Faire des semis maintenant ?
Faire des semis maintenant ?
Bonjour,
Je me demandais si il était possible de semer maintenant ? (graine de citron, gingko, goyave, grenade...) Ou s'il fallait mieux attendre ? (a noter que je sème dans une pièce peu chauffé (15degré))
Je me disais que semer maintenant ça ferais une sorte de stratification non ? Et donc je n'aurais pas de problème de pousse, ça prendras juste un peu plus de temps ?
Je suis dans le juste ou pas du tout ?
Merci
Je me demandais si il était possible de semer maintenant ? (graine de citron, gingko, goyave, grenade...) Ou s'il fallait mieux attendre ? (a noter que je sème dans une pièce peu chauffé (15degré))
Je me disais que semer maintenant ça ferais une sorte de stratification non ? Et donc je n'aurais pas de problème de pousse, ça prendras juste un peu plus de temps ?
Merci
- leza
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Re: Faire des semis maintenant ?
coucou !
A mon avis tu devrais attendre un peu vers le printemps car la en se moment il fait un peu froid et les graines ne risquerait de pas pousser car il y aurait pas assez de chaleurs et trop d’humidité se qui les ferait pourrir directement .
A mon avis tu devrais attendre un peu vers le printemps car la en se moment il fait un peu froid et les graines ne risquerait de pas pousser car il y aurait pas assez de chaleurs et trop d’humidité se qui les ferait pourrir directement .
jeune aprentie jardiniere ...
... donnons une seconde chance aux plantes
... donnons une seconde chance aux plantes
Ok merci, même en intérieur ?
Mais l'humidité c'est ce qui aide a faire germer non ?
Dans une mini serre le taux d'humidité est de 96% non ?
Il vaut mieux attendre mi mars ?
Et sinon encore une question pour changer, si on plante maintenant sans trop d'humidité la graine va rester en dormance et germer quand les températures vont augmenter ? C'est ce qui arrive naturellement non ?
Merci
Mais l'humidité c'est ce qui aide a faire germer non ?
Dans une mini serre le taux d'humidité est de 96% non ?
Il vaut mieux attendre mi mars ?
Et sinon encore une question pour changer, si on plante maintenant sans trop d'humidité la graine va rester en dormance et germer quand les températures vont augmenter ? C'est ce qui arrive naturellement non ?
Merci
Encore une autre question... Comment savoir si une pièce est assez lumineuses ?
Car j'ai une pièce qui est lumineuse mais pas de soleil direct.. (ou que le matin), c'est assez lumineux pour des semis ou non ?
Car j'ai une pièce qui est lumineuse mais pas de soleil direct.. (ou que le matin), c'est assez lumineux pour des semis ou non ?
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Teylas a écrit :Bonjour,
Merci
semer oui c' est le bon moment : si tu les semes des graines fraîches dans un terreau humide (à l'étouffée) et au chaud : ca devrait sortir en 15j/3 semaines