bonsaï ,palmier:semis besoin conseil
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonsaï ,palmier:semis besoin conseil
salut tout le monde, si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de palmiers ou de bonsaï, je suis toute ouie !!!
merci d'avance et à bientôt.
claudine 
merci d'avance et à bientôt.

claudine
-
- Fleur de pipelette
Bonjour,
il n'existe pas de graine de bonsaï !!!!!!!!
Cette appelation qu'on voit sur certains paquets de graines frise l'escroquerie !!!!
Un bonsaï, c'est un arbre ou un arbuste qu'on élève en pot, et on adapte sa culture par la succession des tailles des parties aériennes et des racines.
Si on remet un bonsaï en pleine terre, il va reprendre sa croissance normale !!!!!
On peut ainsi cultiver des centaines d'espèces de feuillus et conifères en pot, mais il s'agit TOUJOURS de graines, boutures, ou marcottes d'espèces poussant naturellement dans la nature.
il n'existe pas de graine de bonsaï !!!!!!!!
Cette appelation qu'on voit sur certains paquets de graines frise l'escroquerie !!!!
Un bonsaï, c'est un arbre ou un arbuste qu'on élève en pot, et on adapte sa culture par la succession des tailles des parties aériennes et des racines.
Si on remet un bonsaï en pleine terre, il va reprendre sa croissance normale !!!!!
On peut ainsi cultiver des centaines d'espèces de feuillus et conifères en pot, mais il s'agit TOUJOURS de graines, boutures, ou marcottes d'espèces poussant naturellement dans la nature.
Le
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: bonsaï ,palmier:semis besoin conseil
Tu ne risque pas d'en trouver !!claudine216 a écrit :si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de bonsaï

Un bonsaï n'est rien de plus qu'un arbre en pot.
Effectivement, certains arbres font des graines, comme les érables, par exemple, mais ce ne seront pas des graines de bonsaïs. Mais des graines d'érables....

Ou as-tu trouvé des "graines de bonsaïs" ?!
Qu'y a-t-il d'écrit sur le sachet ?
- claudine216
- Fruit de la jacasse
salut vous tous qui avez l'air d'accord qu'il n'y a pas de graines de bonsaÏ!!! moi je ne sais plus quoi!!!
on m'a donné 6 graines de bonsaï et j'ai trouvé sur un site le semis de graines de bonsaï :htt//culture.bonzaï.over-blog.com/article 338011.html.
(à partir d'1 graine ) moi je veux bien ,je vais peut-être avoir n'importe quoi ,tanpis et si c'est pour devenir un bonsaï je le saurai par mon frère
qui en a soigné pdt tout un temps ; on verra bien j'aurai la surprise ou rien du tout si cà ne pousse pas. merci de vos renseignements au moins je ne mourrai pas idiote!!!!
à la prochaine, claudine..................; 

on m'a donné 6 graines de bonsaï et j'ai trouvé sur un site le semis de graines de bonsaï :htt//culture.bonzaï.over-blog.com/article 338011.html.
(à partir d'1 graine ) moi je veux bien ,je vais peut-être avoir n'importe quoi ,tanpis et si c'est pour devenir un bonsaï je le saurai par mon frère
qui en a soigné pdt tout un temps ; on verra bien j'aurai la surprise ou rien du tout si cà ne pousse pas. merci de vos renseignements au moins je ne mourrai pas idiote!!!!

claudine
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Claudine,
tes graines vont donner "quelque chose" de toutes façons........
En pleine terre, tu obtiendras un arbre ...............
En pot, tu obtiendras un arbre dans un pot.........
En le laissant pousser, puis en lui appliquant les techniques de taille adaptées, d'ici 10 à 20 ans, tu auras un bonsaï.....................
On peut faire ça avec des glands, marrons d'inde, chataîgnes, fanes de frêne, orme, érable, charme, aubépine, hêtre, etc.... et beaucoup de pins, sapins et épicéas... et infiniment de patience !!!!!!!!!!!!!!
tes graines vont donner "quelque chose" de toutes façons........
En pleine terre, tu obtiendras un arbre ...............
En pot, tu obtiendras un arbre dans un pot.........
En le laissant pousser, puis en lui appliquant les techniques de taille adaptées, d'ici 10 à 20 ans, tu auras un bonsaï.....................
On peut faire ça avec des glands, marrons d'inde, chataîgnes, fanes de frêne, orme, érable, charme, aubépine, hêtre, etc.... et beaucoup de pins, sapins et épicéas... et infiniment de patience !!!!!!!!!!!!!!
Le
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Elle les a trouvé à côté de l'eau en poudre pour bonsaiRosaParade a écrit :Tu ne risque pas d'en trouver !!claudine216 a écrit :si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de bonsaï![]()
Un bonsaï n'est rien de plus qu'un arbre en pot.
Effectivement, certains arbres font des graines, comme les érables, par exemple, mais ce ne seront pas des graines de bonsaïs. Mais des graines d'érables....![]()
Ou as-tu trouvé des "graines de bonsaïs" ?!
Qu'y a-t-il d'écrit sur le sachet ?

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
encore un attrape nigaud.
elle a raison, on trouve des graines pour faire des bonsaï, j'ai eu une surprise en allant me balader dans un magasin, "nature et découverte" pour ne pas le nommer, ils vendent des tout petits pots (7 cm de diamètre sur 5 cm) de haut qui contiennent des petites graines soit disant " graine de bonsaï"
mais aucune explication dans la boite, juste un peu sur le carton, mettre la graine dans le terreau, arroser et attendre.
il y avait des graines de bananiers, de ginkgo, mais aucune mention pour expliquer comment provoquer une germination surtout avec le ginkgo,
la vendeuse m'a confirmé que c'était des graines de bonsaï, malgré le fait que je venais de lui dire que des graines de bonsaï, ça n'existait pas, c'était simplement des graines d'arbres et qu'il fallait faire de très nombreuses manipulations et un certain nombre d'années avant qu'il devienne un bonsaï.
je lui avais dit aussi que je faisais partie d'un club de bonsaï depuis de très nombreuses années.
elle a eu le dernier mot en me disant que c'était un bonsaï .
encore un attrape nigaud.
elle a raison, on trouve des graines pour faire des bonsaï, j'ai eu une surprise en allant me balader dans un magasin, "nature et découverte" pour ne pas le nommer, ils vendent des tout petits pots (7 cm de diamètre sur 5 cm) de haut qui contiennent des petites graines soit disant " graine de bonsaï"
mais aucune explication dans la boite, juste un peu sur le carton, mettre la graine dans le terreau, arroser et attendre.
il y avait des graines de bananiers, de ginkgo, mais aucune mention pour expliquer comment provoquer une germination surtout avec le ginkgo,
la vendeuse m'a confirmé que c'était des graines de bonsaï, malgré le fait que je venais de lui dire que des graines de bonsaï, ça n'existait pas, c'était simplement des graines d'arbres et qu'il fallait faire de très nombreuses manipulations et un certain nombre d'années avant qu'il devienne un bonsaï.
je lui avais dit aussi que je faisais partie d'un club de bonsaï depuis de très nombreuses années.
elle a eu le dernier mot en me disant que c'était un bonsaï .
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
oui , en plus on ne risque pas de faire des bonsai avec des bananiers et des palmiers , vu que ces plantes tropicales n'ont pas de vrais troncs ni de branches, et ne sont pas réductibles....
( en dehors du fait que ce sont des graines très délicates à faire germer sans un dispositif adapté )

( en dehors du fait que ce sont des graines très délicates à faire germer sans un dispositif adapté )
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
J'ai déjà vu des bananier "nanifiés" vendu sous l'appellation de "mini-plante" avec quelques autres espèce (broméliacées, cactus, etc...). C'est un bananier (dwarf cavendish à première vue) avec 2 feuilles (et un début de stipe) d'environ 5 cm dans un pot minuscule et qui ne doit pas survivre bien longtemps à ce traitement...