orchidee
-
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Ton phalaenopsis a fleuri jusqu'en mai, alors laisse lui le temps de se refaire une santé, de s'adapter à ton environnement et à ta façon de le cultiver...
Grosso modo toutes les orchidées fleurissent une fois par an. Mais c'est vrai que chez certaines la période de floraison peut être très longue et masque cet état de fait pourtant tout bête.
Pour avoir des conseils de bon sens sur les phalaeopsis et les autres, regarde le site d'Orchidouxdingues :
http://www.orchidee.cjb.net/culture/culture_Phalae.htm
Bon, ça c'est la fiche des phalaenopsis mais si tu fouines un peu tu vas y trouver plein de conseils sur les autres...
A bientôt
JP
Ton phalaenopsis a fleuri jusqu'en mai, alors laisse lui le temps de se refaire une santé, de s'adapter à ton environnement et à ta façon de le cultiver...
Grosso modo toutes les orchidées fleurissent une fois par an. Mais c'est vrai que chez certaines la période de floraison peut être très longue et masque cet état de fait pourtant tout bête.
Pour avoir des conseils de bon sens sur les phalaeopsis et les autres, regarde le site d'Orchidouxdingues :
http://www.orchidee.cjb.net/culture/culture_Phalae.htm
Bon, ça c'est la fiche des phalaenopsis mais si tu fouines un peu tu vas y trouver plein de conseils sur les autres...
A bientôt
JP
- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai eu mon premier palaenopsis il y a tout juste un an et là il est en boutons pour la 3ème fois !
Un grand merci à Jean-Pierre et aux orchidoudingues
Et depuis, 4 autres ont suivis qui vont refleurir pour la 2è fois.
Il y en a même deux qui repoussent à partir d'un noeud et aussi à partir de la base
Je vais bientôt acheter le 6è !
giovanna
Un grand merci à Jean-Pierre et aux orchidoudingues

Et depuis, 4 autres ont suivis qui vont refleurir pour la 2è fois.
Il y en a même deux qui repoussent à partir d'un noeud et aussi à partir de la base
Je vais bientôt acheter le 6è !

giovanna