graines) pour voir a peu pres le taux de germination et savoir combien de graines a planter pour avoir un pied.c est pas tres scientifique comme methode mais ca me donnera un ordre d idee...
- madeleine 78
les tomates c'est presque à tous les coups tu gagnes, si elles ne sont pas trop vieilles et ont été bien conservées
ça germe mieux que les pims
ça germe mieux que les pims

- gdub69
- Bourgeon de bavard
merci du renseignement madeleine.
sur un autre forum on m a parle de mettre 5 graines pour avoir un plant. c est pas les memes proportions que tu me donnes.
je les ai mises directement en terreau . pas besoin de scottex pour les tomates?
sur un autre forum on m a parle de mettre 5 graines pour avoir un plant. c est pas les memes proportions que tu me donnes.
je les ai mises directement en terreau . pas besoin de scottex pour les tomates?
- madeleine 78
il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 1 graine de variété tres rare et elles ont levées tout de même
non pas besoin de scotex
non pas besoin de scotex
Salut,gdub69 a écrit :merci du renseignement madeleine.
Je confirme les dires de Mad.
Je sème 2 graines pour avoir un plant et dans 99% des cas, les 2 germent.
-
- Grossiste en parlotte
Salut tous les 2!
Grand, tu ne fais pas un post, pourquoi? Combien fais tu de variétés de tomates cette année ?
Grand, tu ne fais pas un post, pourquoi? Combien fais tu de variétés de tomates cette année ?
Salut Koperek,koperek a écrit :Salut tous les 2!
Nan pas de post. Je n'ai rien à y dire de plus que ce que je dirais sur celui des autres. Cette année, 77 pieds de tomates, 28 piments (et autant de variétés pour les 2), 5 aubergines, 4 courgettes, 4 courges, des radis noirs, des betteraves, des rutabagas, des concombres, des celeris rave, des haricots nains, et je sais plus.
Si il y a une demande, pourquoi pas...

- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
On est toujours contents de voir les photos des potagers des autres ![Grand] a écrit :Si il y a une demande, pourquoi pas...
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
-
- Grossiste en parlotte
Oui, surtout ceux des pros-ariane- a écrit :On est toujours contents de voir les photos des potagers des autres ![Grand] a écrit :Si il y a une demande, pourquoi pas...