Faire des semis maintenant ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Teylas
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 07 mars 2010 21:00
Région : Alsace

Faire des semis maintenant ?

Message par Teylas »

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de semer maintenant ? (graine de citron, gingko, goyave, grenade...) Ou s'il fallait mieux attendre ? (a noter que je sème dans une pièce peu chauffé (15degré))
Je me disais que semer maintenant ça ferais une sorte de stratification non ? Et donc je n'aurais pas de problème de pousse, ça prendras juste un peu plus de temps ?
Je suis dans le juste ou pas du tout ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
leza
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 18 mars 2010 18:43
Région : Pays de la Loire
Localisation : la baule

Re: Faire des semis maintenant ?

Message par leza »

coucou !
A mon avis tu devrais attendre un peu vers le printemps car la en se moment il fait un peu froid et les graines ne risquerait de pas pousser car il y aurait pas assez de chaleurs et trop d’humidité se qui les ferait pourrir directement .
jeune aprentie jardiniere ...

... donnons une seconde chance aux plantes
Teylas
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 07 mars 2010 21:00
Région : Alsace

Re: Faire des semis maintenant ?

Message par Teylas »

Ok merci, même en intérieur ?
Mais l'humidité c'est ce qui aide a faire germer non ?
Dans une mini serre le taux d'humidité est de 96% non ?
Il vaut mieux attendre mi mars ?
Et sinon encore une question pour changer, si on plante maintenant sans trop d'humidité la graine va rester en dormance et germer quand les températures vont augmenter ? C'est ce qui arrive naturellement non ?
Merci
Teylas
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : dim. 07 mars 2010 21:00
Région : Alsace

Re: Faire des semis maintenant ?

Message par Teylas »

Encore une autre question... Comment savoir si une pièce est assez lumineuses ?
Car j'ai une pièce qui est lumineuse mais pas de soleil direct.. (ou que le matin), c'est assez lumineux pour des semis ou non ?
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: Faire des semis maintenant ?

Message par gwel29 »

Teylas a écrit :Bonjour,

Je me demandais si il était possible de semer maintenant ? (graine de citron, gingko, goyave, grenade...) Ou s'il fallait mieux attendre ? (a noter que je sème dans une pièce peu chauffé (15degré))
Je me disais que semer maintenant ça ferais une sorte de stratification non ? Et donc je n'aurais pas de problème de pousse, ça prendras juste un peu plus de temps ?
Je suis dans le juste ou pas du tout ?
Merci

semer oui c' est le bon moment : si tu les semes des graines fraîches dans un terreau humide (à l'étouffée) et au chaud : ca devrait sortir en 15j/3 semaines :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »