bonsaï ,palmier:semis besoin conseil

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
claudine216
Fruit de la jacasse

bonsaï ,palmier:semis besoin conseil

Message par claudine216 »

salut tout le monde, si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de palmiers ou de bonsaï, je suis toute ouie !!!
merci d'avance et à bientôt.
:wink: claudine :roll:
claudine
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

bonjour,

il faudrait que tu nous dises de quelle variété de palmier il s'agit. car la source de chaleur doit être + ou - importante selon l'espèce quand les graines seront semées.

au préalable tu peux laisser tremper les graines de palmier durant 24h dans de l'eau et les semer tout de suite après.
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour,

il n'existe pas de graine de bonsaï !!!!!!!!
Cette appelation qu'on voit sur certains paquets de graines frise l'escroquerie !!!!
Un bonsaï, c'est un arbre ou un arbuste qu'on élève en pot, et on adapte sa culture par la succession des tailles des parties aériennes et des racines.
Si on remet un bonsaï en pleine terre, il va reprendre sa croissance normale !!!!!
On peut ainsi cultiver des centaines d'espèces de feuillus et conifères en pot, mais il s'agit TOUJOURS de graines, boutures, ou marcottes d'espèces poussant naturellement dans la nature.
Le
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: bonsaï ,palmier:semis besoin conseil

Message par RosaParade »

claudine216 a écrit :si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de bonsaï
Tu ne risque pas d'en trouver !! :shock:
Un bonsaï n'est rien de plus qu'un arbre en pot.
Effectivement, certains arbres font des graines, comme les érables, par exemple, mais ce ne seront pas des graines de bonsaïs. Mais des graines d'érables.... :wink:

Ou as-tu trouvé des "graines de bonsaïs" ?!
Qu'y a-t-il d'écrit sur le sachet ?
claudine216
Fruit de la jacasse

salut vous tous qui avez l'air d'accord qu'il n'y a pas de graines de bonsaÏ!!! moi je ne sais plus quoi!!!
on m'a donné 6 graines de bonsaï et j'ai trouvé sur un site le semis de graines de bonsaï :htt//culture.bonzaï.over-blog.com/article 338011.html.
(à partir d'1 graine ) moi je veux bien ,je vais peut-être avoir n'importe quoi ,tanpis et si c'est pour devenir un bonsaï je le saurai par mon frère
qui en a soigné pdt tout un temps ; on verra bien j'aurai la surprise ou rien du tout si cà ne pousse pas. merci de vos renseignements au moins je ne mourrai pas idiote!!!!
:o à la prochaine, claudine..................; 8)
:D :oops:
claudine
diflou1155
Fleur de pipelette

Message par diflou1155 »

Bonjour Claudine,

tes graines vont donner "quelque chose" de toutes façons........
En pleine terre, tu obtiendras un arbre ...............
En pot, tu obtiendras un arbre dans un pot.........
En le laissant pousser, puis en lui appliquant les techniques de taille adaptées, d'ici 10 à 20 ans, tu auras un bonsaï.....................
On peut faire ça avec des glands, marrons d'inde, chataîgnes, fanes de frêne, orme, érable, charme, aubépine, hêtre, etc.... et beaucoup de pins, sapins et épicéas... et infiniment de patience !!!!!!!!!!!!!!
Le
claudine216
Fruit de la jacasse

re-salut à vous tous si vous êtes tous du même avis et bien je suis tombée ds 1 arnaque, mais je suppose quelle n'est pas volontaire de la part de la personne qui me les a données, sinon je ferais un bonzaï avec ce qui poussera, non?
en tout cas merci de vos avis et bon aprem!!!!
claudine
claudine
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Re-salut claudine216,

Si tu veux vraiment avoir un bonsaï avant 30 ans, je te conseil de faire germer ton sachet par curiosité, et d'aller acheter un pré-bonsaï.
En cherchant un peu, tu peux trouver de petits arbres pas cher avec lesquels tu pourras "t'amuser"... :wink:
Mani91
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par Mani91 »

RosaParade a écrit :
claudine216 a écrit :si il y en a qui s'y connaisse en semis de graines de bonsaï
Tu ne risque pas d'en trouver !! :shock:
Un bonsaï n'est rien de plus qu'un arbre en pot.
Effectivement, certains arbres font des graines, comme les érables, par exemple, mais ce ne seront pas des graines de bonsaïs. Mais des graines d'érables.... :wink:

Ou as-tu trouvé des "graines de bonsaïs" ?!
Qu'y a-t-il d'écrit sur le sachet ?
Elle les a trouvé à côté de l'eau en poudre pour bonsai :lol: :lol: :lol:
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par christi54 »

bonsoir,

encore un attrape nigaud.

elle a raison, on trouve des graines pour faire des bonsaï, j'ai eu une surprise en allant me balader dans un magasin, "nature et découverte" pour ne pas le nommer, ils vendent des tout petits pots (7 cm de diamètre sur 5 cm) de haut qui contiennent des petites graines soit disant " graine de bonsaï"

mais aucune explication dans la boite, juste un peu sur le carton, mettre la graine dans le terreau, arroser et attendre.

il y avait des graines de bananiers, de ginkgo, mais aucune mention pour expliquer comment provoquer une germination surtout avec le ginkgo,

la vendeuse m'a confirmé que c'était des graines de bonsaï, malgré le fait que je venais de lui dire que des graines de bonsaï, ça n'existait pas, c'était simplement des graines d'arbres et qu'il fallait faire de très nombreuses manipulations et un certain nombre d'années avant qu'il devienne un bonsaï.

je lui avais dit aussi que je faisais partie d'un club de bonsaï depuis de très nombreuses années.

elle a eu le dernier mot en me disant que c'était un bonsaï .
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

oui , en plus on ne risque pas de faire des bonsai avec des bananiers et des palmiers , vu que ces plantes tropicales n'ont pas de vrais troncs ni de branches, et ne sont pas réductibles.... :oh:
( en dehors du fait que ce sont des graines très délicates à faire germer sans un dispositif adapté )
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par bzh_nicolas »

J'ai déjà vu des bananier "nanifiés" vendu sous l'appellation de "mini-plante" avec quelques autres espèce (broméliacées, cactus, etc...). C'est un bananier (dwarf cavendish à première vue) avec 2 feuilles (et un début de stipe) d'environ 5 cm dans un pot minuscule et qui ne doit pas survivre bien longtemps à ce traitement...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »