orchidee

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
le metayer

orchidee

Message par le metayer »

j ai eu au mois de mai un orchidee une fois la fin de sa floraison j ai taillé cela fait deja un moment j attend avec impatience de nouvelles fleurs mais pour l heure il n y a memes pas le soupeçon d un bourgeon que dois -je faire?
Avatar de l’utilisateur
kevin40
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mar. 04 oct. 2005 19:32
Localisation : France

Message par kevin40 »

salut

est ce que peux dire ce que c'est comme orchidée?
moi je les laisse dehors de mai aux premiers froid, puis dedand dans une piece pas trop chauffé ni seche mais lumineuse, et puis ça refleuries.

a+
Invité

Message par Invité »

mon orchidee est un phalaemopsis est que c est le meme que le t1...
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Ton phalaenopsis a fleuri jusqu'en mai, alors laisse lui le temps de se refaire une santé, de s'adapter à ton environnement et à ta façon de le cultiver...
Grosso modo toutes les orchidées fleurissent une fois par an. Mais c'est vrai que chez certaines la période de floraison peut être très longue et masque cet état de fait pourtant tout bête.
Pour avoir des conseils de bon sens sur les phalaeopsis et les autres, regarde le site d'Orchidouxdingues :
http://www.orchidee.cjb.net/culture/culture_Phalae.htm

Bon, ça c'est la fiche des phalaenopsis mais si tu fouines un peu tu vas y trouver plein de conseils sur les autres...

A bientôt

JP
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

J'ai eu mon premier palaenopsis il y a tout juste un an et là il est en boutons pour la 3ème fois !
Un grand merci à Jean-Pierre et aux orchidoudingues :D

Et depuis, 4 autres ont suivis qui vont refleurir pour la 2è fois.
Il y en a même deux qui repoussent à partir d'un noeud et aussi à partir de la base

Je vais bientôt acheter le 6è ! :lol:

giovanna
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »