Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

J'avais encore ces clichés dans mon apn du début de semaine.
Image

Image

Image

En même temps vous pourrez constater la beauté de ma pelouse :roll:
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

mignones tourterelles :love:

mais elle va reverdir ta pelouse natou.C'est normal qu'elle soit grillée avec ce qu'elle vient de subir
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, la partie haute de mon terrain est pire que ton herbe c'est un vrai pallaisson.
Elles sont à toi les tourterelles ou se sont des sauvages. Ici j'en ai aussi un ou deux couples qui viennent mais elles ne m'appartiennent pas, plus les pigeons du voisin.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Non, non ce ne sont pas les miennes.Ouf car lorsqu'elles s'accouplent ça fait un boucan!
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bien jolie tes tourterelles
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

elles sont belles tes moumounes , eh oui c'est le nom que nous leur donnons car moumoune c'était ma tourterelle chérie que j'avais récupérée de l'école ( :( )
et t'inquiètes pour le gazon , le mien est hideux aussi , doudou parle de scarifier mais avant je voudrais qu'il laisse repousser un peu sinon ça va être le désert ...
les graines c'est de la folie , hier chez li.l ou je suis allée m'acheter des cannes de marche (j'en ai laissé une en alsace sur un comptoir de commerçant :oops: ) j'ai repris un sachet d'aubergines , je veux essayer cette année , va falloir que je m'y mette ... on a envie de tout c'est normal , et tu verrais mon potager minuscule , c'est autre chose que le tien !!!
en tous cas ça ne semble pas cher en allemagne , et les petits contenants c'est bien quand tu veux faire des essais
j'espère que ton fiston est heureux , c'est bien ça qu'il faut voir :top:
bonne journée j'espère que tu auras du soleil
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

C'est agréable de voir ces oiseaux picorer ;ici je mets la boule de gras et les mésanges charbonnières s'agrippent au support alors que les rouge-gorge restent au sol et attendent ce qui tombe ! chacun ses mœurs. Et quand la boule est finie les mésanges viennent réclamer en tapant à la fenêtre :love: :love:

Natou, si tu as récolté des graines de tomates chez toi, il faut savoir que les descendantes ne seront pas de même qualité ; les hybrides peuvent même être stériles. Tu nous diras ce que ça donne :D
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Merci à tous
Je vais également devoir scarifier surtout pour essayer d'ôter la mousse, pas en intégralité car ça on y arrive jamais, mais pour que la pelouse prenne un bon départ.

K6 pour les aubergines il faut vraiment que tu te dépêches car je crois que c'est long à germer et à pousser, si je me rappelle bien :oops: de ce que certaines ont pu dire.

Léah, les plans de tomates que j'ai, proviennent d'une tomate achetée, comme tu dis on verra bien.
Mais en 2011 j'ai mis à germer des graines tomates coeur ou oeuf :oops:, suis plus certaine, de pigeon F1.Pareille je me suis dit que j'allais tenter même si je me retrouve avec la maman ou le papa et bien non, heureuse surprise j'ai eu la même chose :top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Rena Tou's garden

Message par Marsouine »

bonjour Natou bien longtemps que je ne suis pas passée .
Je vois que tout le monde s'active pour les jardins , c'est normal quand le beau temps est là tout le monde voudrait que les plantes y soient aussi .
Hier sur FR3 ils ont montré les jardineries de vers chez nous, c'est un véritable crève coeur tout tout entièrement grillé . les pauvres gens ne savent plus par où commencer ...il leur faut tout renouveller . Pas une petite affaire ...
Je ne sais pas ce qu'ils doivent proposer à la vente .
Bonne journée Natou à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Oui par endroit on voit bien les lauriers qui ont pris un sacré coup sur leur tête déjà que l'an dernier ils ont eu une drôle de maladie et dans le coin, beaucoup ont souffert mais avait repris.Mais si là, ils reprennent un autre coup....Je pense que les jardineries ne vont pas pleurer si du coup ils vont avoir pleins de nouveaux clients au printemps replanter des haies,entres autres.

Ici , il ne fait pas encore si beau que ça, mais c'est tant mieux car on aurait tendance à aller nettoyer le jardin.Personnellement je pense que c'est trop tôt dans ma région et du coup je vais encore attendre un peu.

