Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Re: Saison 2012 - Jardin et potager chez Princesse
Nan, tout à sec, à la dure.Princesse a écrit :Petite question :
Quand vous repiquez vos tomates, humidifiez vous le terreau avant et ensuite vous mettez la plantule ?
Après repiquage ils font trempette dans de l'eau de pluie à température ambiante et en quelques heures, le terreau est humide.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Merci de vos réponses, je les mettrais donc à la dure comme dit Grand

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Coucou Princesse
Tu fais bien de parler de Physalis, je m'aperçois que je les ai zappé
Allez hop, en scottex
Bonne journée

Tu fais bien de parler de Physalis, je m'aperçois que je les ai zappé

Allez hop, en scottex

Bonne journée

Si tu as quelques moisissures en surface, je te conseil de déposer une cuillère à café de cendres sur le dessus.-ariane- a écrit :Mince mon post est passé à la trappe. Je disais donc que je remplis aux 3/4 mes godets de terreau bien humidifié, je cale le, plant, et je recouvre de terreau sec car j'ai trop peur que ça moisisse en surface si tout est trop humide. C'était le conseil d'un débutante, ça vaut ce que ça vaut

A sec !Princesse a écrit :Merci de vos réponses, je les mettrais donc à la dure comme dit Grand![]()
- -ariane-
- Grappe de parlotte
- Région : Centre
Du coup j'en ai pas cette année avec cette méthode, et je préfère humidifier avant parce que le terreau se tasse un peu. Après j'arrose en les baignant, donc c'est jamais mouillé par le dessus (enfin avec ta méthode non plus ceci dit).[Grand] a écrit :Si tu as quelques moisissures en surface, je te conseil de déposer une cuillère à café de cendres sur le dessus.
Suivi de mon jardin : chez-ariane-2017-fat-come-back-t185498.html
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/girloftheyard/
Ca se mange ? C'est bon ce truc ?Aronia44 a écrit :Tu fais bien de parler de Physalis, je m'aperçois que je les ai zappé![]()
Allez hop, en scottex![]()
- caessandre
- Fleur de pipelette
ça dépend des variétés. La Franchetti n'est pas comestible. Par contre l'alkekenge l'est. Et il y en a plein des variétés
il faut attendre qu'elles soient orange à l'intérieur. Moi j'aime bien
Ca a quel goût ? Ca se cuisine comment ?caessandre a écrit :ça dépend des variétés. La Franchetti n'est pas comestible. Par contre l'alkekenge l'est. Et il y en a plein des variétés
- Princesse
- Empereur jardinier
[Grand] a écrit :Ca se mange ? C'est bon ce truc ?
Aucune idée mais aux dires des uns et des autres, il faut essayer alors essayons !
J'en ai repiqué 6 petits plants ce we.

- Princesse
- Empereur jardinier
Son goût se rapprochera du goût de la prune...enfin je crois ...
- caessandre
- Fleur de pipelette
j'ai jamais noté de goût de prune, mais plutôt un léger goût de mandarine. En tout c'est acidulé. Mais peut-être que ça dépend des variétés.
Il y en a souvent en déco sur les gâteaux en patisserie. Celles que j'avais semées l'an passé ne sont jamais arrivées au stade de la fructification et là tous les pieds ont gelé....
Il y en a souvent en déco sur les gâteaux en patisserie. Celles que j'avais semées l'an passé ne sont jamais arrivées au stade de la fructification et là tous les pieds ont gelé....
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
succulent a vec une glace comme au restau[Grand] a écrit :Ca se mange ? C'est bon ce truc ?Aronia44 a écrit :Tu fais bien de parler de Physalis, je m'aperçois que je les ai zappé![]()
Allez hop, en scottex![]()

enfin tt le monde n' aime pas le gout acidulé
Bonjour princesse . l alkekenge du mexique sert a la preparation de la salsa verde au mexique . c est aussi appele appele tomatillo verde. plutot acide et aigre nature mais melange au piment en sauce c est plutot pas mal.
il y a aussi le coqueret du perou qui lui est bien orange quand il est mur et qui est plus sucré. souvent c est servi avec un gateau au chocolat en guise de deco dans les restaurants.
sur un pied on peut faire jusqu a 200 ou 300 fruits mais on les recolte tardivement par chez nous. pour la recolte le signe c est que la cosse se fletrit et seche et quand le fruit tombe du pied c est mur. bon a consommer.
par contre pas mur le fruit peut etre toxique
il y a aussi le coqueret du perou qui lui est bien orange quand il est mur et qui est plus sucré. souvent c est servi avec un gateau au chocolat en guise de deco dans les restaurants.
sur un pied on peut faire jusqu a 200 ou 300 fruits mais on les recolte tardivement par chez nous. pour la recolte le signe c est que la cosse se fletrit et seche et quand le fruit tombe du pied c est mur. bon a consommer.
-
- Fruit de la jacasse
gdub69 a écrit :Bonjour princesse . l alkekenge du mexique sert a la preparation de la salsa verde au mexique . c est aussi appele appele tomatillo verde. plutot acide et aigre nature mais melange au piment en sauce c est plutot pas mal.
le PHYSALIS c' est un fruit qui est très bon - genre 'amour en cage' si vous voyez (souvent servi avec une glace par ex dans les restaurants) à ne pas confondre avec la tomotille verte qui sert à faire cette sauce verte mexicaine mais y' a tant de grains la-dedans que j' en fais rien du tout pour ma part (ce fut un essai mais l' an dernier des graines se sont resemées seules et y'avait des plants partout .. et des fruits of course)

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour à tous
Pour ma part, en physalis, je fais goldie et péruviana réputé sucré
Je trouve aussi que la chair ressemble un peu à de la prune.

Pour ma part, en physalis, je fais goldie et péruviana réputé sucré

Je trouve aussi que la chair ressemble un peu à de la prune.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Je fais également le physalis peruviana et une autre variété. Avec le pépino, j'espère bien cette année pouvoir les goûter en pleine saison.
Ce soir, semis des basilics (merci Madeleine), repiquage de certains poivrons et piments eh oui encore !!!
Mes semis de pétunias sont minuscules et ne grandissent pas des masses, je me demande si je ne vais pas en ressemer. Ils sont si petits que je ne peux hélas pas les repiquer.
Dans la salle à vivre, c'est un peu le bazar entre le sac de terreau universel de 80l, le sac de terreau de semis et mes deux seaux un de cendre et un d'or brun, je ne vous parle pas des pots et des bouteilles d'eau de pluie !!!!
Je fais également le physalis peruviana et une autre variété. Avec le pépino, j'espère bien cette année pouvoir les goûter en pleine saison.
Ce soir, semis des basilics (merci Madeleine), repiquage de certains poivrons et piments eh oui encore !!!
Mes semis de pétunias sont minuscules et ne grandissent pas des masses, je me demande si je ne vais pas en ressemer. Ils sont si petits que je ne peux hélas pas les repiquer.
Dans la salle à vivre, c'est un peu le bazar entre le sac de terreau universel de 80l, le sac de terreau de semis et mes deux seaux un de cendre et un d'or brun, je ne vous parle pas des pots et des bouteilles d'eau de pluie !!!!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
elle ressemble à la maison d'un vrai jardinier 

- Marcus
- Empereur jardinier
Si c'est celui auquel je pense, c'est pruinosa (cerise de terre), plus petit que le premier mais également plus précoce.Princesse a écrit :
Je fais également le physalis peruviana et une autre variété.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Princesse
- Empereur jardinier
-> Jardinière
Oui on peut dire cela
-> Marcus
Exactement, le nom ne me revenait au moment de mon message.
Oui on peut dire cela

-> Marcus
Exactement, le nom ne me revenait au moment de mon message.
- budibulle
- Liseron du clavier
Je ne savais pas que ça se mangeait les physalis.
Aura-tu un plant à échanger ?
Aura-tu un plant à échanger ?
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Chrystelle,
En fonction des plants qui résisteront, cela pourrait être possible. Pour l'instant je viens d'en repiquer et l'autre variété n'est pas encore repiqué.
On se tient au courant.
En fonction des plants qui résisteront, cela pourrait être possible. Pour l'instant je viens d'en repiquer et l'autre variété n'est pas encore repiqué.
On se tient au courant.
-
- Fruit de la jacasse
Bjr les 'filles'Princesse a écrit :Bonjour Chrystelle,
On se tient au courant.
quand je vois mes plants de physalis, je me demande comment vous faites pour donner ces plantes fragiles à la poste ? dans quel type d' emballage ? papier journal autour et dans un carton ?
suis curieux hein

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
c'est une irésine pourprePrincesse a écrit :
Quelques boutures, Madeleine si tu passes par là, je n'ai pas noté le nom de cette plante
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour,
-> Gwel
J'organise des rencontres "jardinautes" chez moi, c'est plus facile pour échanges les plantules
-> Madeleine
Merci beaucoup pour le nom, elle est superbe mais frileuse.
-> Gwel
J'organise des rencontres "jardinautes" chez moi, c'est plus facile pour échanges les plantules

-> Madeleine
Merci beaucoup pour le nom, elle est superbe mais frileuse.