Hier au salon de l'agriculture j'ai pu m'acheter des graines de haricots grimpants.Oui chez moi je ne trouvais pas les "fortex". Dans le rayon,de suite un jardinier m'a conseillé de les mettre en godets et de les replanter assez profondément.Il fait cela et gagne un mois. Je crois que Princesse avait déjà essayé ou quelqu'un d'autre mais j'ai bien peur que ça doit filer en intérieur les haricots, non? Mais bon pourquoi pas tenter avec quelques godets!

Sinon je suis un peu grrrr car partout dans mon secteur je vois des arbres d'abattus, des bosquets presque mis à nu. Je me demande pourquoi ces actes??
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Vous avez sans doute déjà entendu l'histoire d'une mésange qui se fait la guerre à son reflet.
J'ai vu faire cela, il y a peine une heure.Elle se cherchait dans le miroir du rétroviseur de ma voiture.D'abord j'ai cru qu'elle cherchait un insecte à manger mais non elle insistait bien à se regarder à taper sur le miroir. Hélas pas de photo, je n'ai pas oser bouger de ma fenêtre pour chercher l'apn, peur de l'effrayer.
doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

Natou a écrit :Vous avez sans doute déjà entendu l'histoire d'une mésange qui se fait la guerre à son reflet.
J'ai vu faire cela, il y a peine une heure.Elle se cherchait dans le miroir du rétroviseur de ma voiture.D'abord j'ai cru qu'elle cherchait un insecte à manger mais non elle insistait bien à se regarder à taper sur le miroir. Hélas pas de photo, je n'ai pas oser bouger de ma fenêtre pour chercher l'apn, peur de l'effrayer.
Elle devait avoir le plastron noir devant , les mésanges males se sentent aussi agressifs au volant :oh:
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, ça a du t'amuser un bon moment ...peut être cherchait elle à la faire sortir de la boite . Elle la croyait prisonnière . C'est amusant quand même .
Bon we à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Enfin, une journée agréable où je suis à la maison.J'en profite donc pour sortir un peu jardin histoire de nettoyer juste un peu.J'ai coupé les framboisiers, couper les sarments de vignes pour les futurs barbecues, nettoyer mes quelques vivaces sur le devant de la maison histoire que cela fasse un peu plus propre quand du monde vient, et les rosiers également(là j'ai de gros doutes quant à leur survie, mais nous verrons cela plus tard.).
Mais rapidement un vent s'est levé.
Donc je me suis habillée plus chaudement et je suis allée dans les prés me chercher des chatons(saule) Et là, cela me poursuit on dirait, une belle mésange bleue qui venait de prendre son bain(dans le ru juste à mes pieds) qui se nettoie sur les branches du saule où j'étais entrain de couper les extrémités pour faire un bouquet.Elle n'avait pas peur,c'était étonnant.J'ai donc pu l'observer longuement et bien entendu pas d'APN. GRRRR c'est quand qu'on peut se faire greffer un appareil photo??? Hein?
jardiniere31
Empereur jardinier

Message par jardiniere31 »

ah ces petits oiseaux!!!!
je crois qu'ils sentent les intentions des gens :oops:
d'ailleurs,j'aimais beaucoup la petite mésange bleue que tu avais en avatar :wink:
je crois que tu as raison de te méfier des risques de gel dans ton coin,la météo y prévoit encore un peu de neige et de froid pour le début de semaine prochaine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou, oui le désherbage, c'est un des mauvais points du jardinage.
cette année chez moi , pas très important. Comme il n'a pas plu, ça n'a pas poussé et ce qui a pu poussé , c'est tout sec cause de la sècheresse ou de la gelée , je ne le sais pas ? il reste quelques malheureux orties tous maigrichons .
Ils partiront dans le labour .

Bon dimanche ma belle ,à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
fleurspapillon.gif
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Jardinière tu as raison, je crois que je vais la remettre en avatar :top:

Marsouine, j'espère que tu as passé un beau dimanche entouré de tes petits enfants ou du moins t'ont ils appelés pour te souhaiter une belle fête.

Ce matin la température a sacrément chuté, c'est incroyable et ce vent,encore, qui refroidit tout. Brrrr, ça caille.

Sinon mes semis de tomates de lundi dernier ont tous levé ce we :top: Même des graines qui dataient de 2004!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Natou Un petit oiseau presque noir, je ne sais pas ce que c'est m'a fait la même chose . J'allais dans sa direction, il était entrain de se baigner dans la rigole . IL ne s'est pas arrêté pour autant. J'ai pu l'admirer tout à mon grès . Bien sûr pas d'apn moi non plus . Si je l'avais eu il serait parti . En ne bougeant pas , il n'a pas été dérangé .
bonne fin de journée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lorenz
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Lorenz »

comme t'aimes bien ces bébêtes, j'ai pris en photo tout à l'heure celles qui viennent régulièrement sur nos arbres :

Image

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine , peut être un merle que tu as vu,chez moi ils aiment beaucoup de se baigner.
Lorenz, oui je les aime ces petites bêtes.:wink:

Hier, beau soleil alors un peu de travail au jardin. Vous me donnez trop envie de jardiner alors j'ai tout de même nettoyé quelques vivaces.C'est toujours un moment de surprise car on regarde ce qui a pu reprendre et ce qui, hélas , est compromis.
Dans l'ensemble je suis contente,car les ancolies, les géraniums vivaces, les sédums, les rubdekias reprennent bien. Mais la valériane est compromise suivant l'endroit où elle se trouve au jardin,comme j'en ai plusieurs....
Les cotoneastres ont tous pris un sacré coup, nous verrons au printemps.
Encore vu un bourdon :top:
Bambou 28
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par Bambou 28 »

Coucou !
Chez moi aussi j 'ai des doutes sur certains arbustes .Les rosiers font la tête j'ai peur que la neige a brûlé les végéteaux.
@+
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou natou ! chez moi c'est le laurier tin qui est tout marron ainsi que le céanothe rampant , à voir , je ne touche à rien tant que la douceur n'a pas fait une réelle apparition , on ne sait jamais ; ça me fera de la peine si le céanothe est mort car je l'aime beaucoup ...mais on ne peut pas grand chose contre les éléments
marrantes tes rencontres avec les oiseaux , ça prouve au moins pour la mésange que le temps des nids est proche , si elle commence à attaquer les autres mâles (ou supposés) :top:

bon dimanche , chez nous c'est plan fifille :mrgreen:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Ici j'ai des branches mortes dans les rosiers, le bois est marron il y a longtemps que ce n'était arrivé . le jasmin a de plus en plus moche allure j'attends encore mais ?? le rabattre l'aidera-t-il à repartir ?
Par contre nous remarquons une réelle diminution des oiseaux !! cette année ! je n'ai vu que 2 rouges- gorges, quelques messanges un pinson à ne rien y comprendre !!
par rapport au resto saturé de l'année dernière c'est une cata !!. là c'est flagrant !. :pastop:
Contente que la vie reprenne chez toi. Bon dimanche Natou
le sourire est contagieux partage le ! .
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Natou regarde bien il y en a , au moins !! 2
2x.jpg
1x.jpg
et aussi cela je pense que tout est fichu l'hebe et les eonymus !! :top:
Bx.jpg
Ax.jpg
Natou je me suis mise chez toi !! au moins j'aurai une réponse !!
tu es la 1ère à me la donner je pense !!
chez moi c'est la salle des pas perdus !! crois moi passage sans arrêt . Merci
le sourire est contagieux partage le ! .
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mamiris tu t'es mise au ras du sol pour prendre le bourdon?? :lol:
Tiens je vois que tu as la même bruyère que moi.Chez moi on dirait que quelqu'un a marché dessus, certaines tiges sont comme cassées mais pas net.Zut faudrait une photo pour que tu vois.Mais je trouve que c'est étonnant car là où elle se trouve il faut le vouloir pour lui marcher dessus.Enfin demain je fais une photo et je vous montre.Je me demandais si de tels dégats pouvaient être la cause du gel.A suivre.
Sinon tes deux dernieres photos sont bien tristes, mais il faut attendre on n'a pas le choix.

Autant des choses sont bien tristes que l'on doit attendre la reprise que d'autres nous épatent de les voir déjà en bourgeons:
Comme la clématite de nombreux bourgeons ainsi que la potentille.
Je vois ça demain également,le tour de ce qui repousse. :top:

Il ne fait pas beau,c'est couvert, gris, zut pour le soleil.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »